Cape Towm hébergement et activités enfants

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en famille (3 enfants: 6 ans, 5 ans et 18 mois) en Afrique du Sud pendant les 15 jours des vacances de la Toussaint.
Nous pensons rester principalement au Cap.
J’aurai besoin de conseils pour savoir ou il vaut mieux se loger: quels quartiers?
J’ai repéré un appart/hôtel dans Century city, est ce bien placé?
Avez vous de bons conseils pour aller passer 2-3 jours dans une réserve pas trop loin du Cap?
La réserve Aquila?
Merci d’avance de tous vos bons plans et conseils!!
Si vous avez des idées d’activités a faire avec les enfants, je suis preneuse!!

Bonjour,

Pour les enfants (et les grands :0) visite du parc des oiseaux : “World of birds and Monkey Park” au Cap situé Valley Road : les enfants vont adorer entrer dans le parc avec les petits singes voir photos :

Et les singes

A Hout Bay les otaries du port :

Et à Simon’s Town les manchots :

Bon séjour en Afrique du Sud.

michèle.

Bonjour,

Pour les familles, je conseille toujours de loger sur Houtbay. C’est moins cher et le soir on s’y balade sans vraiment baliser…

Si tu disposes de 15 jours il faut absolument louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth.

Au Cap avec les enfants, ne pas louper le Waterfront avec Two Oceans Aquarium. Sur la péninsule du Cap, aller à Bourder’s Beach.

En route pour Port Elisabeth passer par Oudtshoorn, Tsitstikamma NP ( juste avant on a Monkeyland et Birds of Eden) et Addo NP.

Le problème avec un enfant de 18 mois dans une réserve privée, c’est qu’on n’acceptera pas cet enfant sur un game drive. Trop dangereux. Il faudra le laisser à la garderie. Inverdoorn Game Reserve le fait. C’est vraiment bien. Il faut y dormir au moins 1 nuit pour en profiter.
Sinon à Addo NP tu peux garder ton enfant de 18 mois dans ta voiture et faire ton propre game drive.

Aquila est un gros bastringue qui accueille les bus…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage