Notre itinéraire est presque finalisé mais j’ai besoin de vos avis sur nos choix de rest camp (et donc d’itinéraires) dans le parc Kruger.
Nous y resterons au total 3 nuits : notre point de départ avant de rentrer dans le parc sera l’hôtel Blyde River Canyon forever resort (près des 3 Rondavels) et notre dernière nuit sera àu Honeyguide Khoka Moya au sein de la réserve privée de Manyeleti.
2 choix de rest camp s’offrent (si ils ne sont pas réservés entre temps) à nous
Choix 1)
Nuit 1 à Lower Sabie (nous n’avons pu réserver qu’une nuit en hut 3 personnes avec toilettes communes)
Nuit 2 à Letaba (bungalow 3 pers réservé)
Choix 2)
Nuit 1 à Olifants (en bungalow 3 pers)
Nuit 2 à Satara (pour le moment il n’y a qu’une option avec un bungalow 2 pers. Nous sommes 2 adultes 1 enfant. Je ne sais pas si c’est possible mais nous pensions faire notre fille dormir avec l’un de nous sur 1 lit simple)
Qu’en pensez vous ? Quel itinéraire est le plus pertinent en termes de trajet mais surtout de faune ?
Nous n’avons guère plus de choix. Tous les rest camps sont complet à nos dates.
Merci de votre aide !
travelivet2
Bonjour,
Je dirais le choix 2 car le camp Olifants était sympa et Satara est le plus grand et surtout idéalement situé.
Pour vous donner des idées par rapport à ce que j’avais fait
1 « J'aime »
annick3
Bonsoir,
Sans hésiter, Olifants et Satara.
De plus c’est à Satara où on a le plus de chance de voir des lions.
A plus
Annick
1 « J'aime »
hellolemonde4
Merci de vos retours ! Je réserve donc les rest camp Olifants & Satara.
mimibaz5
Bonjour, si ça peut vous aider, et s’il fonctionne toujours de la même manière, j’avais réservé des hébergements dans le Kruger mais vérifiais régulièrement si d’autres types d’hébergements se libéraient, voire des hébergement dans d’autres camps que nous préférions. Et c’était le cas: quand des personnes annulaient, ça revenait en temps réel dans les dispo du site. J’annulais ma première réservation et réservais celle qui me convenait mieux en échange. En fait, à cette époque en tout cas, l’annulation ne nous faisait pas perdre la somme payée lors de la réservation, cela constituait un "crédit " utilisable pendant 12 mois. Si ma nouvelle réservation coutait plus, il suffisait de payer la différence. Si elle coutait moins, la différence etait soit perdue pour nous, soit pouvait être utilisée pourune autre prestation du parc, sortie avec des rangers par exemple. Si cela fonctionne toujours ainsi, vous pouvez faire des changements jusqu’au dernier moment.
hellolemonde6
Bonjour Mimibaz,
Merci de ton retour.
Je crois que le site a un peu changé…
J’ai annulé mes 2 premières réservations, une en utilisant le fameux “crédit” mais j’ai été un peu vite et je n’avais pas lu qu’en fait ce crédit est inutilisable en ligne.
Et la 2ème réservation, j’ai fait avec une demande de remboursement.
Bon, l’essentiel c’est que j’ai réussi à réserver la 1ère nuit à Olifants et la 2ème à Satara !
Y’a plus qu’à espérer être un jour remboursée lol
mfuwe7
Bonsoir,
Quand on annule une partie d’un tout on peut en ligne la remplacer, l’avoir est pris en compte directement sur la nouvelle somme à payer.
Quand on annule un tout en ligne effectivement l’avoir n’est pas disponible. Mais en téléphonant en même temps à la centrale de réservations qu’on réserve à nouveau en ligne ils font les manipulations nécessaires pour que l’avoir soit utilisé et demande de payer la bonne somme via la fonction Quick Pay.
Une troisième option que j’ai également utilisé c’est de me servir de l’avoir sur place pour payer des game drives par exemple.
Serge
hellolemonde8
Merci de votre retour Serge.
J’ai déjà réservé (et donc payé) les 2 nouvelles réservations. Les logements libres étant tellement rares pour début juillet que j’ai préféré sécuriser.
J’ai donc fait un mail à reservationrefund@sanparks.org (comme indiqué sur la confirmation d’annulation) mais également à internationalrefunds@sanparks.org pour être remboursée…
Pour le moment aucun retour mais wait and see…
En tous cas, c’est bon à savoir que les avoirs sont utilisables sur place pour les activités !
mimibaz9
Moi je les avais trouvé très organisés et réactifs. Suite à un problème de validation de paiement de ma banque, et ma réitération de l’opération d’achat de la Wildcard, j’en avais acheté 2 par erreur… j’ai fait une réclamation, mon mari m’a dit “tu peux toujours y croire”, ils ont vérifié et remboursé sans problème dans la foulée !
Et effectivement, mon crédit suite à des changements de logement, je l’ai utilisé su place pour une sortie matinale avec les rangers.
Bon séjour, le notre est inoubliable !