Nous souhaiterions faire du camping : avez vous une experience de camping au mois de septembre concernant les temperatures/ les reservations… les experiences avec enfants en bas ages…
Pouvez vous nous les faire partager… ?
Merci d’avance !
Géraldine
boncampeur2
Hello,
Peut être que ce qui serait pas mal dans votre cas, c’est de louer un camping car. C’est ce qu’on avait fait quand notre fils avait aussi 18 mois. Il y a quand même pas mal d’avantages avec des enfants en bas âge …
zigoto3
Je compte également partir en septembre dans quelques parcs américains. Pour nous, ce sera une semaine, il y aura des nuits en camping (pour la première fois) avec un petit garçon qui aura 3 ans.
Bref, je ne peux malheureusement pas partager mon expérience car pas d’expérience… mais personnellement je ne l’aurais pas fait (camping avec un enfant de 18 mois), cela dit, je ne pense pas que ce soit complètement stupide, loin de là.
Je ne sais pas quand sont vos dates précises, mais pensez que la première semaine de septembre, il y a encore pas mal de monde. Si vous partez cette semaine là, c’est celle là qu’il faut réserver en priorité. Pour un bébé de 18 mois, un camping car est une bonne idée. Vous pourrez stocker, faire votre cuisine vous même, etc.
marie_31_14
Perso mes filles ont campé au us des 14 mois ( plus jeune encore en europe)
En septembre en Oregon nous avions eu beau temps
Au US il y a deux sortes de campings
les commerciaux style KOA avec tous le confort moderne mais souvent pas situé dans de beaux endroits plutôt entre l autoroute et le centre commercial
et pas très friendly pour les campeurs ( plutôt gros camping car ) et cher
Les campings des parcs nationaux ou régionaux toujours dans la nature en genreal table et bancs et anneaux pour faire le feu et le BBQ pas cher mais confort rudimentaire pas de douche pas d eau chaude
Nous avons acheté pas mal de matos de rando et camping chez REI ( réchaud tente matelas auto gonflant )
nous l utilisons toujours des années après et avons fait un TOM avec
Nous avions nos duvets made in france
ensuite le complément est à acheter chez walmart :glacière , bâche plastique , vaisselle grande boîte en plastique une pour vaisselle et popote l autre pour la nourriture ( évite les rongeurs et autres bestioles gourmandes)
Pour laver bébé on faisait chauffer de l eau sur le feu de camp dans une grosse popote et on utilisait une petite baignoire gonflable
Anonyme5
Merci deja pour ces quelques infos bien interessantes !
marie_31 aviez vous du reserver les campings dans les parcs nationaux à cette epoque ?
Walmart est un chaine americaine de supermerché c’est ça ?
De quand date votre voyage?
merci d’avance !
géraldine
marie_31_16
Pour les parcs comme arches , grand canyon oui j ai réserve
zion et Bryce c’était premier arrivé premier servi
Pour notre premier voyage c était il y a un bout de temps ma dernière file à 17 ans notre 5 ème et dernier voyage re monte à 4 ans