Camping Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Fraichement rentré (bon depuis 4 mois) de notre premier road trip ouest amériquain, une seul idée nous hante, y retourner pour Yellowstone !

Cela sera chose faite (i keep my fingers crossed) en juin 2016.

Au programme une bonne semaine à yellowstone et puis une autre semaine quelque part aux US

En parcourant le forum sur la question de l’hebergement j’entend beaucoup parler de lodge, cabine et hôtel mais rien sur les camping !

Après avoir camper en tente à Yosemite, zion, gran canyon, je ne consois plus de visiter les USA autrement !

(Moins chère, plus conviviale, renontre avec les gens autours, feu de bois ^^)

Auriez-vous des infos ?

Nous seron un groupe d’amis entre 6 et 8, avec surment la voiture adapté.

Amicalement
jb

What ??? Jamais rien sur les campings ?
Si tu as eu cette impression, ce n’est sûrement pas de ma faute :slight_smile:
Alors pour le camping à Yellowstone: j’en ai testé 3 différents + un sur Grand teton et j’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

Et pour le camping en général: réservations, matériel … c’est là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

super nouvel !

Concernant la periode du mois de mai, est ce pas trop deconseiller pour de la rando (tout les jours) à yelowstone ?

Pas de risque de fermeture des chemins\route à cause de la neige ?

Merci des réponses

Jette un oeil sur le calendrier officiel des ouvertures et fermetures de route:http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/parkroads.htm

Bonjour,

Quand j’étais jeune, j’ai fait du camping dans la plupart des grands parcs de l’Ouest et, notamment, dans Yellowstone NP, mais c’était en Juillet.

Au mois de Mai, vous avez un risque de neige et des randos peuvent être fermées pour cause de neige ou à cause des ours qui sortent d’hivernation.

La route qui mène au Grand Canyon du Yellowstone pourrait être bloquée par la neige (altitutde élevée). Des personnes qui campaient sous leur tente dans Yellowstone NP, début Juin, avaient dû sortir de Yellowstone NP par le sud. La famille a alors logé en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, dans Grand Teton NP, près de Jackson Lake. Cette “Tent Cabin” permet de se chauffer grâce au poêle à bois qui est à l’intérieur.

Voilà cette “Tent Cabin” dans laquelle j’ai dormi quand je suis retournée dans ces parcs avec ma famille :

A l’intérieur, en plus du poêle à bois, il y a des lits de camp superposés 2 par 2 et on avait loué un kit avec une couverture.

Cordialement.

Hiacinthe

Nous étions à Yellowstone le 24 mai dernier.
Nous avons pu entrer par l’entrée nord est par la Lamar valley en passant par des rputes dégagées mais entourées de hauts murs de neige. La route qui permettait d’entrer par là avait ouvert deux jours plus tôt donc il faut surveiller.
Par contre, un tronçon qui ouvre toujours en juin etait effectivement fermée donc impossible de faire le “huit” complet.
Seuls les cols les plus élevés et les sommets etaient encore enneigés

bonjour,

Merci pour vos réponses, on va donc se tourner vers le mois de juin !

utiles vos liens :wink:

Sujets suggérés

Services voyage