camping en tente namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Est-ce que c’est possible de dormir en tente à côté du véhicule dans les “terrains de camping” proposés par les lodges sans qu’il y ait de risques ?

Car on est en train de regarder les locations de voiture, beaucoup de 4/4 sont équipés avec tente au dessus mais nous on a notre équipement de camping… Mais on voudrait être sûrs que ca ne comporte pas de risque. d’avoir la tente par terre…

Est-ce les campsites des lodges sont un minimum sécurisés ?

Merci !!!

Bonjour,

Je te rassure. Il n’y a aucun risque de dormir dans un camping faisant parti d’un lodge.

Il est sécurisé!

A plus

Annick

merci pour toutes vos réponses annick, c’est vraiment super sympa !

et dans les campsites des parcs, il n’y a pas de risques non plus ? est-ce que vous avez déjà vu des gens qui ont leur petite tente igloo par terre ds les emplacements de tentes ds les parcs ?

car ds certains parcs en afrique du sud, ca peut être dangereux car des big five peuvent rentrer…

merci pour le site pr les résas, je passerai par eux en cas de pb.

encore merci,

Ophélie

Rebonjour,

Il y a pas mal de personnes qui campent avec tente au sol! Les campings sont clôturés et les Big Five ne peuvent pas vous chatouiller la nuit…

Vraiment pas de problème de ce côté là!

A plus

Annick

ok super alors s’il n’y a pas de problème de sécurité !!!

deux questions encore concernant le programme, qd vous avez le temps de répondre bien-sûr… je vous inonde de questions car j’ai un peu le temps les jours qui viennent de m’occuper du programme…

1/ combien de temps à peu près faut-il pr aller de windoek à mariental par l’axe principal (D1) ? est -ce que la route est jolie ?

- ou est-il mieux de prendre les axes secondaires (du type

B6, C23, M33, C21, D1268… j’ai vu ça sur un autre forum) Est-ce possible avec un véhicule normal un peu haut (non 4/4) ? Et combien de temps faut-il compter par les axes secondaires ?

2/ Une nuit à Sesriem vous semble suffisante ?

merci beaucoup !

Ophélie

Bonjour,

Pardonne moi Annick si je nuance un peu ton affirmation.
Je le fais, non pas par rapport à ce que j’ai entendu, mais vécu réellement.
La sécurité absolue ne peut pas exister, et beaucoup de camping ne sont pas clôturés ou alors les clôtures sont “poreuses”.

Ceci dit, j’ai fait deux séjours avec tentes au sol .
Il faut respecter qq. principes de base. Toujours maintenir sa tente fermée quand on y dort. laisser ses chaussures à l’intérieur si on veut les retrouver.
Laisser de l’espace entre les tentes, pour assurer le passage des poids lourds éventuels. Et en repliant le tout regarder si rien ne se trouve sous le tapis de sol
Mettre de jour une attache rapide ou épingle de nourrice pour bloquer les fermetures éclairs .

Ceci dit quand on va en Namibie, c’est pour voir des animaux donc il y en a et eux ne s’embarrassent pas des clôtures.

Vécu par moi:
Camping de Sesriem: plein de chacals (pas dangereux) à qq m de nous quand on mangeait le soir(et un hyène aussi ).
Camping de Namutoni (1er voyage, 2eme planté de tente) je me réveille et constate que la tente est entourée de chacals. Au démontage/pliage le 2eme jour, nos voisins trouvent sous le tapis de sol un Cobra d’Egypte lové (étonnant car la veille, dans la journée, des mangoustes allaient et venaient dans le camping).
Camping de Palmwag: à 10h du soir par nuit sans lune, je tombe nez à trompe (2m max) avec un éléphant qui a passé la nuit dans le camp ou à proximité et cueillait encore des fruits au petit matin.
Camping de Puros: à 17h visite d’un éléphant dans le camping communautaire sans la moindre cloture. Là il en passe tous les jours.
Un camping du Naukluft (oublié le nom) là ce sont les singes (babouins je crois) qui veulent piquer la nourriture et il savent ouvrir les fermetures éclairs …

Le but de ce récit n’est pas du tout de faire peur. La vie sauvage est partout en Namibie. et on peut la rencontrer.

il faut en être conscient par prudence sans paniquer, et s’il y a rencontre avec un animal, ne pas crier, ne pas courir et garder un regard sur lui en reculant. Des milliers de personnes campent ainsi en Namibie, donc aucune raison que ne fassiez pas de même.
Un truc amusant c’est de lisser la terre ou la poussière autour de la tente le soir pour identifier les empreintes le lendemain matin.

Le camping en Namibie est le plus agréable moyen de parcourir ce pays, je vous l’assure.

Allez-y sans arrière pensée avec votre tente au sol.
Bon et agréable voyage.

Puma

Rebonjour,

Le plus rapide c’est par la B1 pour rouler sur Mariental: en moyenne 2h30.

Le plus beau c’est par C23 Dordabis, C15 Uhlenhorst, Hoachanas, Stampriet puis reprendre la C20 Mariental. En période sèche pas de problème avec une voiture 2X4. Je l’ai fait en Toyota Avanza. Compte 3h30 .

Une nuit à Sesriem suffit si tu arrives en tout début d’après-midi. En effet tu peux visiter les dunes pour voir le coucher du soleil et le lendemain rebelotte pour le lever du soleil. Mais si tu as le temps 2 nuits c’est toujours mieux!

A plus

Annick

merci pour toutes ces précisions qui pourront nous être très utiles !

merci annick pour les précisions de route jusqu’à Mariental ! Elles nous serviront bien !

Combien de temps met en moyenne le NWR pour répondre ? J’ai fait une demande de booking request pour 10 nuits dans des campements mais j’ai peur que cela soit déjà complet pour sesriem et etosha entre autres. On a également fait une demande sous le nom de mon ami en faisant la boucle dans l’autre sens. J’ai également envoyé la demande à l’agence info@namibian.org.

On verra !!! Encore merci !

Ophélie

Bonjour

Encore une question concernant les campings des lodges et des parcs, est-ce qu’ils sont équipés d’une petite cuisine collective comme dans les parcs en Afrique du Sud ?

Merci !

Ophélie

Bonjour,

Oui il existe des cuisines collectives danc ces camps pour se faire la popotte et des coins barbecue.

A plus

Annick

Bonjour,
ma fille de 28 ans part faire un treck de 15 jours en septembre donc à pied (20km par jour maxi) en Namibie parfois quelques liaisons en soirée en 4X4 pour rejoindre un autre endroit.
Bivouac et treck sur les berges Huab, Ugab etc…
pdt ce treck Bivouac (pas de camp amenagé sauf à Sesriem) treck namib rand, parc national Naukluft, dunes de sesriem , damaraland, tout à pied etc…elle me parle d’avoir peut etre la chance de suivre les traces de rhinos noirs !!!
Etant donné que vous connaissez la Namibie , n’est ce pas un peu dangereux
de se retrouver au fin fond de ces contrées à pied et en petite tente à meme le sol ( animaux, braconniers, etc…)
je ne connais pas la Namibie mais pour avoir été au Kenya en camp de tente et lodge , donc gardé nous avons quand meme fait des rencontres! troupeau d’elephants près du lodge ,
merci , une maman bien inquiète

Bonjour,

Une maman se fait toujours du souci, c’est normal!!!

En revanche la Namibie, ce n’est pas le Kenia. Oû votre fille va randonner il n’y a pas beaucoup de risques de vous trouver nez à nez avec des braconniers!

Quand aux éléphants, votre fille sera accompagnée de guides compétents qui ont l’habitude de ce métier. Ils sauront comment gérer les diverses situations.

Votre fille ne sera pas plus en danger là-bas que chez nous en France. C’est mon avis.

Alors réjouissez vous du plaisir qu’elle va avoir de découvrir ce super pays.

Bon wek-end

Annick

merci pour votre réponse,
oui comme vous dites pas plus en securité içi qu’ailleurs!

Vous savez Véro, le moment où j’ai le plus peur quand je pars en Namibie (ou Tanzanie, les dernières fois) c’est quand je dois prendre la ligne B du RER sur toute la longueur, moi qui habite à la campagne loin de “l’ambiance” parisienne.

Ce qui est sur c’est que dans ce genre de séjour avec trek il faut écouter et respecter à la lettre les consignes, rester un minimum en groupe … et quand même, regarder où on met les pieds.
Et en Namibie, on en prend plein les yeux, tandis que dans le RER, mieux vaut ne regarder personne dans les yeux … La jungle, c’est paris …!!

Puma

Bonjour,
Nous pensons partir pour la 2ème quinzaine de novembre, j’aimerai connaître le prix pour camper dans les parcs emplacement + 4 personnes?
Merci

SI,

Bien plus en securité en Namibie!

En dehors de quelques pickpokets dans les villes, galeries commerciales et parking de supermarchés, il n’y a aucun risque de brigandage.

Quand aux animaux, Puma a rappellé les précautions de base.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage