Je compte partir en Californie cet été du 30/06 au 20/07/22, maman seule avec 2 grands ados (17 et 19 ans).
Notre circuit n’est pas encore tout à fait finalisé mais san francisco, death valley, sequoia Park, Las Vegas et LA sont au programme.
Mes questions sont les suivantes :
-vu le contexte pandémique, est-ce mieux de partir en camping-car car même bulle et moins de soucis en cas d’annulation pour le covid ?
j’ai déjà conduit un camping car en europe : je sais qu’on roule moins vite qu’en voiture et surtout la consommation d’essence est plus importante. Quelqu’un a déjà une experience récente de location et de consommation pour une indication des prix ? Une société de location à recommander ?
Quid des camping-car dans les parcs naturels ? on a une aire prévue ? faut-il réserver ?
est-ce sécurisant pour les nuits?
Voilà voilà … merci pour vos réponses…
kadelak2
Bonjour , pour avoir traversé les states 7 fois côte est >>>>> côte ouest je me souviens voir des villages spéciales C cars . Là bas c’est pratiquement une obligation de rejoindre pour les nuités un lieux réservé ,parqué ,surveillé . Je ne pense pas que cela ai changé . Ce serai plutôt l’inverse . Gaffe death Valley . + De 50° en milieu de journée . A faire le matin jusqu’à 11h . 190 kms du sud au nord . Possibilité de sortir a mi chemin par la gauche sur yosémite .
bepcci3
Bonjour,
Vous avez aussi une autre solution : c’est faire un échange de votre logement contre un camping-car aux USA, pourquoi pas.
Vous pouvez visiter et passer gratuitement une annonce sur le site suivant :
Bonjour,
quand j’y étais allé, mais ça remonte à quelques années,
1- les campings-cars de location n’étaient pas autorisés dans la Vallée de la Mort (DV en abrégé) bien qu’on en ait vus une fois sur place.
J’ai fait une petite recherche pour cette année, et j’ai trouvé cela: https://www.campingcar-online.com/fr/location-camping-car-etats-unis/parcs-americains-death-valley-t65.html
Donc, RV (nom américain des Camping-cars) interdits dans la DV en été.
Sans doute y en a-t-il quand même, mais nous, nous avons préféré ne pas avoir d’ennui avec les autorités.
2- la climatisation était interdite dans les aires à l’intérieur des parcs nationaux, et je dois dire qu’à certains endroits, on a été heureux de dormir en motel climatisés.
Voyez sur les sites de chaque NP que vous souhaitez visiter quelles sont les conditions de circulation. Parfois, une route ou une autre est coupée, pour raison climatique ou de travaux, et c’est toujours indiqué.
Voilà le site qui vous permettra de rechercher tout ce que vous voulez savoir sur les National Parks (NP). https://www.nps.gov/index.htm
Attention! certains endroits, comme Monument Valley, ou Antelop Canyon, ne sont pas des NP, mais dépendent de la tribu des Navajo.
Bonne recherche