Bonjour, je passe en aout près de Venise, je pensais donc me garer à Marghera et prendre le bus vers Venise.
Savez vous si les parkings sont sûrs? (risque de cambriolage de la voiture ou d’effraction)
Si il y a de la place pour se garer?
Quel bus faut il ensuite prendre pour se rendre dans le centre de Venise, quel est son tarif? Le trajet est-il long?
Merci!
le mieux est de vous garer au parking de la gare de mestre ( moins cher que dans les grandes villes françaises ) et de prendre le train qui fait office de metro dans l’agglomération vénitienne au tarif d’un ticket urbain
OK merci pour cette information! Ce n’est pas trop compliqué à trouver? On m’a parlé des vaporettos aussi, est ce que c’est mieux ou non pour se déplacer?
Je me suis renseignée sur les lignes pour se rendre de Mestre à Venise, mais ça me semble très confus, je n’arrive pas à determiner quelle ligne de bus prendre pour se rendre au centre, quel arret prendre (est ce que les arrets ont des noms de rue ou est-ce écrit Mestre?) et le tarif des bus.
Quelqu’un pourrait m’aider?
Merci!
Si vous etes pres de la gare prenez le train (acheter un billet au distributeur). Sinon en partant de Mestre vous prenez tous les bus en direction “Piazzale Roma” qui est le terminal a Venise - et pour retourner vous retenez le numero de bus de l’aller. Pas plus difficile que ca.