Budget voyage Japon/Corée du Sud

Forum Japon

Bonjour,

Tout d’abord, désolée si nos questions font doublons ou triplons avec d’autres discussions.
Moi et mon chéri préparons un voyage de 3 semaines en asie avec 1 semaine au Japon et 2 semaines en corée du sud (période fin aout/début septembre 2016).
Nous n’avons pas envie de dépenser des sommes astronomiques niveau hébergement et bouffe, juste en profiter à minima dans ces 2 pays.
Autant pour Séoul nous avons réussi à nous faire une idée du budget pour 2 semaines, autant pour le japon nous avons un peu de mal à nous représenter combien il faudrait pour 1 semaine. Pour l’instant nous n’avons pas déterminé ce que nous ferons une fois sur place concernant le japon, de toute façon en 1 semaine, cela reste très limité.

Nous aimerions également savoir ce qui est le plus avantageux une fois au japon pour nous rendre à séoul, nous avons entendu parlé de l’avion avec des lignes low cost, mais nous savons qu’on peut aussi s’y rendre en bateau, quelle est la formule la plus intéressante ? combien faut il prévoir pour un vol low cost japon/séoul, et traversée en bateau ?

Nous avons aussi contacté des agences type Cap Corée et Corée Voyage. Qu’en pensez vous ? Peut on en préparant bien en amont notre voyage nous débrouiller tout seul au japon et en corée ?

Merci pour l’attention et le temps que vous porterez à notre message.

Y a-t-il est raison précise pour attribuer deux semaines à la Corée et une seule au Japon ? Personnellement, j’aurais inversé les durées des séjours…

Le budget at Japon est très, très variable selon sa manière de voyager.

L’hébergement débutera à des prix inférieur à 30 euros par nuit i vous allez en auberge, coûtera entre 50 à 100 euros par nuit avec un hôtel à peu près correct ou un appart sur un site du genre airbnb. Pour un hôtel plus confort, il faudra dépasser les 100 euros.

Pour la nourriture, le midi on mange très bien et très varié entre 5 et 10 euros, sans pour autant avoir recourt à du fast food (et tant qu’à en faire un, autant essayer Mos Burger plutôt que McDo…).

Le soir c’est encore une fois très variable : à partir de 5 euros si on veut dîner comme on a déjeuné, ce qui est quand même un peu dommage, mais si on veut un vrai apperçu de l’étendue de la cuisine japonaise, il faudra quand même tabler sur 15 à 30 euros par personne.

Il y a des compagnies low cost pour voyager une fois au Japon (si vous maintenez une semaine de séjour, ça ne vous servira pas vraiment), mais il y a souvent des limites pour les bagages. Mieux vaut passer par les grandes compagnies (JAL, ANA) qui offrent des prix presque identituqes si on réserve deux mois à l’avance. Pour les vols Corée - Japon en revanche, je n’ai pas de renseignement. Le priblème du bateau c’est la durée et le port d’arrivée : vous serez très loin de Tokoy, u alors le voyage durera très longtemps…

Pour les agences de voyages, perso, je déconseille… Ces deux pays sont très faciles à découvrir par soi-même. On maîtrise mieux ses dépenses en organisant soi-même son voyage et surtout, on fait ce qu’on veut, ce qui est un peu prmordial…

Si vous maintenez une seule semaine au Japon, je vous conseille de vous en tenir à Tokyo et éventuellement une excursion à l’extérieur (Fuji ou Nikko) ou alors à Kyoto et sa région (Osaka, Nara). Ne faites en tout cas par plus de deux étapes et n’essayez pas de caser Tokyo et Kyoto dans si peu de temps.

Dernière chose concernant la météo : fin août c’est encore chaud et très humide et, au Japon, c’est aussi la pleine période des typhons.

Désolé pour les fautes, le site du Routard ne permet pas de les corriger une fois les réponses publiées…

il y a http://www.flypeach.com/home.aspx
attention à la franchise bagages qui peut etre < celle d un long courrier international

essaye de voir si tu ne trouve pas un billet multidestination
arrivée seoul depart tokyo
regarde les compagnies concernées et telephone eventuellment car sur les ites des compagnies les billets multidestinations n apparaissent pas toujours

eveidemment n achetes pas sur les sites revendeus à la C…N comme edreams ,go voyage etc …

fin aout debut septembre ce n’est effectivement pas la meilleure periode ;(

le budget
c’est simple ce sera forcement moins cher si tu t en occupe tout seul
les agences prennent forcement une commission (c’est normal il faut bien vivre)

pour te loger regarde les AJ tapes hostel + tokyo il y a en a plein
regarde aussi airbnb mais attention ne t excentre pas trop car l economie realisée sera aneantie par le prix elevé des transports

Bonjour Fred,

Merci pour les infos
et pour répondre à ta précision, j’aimerai passer plus de temps en corée parce que je suis d’origine coréenne mais ce sera mon 1er voyage en corée

merci beaucoup marie :slight_smile:

est ce que cela vaut la peine d aller au japon ?

ne vaut il mieux pas profiter de la corée et garder le japon pour un autre sejour (de vols en promo hors juillet aout cela se trouve )

En même temps, une semaine à Tokyo quand on est aussi proche, perso, je n’hésiterais pas !

Bonjour,

Nous sommes partis 17 jours en Corée du Sud (Séoul et l’ile de Jeju) en 2013 et nous partons 2 semaines au Japon en mars !

Nous avons littéralement adoré la Corée ! C’est un pays pas mal dénigré par rapport à sa grande sœur le Japon et je trouve cela dommage.

La nourriture y est excellente, les gens excessivement serviable et les paysages magnifique.

Pour le logement et la nourriture cela est vraiment très abordable nous avons très peu dépensé sans nous priver de rien ! (de mémoire une trentaine d’euros (2013) la nuit dans une chambre très petite certes mais tout confort avec salle de bain privative.

Actuellement j’organise notre séjour au Japon (Tokyo et Kyoto) et il est vrai que les prix sont bien différents…

Pour l’hébergement nous avons opté pour des locations d’appartement (pour Tokyo et pour Kyoto) en moyenne moins de 50€ par nuit sur Tokyo et environ 60€ sur Kyoto (Airbnb).

A deux cela est vraiment plus abordable que le plus basique des hôtels et cela a l’avantage d’avoir un peu plus d’intimité (en couple) que dans des guest house pour le même prix.

Sincèrement je pense que cela est la meilleure option rapport qualité/prix

Je voulais aussi faire une mini escale de 48 heures sur Séoul et en vol low-cost le moins chère que j’ai trouvé était avec Peach 150€ l’aller avec les deux bagages pour 2 personnes (départ de Osaka).

Je pense qu’il sera bien plus pratique de prendre l’avion plutôt que le Ferry cela te fera gagner du temps et pour le prix je trouve qu’il serait dommage de s’en priver.

Pour la Corée nous avons tout preparé seul et sincerement cela est tout a fait faisable et couté finance tu t’y retrouveras a 200%

Tu as ce site qui est trés interessant :

Si tu as l’occasion je te recommande vivement de rapporter quelques produits de cosmetique de Séoul (masque de beautée et cremes), au Top ! peu chere et tres peu connu !!!

je sais c’est tokyo :wink: et qd on aime on ne compte pas …

mais qd meme imagine l inverse 2 semaines au japon et une semaine à seoul
ne prefererais tu passer profiter de 3 semaines au japon .
et tu cas perso je me poserai la question

ensuite je ne connais pas encore la corée et je ne sais pas si en 2 semaines c’est suffisant

Je ne sais pas si nous aurons l’occasion et les finances pour repartir aussi loin. Du coup la corée étant à proximité du japon on s’était dit pourquoi pas aller faire un saut, même si ce sera un saut de puce (pour rejoindre le commentaire de Fred).
Merci à mlesakura pour ton message

Sujets suggérés

Services voyage