3 nuits à Matsumoto et idées d'activités

Forum Japon

Bonjour à toutes et tous,

Mon compagnon avons décidé d’organiser notre deuxième séjour aux Japon dans les Alpes Japonaises. Nous ferions tout en transport en commun. Après quelques jours à Tokyo, notre premier point de chute serait Matsumoto. Nous pensions y rester 3 nuits pour visiter la ville en elle-même et faire des excursions d’un jour depuis là. Notre prochaine étape serait Takayama, où nous resterions 2 nuits. Sur le chemin entre Matsumoto et Takayama, on s’arrêterait à Kamikochi le temps d’une journée.

Quelles sont vos recommandations d’excursions d’un jour depuis Matsumoto ? Voici ce que j’avais en tête :

• une journée tranquille à la ferme Daio Wasabi
  • une journée dans la vallée du Kiso et l’ancienne route du Nakasendo
    soit à Narai (+ chemin des Samouraïs) ,
    soit la balade Tsumago-Magome.
    Est-ce que ça vaut la peine de faire les deux ou ce serait fort similaire comme il s’agit à chaque fois de villages de poste sur la route du Nakasendo?
    Lequel serait le moins fréquenté ou le plus pittoresque?
  • une journée à Suwa et son lac

Voilà, je suis curieuse d’avoir votre avis sur les excursions que je mentionne au-dessus, ou vos autres suggestions :slight_smile:
Merci d’avance

Delphine

Une journee pour la rando Magome-Tsumago, c’est bien.
Après, ça peut être un autre bout du Nakasendo, mais Magome et Tsumago méritent la visite.

Une journée tranquille à la ferme… pour le coup, elle sera tranquille, la journée. Je pense qu’une demi-journée suffit largement. Ne pas oublier de prendre un vélo à la gare pour y aller.

Il est possible de voir à Azumino, un peu plus loin, le Chihiro Art Museum (rien à voir avec le film). Iwasaki Chihiro est une artiste très connue et très appréciée (pas de photos sous la main, mais ça foisonne sur internet). Elle a aussi un musée à Tokyo. J’ai visité les deux musées, sa maison près de Fukui, et vu une expo sur elle à Okayama (je suis fan).

À Matsumoto même, il y a le musée Kusama (avec la même citrouille qu’à Naoshima), puisque Yayoi Kusama est originaire de Matsumoto. Là, je ne suis pas fan, je suis totalement addict… et elle a aussi son musée à Tokyo.

Merci, je prends notes!

Et que pensez-vous de faire à la fois Tsumago- Mahomet ET Narai? Ou ce sera répétitif?

Euh… Mahomet ?
(Les correcteurs, on ne leur dit pas merci)

Je suis allé à Tsumago, Magome, Nakatsugawa et Ena (ces étapes du Nakasendo se suivent). Je ne connais pas Narai.

De toute façon, visiter Tsumago et Moha… euh… Magome, plus la rando, plus les trajets en train, ça remplit pas mal la journée.

Il y a une possibilité (que je n’ai pas testée, mais qui est faisable), c’est de faire aussi le bout Nakatsugawa - Magome, mais je ne garantis pas que ce ne soit pas répétitif…

1 « J'aime »

Oui en effet, c’est Magome et pas Mahomet :joy:
Merci, je vais encore réfléchir pour Narai …

il y a le château à Matsumoto qui est un incontournable , je pars au Japon et j’aimerai également faire Magome -Tsumago :wink: je vais devoir changer mon itinéraire , supprimer 1 nuit à Nagano et 1 nuit à Nikko pour opter pour 2 nuits à Matsumoto plus facile pour cette randonnée

Sujets suggérés

Services voyage