Premier Voyage au Japon du 22 mai au 9 juin

Forum Japon

Bonjour

Je pars le 21 mai pour un premier voyage au Japon avec un retour en France le 10 juin.
Départ paris Tokyo le 21 mai avec arrivée à Tokyo le 22 à 18h30.

Voici, à ce jour, où en est mon programme que j’ai conçu :slight_smile:

23 mai TOKYO : Akihabara, Asakusa, Yanaka, Nezu-jinja

24 mai TOKYO : Shibuya, Meiji-jingu, Kabuki-za, Tokyo International Forum

25 mai TOKYO : Tokyo Tower, Hamarikyu, National Art Center, Chiyoda-ku

26 mai TOKYO : Shinjuku, Yasukuni-jinja, Gokakuji Ramp, Statue du Gundan

27 mai (activation JR PAss rail 14 jours) : Yokohama et Kamakura

28 mai : Nikko

29 mai : TokyoKyoto via Mont Fuji

30 mai : Kyoto - Visite de Nara

31 mai : Kyoto - Château de Nijo, Fushimi Inari-Taisha, Temple To-Ji

1 juin : Kyoto - Higashiyama et découverte

2 juin : Kyoto → Kobe → Himeji

3 juin : Himeji

4 juin : Himeji → Okoyama → Miyajima

5 juin : Visite de Hiroshima

6 juin : Journée à Miyajima

7 juin : Miyajima → Onomichi → Osaka

8 juin : Journée complète à Osaka

9 juin : Décollage vol Osaka-> Paris

Je suis bien entendu en recherche d’idées, avis, conseils… sachant que mes 5 logements sont optionnés avec annulation possible.

Laurent

Pas (plus) trop d’avis sur les Tokyo - Kyoto - Hirooshima (Paris - Lyon - Marseille), mais juste trois remarques.

D’abord, il y a trois tournois de sumo à Tokyo chaque année, et il y en aura un quand vous y serez.
Ensuite, il y a l’expo universelle à Osaka.

Enfin, the last but not the least, si le JR Pass est très agréable à utiliser et très confortable (notamment en cas d’erreur), il sera dans ce cas précis ultra pas rentable. Par exemple, Tokyo - Kyoto, c’est 14 k¥, et Kyoto - Hiroshima 10 k¥. Bon, là, ça fera plus car il y a des arrêts, et même des détours. Faudrait calculer plus précisément via Japan Travel, mais le JRP 14 jours est quand même à… 80 k¥.

Merci pour ces infos.
Je n’avais pas pensé aux tournois de sumo. Ce sera le cas 3 jours sur 7…
Je vais suivre vos conseils pour les JR Pas bien qu’un ami qui a vécu 7 ans au Japon me l’ai conseillé, je n’ai pas fait de comparatif précis en terme de coût.
Enfin, pour Osaka, nous n’y resterons pas longtemps puisqu’une seule journée, la seconde étant consacrée au … vol retour !

Depuis votre dernière tentative, le JR Pass a augmente de 70 % (le 01/10/23). Ce qui était vrai à l’époque ne l’est plus.

Oui, d’où le fait que je n’avais pas songé à comparer tous les trajets nécessaires !

Merci pour le conseil ! En effet, dans mon cas, le JR Pass Rail n’est pas nécessaire et + coûteux !

Je peaufine mon itinéraire.
J’ai déjà réservé 2 guides pour différentes visites.
J’aimerais en prendre un pour la journée sur Nikko pour optimiser la journée.
Est-ce que certains ont des conseils à ce sujet (guide déjà eu en visite, site…)
Par avance merci

Laurent

Pourquoi des guides ? Si vous préparez bien vos visites à l’avance, vous pouvez vous en passer. Avez vous des guides parlant français ou anglais (qu’il vous faut bien maîtriser, si vous êtes seul, bien, car si vous êtes plusieurs pas du même niveau, vous allez passer votre temps à traduire !)
J’ai passé 3 semaines bien préparées et je n’ai eu aucun problème.
Richard.

J’ai envie, pour ce voyage, d’avoir parfois des guides privés français pour certains lieux (Hiroshima, Nikko, peut-être pour la 1ère journée à Tokyo).

Sinon à Hiroshima j’avais fait une visite guidée en vélo, c’était très sympa

J-65 !!!
J’ai peaufiné mon séjour ce week-end et commandé le Kansai-Hiroshima Area Pass : Merci pour le conseil ! J’ai aussi commandé le Pocket Wifi.
J’ai pu trouver les 3 guides francophones que je souhaitais : pour Tokyo, Nikko et Hiroshima.

J’ai une incertitude quant à la journée à l’extérieure de Tokyo. J’ai, pour le moment, prévu Kamakura et Yokohama. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées ?

Merci par avance :slightly_smiling_face: :smiling_face:

Kamakura, c’est quand même sympa, surtout le grand Bouddha.
Attention à Yokohama, c’est la deuxième ville du Japon, c’est plus grand qu’Osaka
À côté de Kamakura, il y a Enoshima, avec ses plages et son île.

Sinon, pour voir un Bouddha encore plus grand que celui de Kamakura, il y a la fameuse balade de Nokogiriyama.

Au delà du grand Bhoudha à Kamakura, il y a une jolie balade plus ou moins en circuit pour découvrir qq temples originaux
Descendre à kita kamakura et faire le chemin à pied jusqu’au Bhoudha :+1:

Merci pour ces conseils !
Je vais garder uniquement Kamakura avec option si on a le temps, de faire Enoshima

Sujets suggérés

Services voyage