Vaut il mieux passer la frontière avec son véhicule loué en Namibie ou passer la frontière a pied et louer un véhicule au Botswana ?Les frais pour traverser avec un véhicule louer en Namibie étant conséquents.
A partir de la Namibie peut on survoler les chutes Victoria ?
Merci
christian750172
À partir de la Namibie, on ne peut pas survoler les chutes.
Pour votre véhicule, je ne comprends pas bien quel serait votre itinéraire.
Vous voulez visiter le Botswana après la Namibie ?
Juste aller aux Chutes ?
Ou vous venez de Windhoek et vous repartez depuis Vic Falls en laissant votre véhicule à Kasane ou aux Chutes ? Ou vous comptez faire Windhoek/Windhoek ?
patoutaille3
Bonjour,
Il y a chaque fois des frais de la part du loueur quand on veut passer une frontière car il y a un document obligatoire.
Ce n’est pas non plus hors de prix!
De toutes façons, si vous abondonnez votre véhicule avant la frontière vous aurez aussi des frais de One Way, et puis vous ne pourrez pas continuer à pied car la frontière ( Ngoma) est presque à 1h de route de Kasane!
Ou alors, un taxi.,
Continuez donc jusqu’à Kasane, visitez le parc Chobe, et laissez votre voiture à Kasane avant d’aller à Victoria Falls ( en taxi).
Cordialement,
Patou
jls_puj4
Bonjour Christian, Merci pour ton active participation.
Nous sommes 4 et nous allons passer 3 semaines en Namibie, moi et mon épouse allons continuer notre périple plus longtemps.Notre idée c’était que les deux autres personnes qui doivent rentrer rendent le véhicule a windhoek et que nous nous continuons notre voyage en louant un véhicule plus petit au bostwanna, peut être qu’avant nous irions visiter les chutes a 4 en laissant le véhicule a kasanne mais je ne connais pas encore les possibilités pour que cela puisse se faire, payer le surcout du véhicule et rentrer avec au bostwanna, le parker et aller faire la visite ? voila ou nous en sommes au niveau de nos interrogations, d’après vous quelle serait la meilleure option ? Cdt
jls_puj5
Bonjour, merci pour ces conseils avertis, il faut que je me renseigne auprès du loueur.avez vous une idée du cout du taxi pour les chutes et pourquoi ne pas y aller avec la voiture dans ce cas ? Encore merci
patoutaille6
Y aller avec sa voiture ça coûte beaucoup plus cher ( passage frontière long compliqué avec nouveaux documents et taxes), formalités très lourdes …
Personne ne le fait!!!
Une fois à Vic Falls pas besoin de voiture!
Vous prendrez un taxi pour l’aéroport, il y en a tout plein ( prix moyen 15 USD).
Le transfert de Kasane vers Vic Falls se fait en 2 parties : d’abord jusqu’à la frontière ( le 1er taxi vous laisse là, ils ne continuent pas parce que les formalités sont trop compliquées). Ensuite un 2e taxi depuis la frontière vers Vic Falls.
On avait réservé via notre hébergement, le 2e taxi nous attendant de l’autre côté. Sinon, on en trouve facilement, y’en a plein qui attendent.
Ils vous aident souvent aux guichets des formalités.
Les prix sont variables selon avec qui vous réservez.
Les lodges demandent souvent 30 à 40 USD pp ( pour un aller-retour, environ 40 USD pp).
En trouvant vous mêmes un taxi à Kasane ( y’en a plein!) et un autre à la frontière vous pouvez vous en sortir pour moins de 50 USD pour 2.
Tout se négocie!
Cordialement,
Patou
christian750177
Si je vous suis bien, vos amis retournent à Windhoek. Et vous, vous restez, pour repartir depuis Kasane ou Vic Falls (le plus facile) ou encore Livingstone.
Si vos amis et vous voulez “faire” les Chutes, le plus simple est de le faire depuis Kasane (taxi, bus avec celui du Shearwater par exemple, certainslodges vont aussi des excursionsà la journée)
Vos amis peuvent y rester une journée. À la saison où vous y serez, on peut ne faire que le côté Zimbabwe, il y a très peu d’eau côté Zambie.
Et ensuite, ils retournent à Windhoek.
Vous, vous pouvez soit rester au Zimbabwe, soit retourner au Botswana.