Bonjour,
J’aimerais faire du camping lors d’un road trip au Quebec fin juillet - début aout ( la vallée Saint-Laurent, parc des hautes gorges ,parc des grands jardins, tadoussac, fjord de sagaunay, parc de Jacques cartier …). Je suis un peu inquiète au sujet des moustiques, tiques et ours. Quelles sont les températures moyennes la journée et la nuit ? Merci !
Bonjour,
Etes-vous en tente ou en camping-car?
Cette année une grande de majorité de québécoise prendront leur vacances au Québec (on boude le sud). Donc il y aura plus de monde sur les routes, en camping et autres. Idéalement réserver votre camping avec carte de crédit et demeurer quelques jours pour visiter la région. Il est encore plus difficiles de réserver dans les parcs provinciaux. Faites le maintenant. Pour les tiques. je vous suggère de vous rendre sur le site de Canada / santé /prévention pour les tiques. En ce qui concerne la température: fin juillet début aout : été en principe une moyenne de 25 Celcius mais il est possible d’avoir une semaine de canicule (30 à 35 Celcius) très humides avec possibilités de pluies et orages. Il s’agir d’écouter la météo à la radio ou sur internet.
Bone voyage.
Il y aura des moustiques en forêt, c’est évident. Vous réagirez probablement plus aux piqures que nous qui présentons des réactions allergiques moins intenses, notre système immunitaire s’étant ajusté en cours d’été. Mon médecin suggère la prise d’un antihistaminique sans somnolence, du type 24h. C’est pas méchant pour la santé et nous en avons pris l’habitude lors de voyage en zones tropicales. Très efficace. Vous serez piquée mais avec moins de conséquences.
Pour ce qui est des ours, ne laissez pas trainer votre nourriture sur votre site de camping et vous ne les verrez jamais.