Besoin de conseils : Roadtrip - 3 semaines dans l'Ouest Américain (LA/SF/LV/Parcs nationaux...)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un petit roadtrip de 3 semaines maximum en solo dans l’Ouest Américain. S’agissant de la 1ère fois que j’organise un tel voyage, soyez donc indulgents si certains de mes choix vous paraissent peu crédibles voire un peu farfelus héhé !

L’itinéraire que j’ai choisi pour le moment est le suivant :

Qu’en pensez-vous? Cela vous semble t-il réaliste?

Avez-vous des destinations qui vous semblent incontournables à me proposer sur mon trajet ?

Pour vous donner une petite idée quant à mon profil de voyageur, je suis davantage attiré par le côté “nature” que par la ville. Je recherche en premier lieu un dépaysement total. Autre petite précision importante, j’adore les randos !

Quelle période vous semble également la plus opportune pour concilier au mieux prix “attractifs”, conditions climatiques idéales et faible présence touristique ?

Je me permets également de vous solliciter au sujet de mon budget/dépenses :

Frais estimés :

Budget total fixé : 2500 €

Hébergement : Budget prévu : 1000 €

• Location LA : Budget pour 4 nuits : 250 € (AirBnB ?)
  • Location SF : Budget pour 4 nuits : 250 € (AirBnB ?)
  • Hotel Yosemite National Park : Motel: Valley Inn, Fresno
  • Hotel Sequoia National Park : Economy Inn, Ridgecrest
  • Hotel Death Valley (à déterminer ?)
  • Hotel Las Vegas : 2 nuits (à déterminer ?)
  • Hotel Zion National Park : Motel: Super 8 Hurricane
  • Hotel Bryce : Motel Bryce View
  • Hotel Antelope : Rodeway Inn, Page
  • Hotel GC : Motel Route66Inn à Williams (2 nuits)
  • Hotel LA : Studio City Courtyard Hotel

Budget vol A/R 1 personne : 550 € min.
Budget location d’un véhicule à LAX (avec GPS ?) : 500 €
Budget carburant pour > 3500 kms : 175 €
Budget pour l’alimentation : 15 € / jour

Coûts liés aux visites : Budget 175 €

• LA : Warner Bros Studios : 55 €
  • SF : Alcatraz : Ticket « early bird » = 25 €
  • Pass America the Beautiful pour accès aux parcs nationaux = 61 €
  • Antelope Canyon : passage par agence uniquement ( !) = 35 €

Mes projections vous semblent-elles raisonnables ?

En ce qui concerne l’hébergement, j’éprouve notamment quelques difficultés pour trouver un mode d’hébergement à un prix très accessible à proximité de Death Valley et LV. Le confort n’étant absolument pas ma priorité, budget serré oblige, avez-vous des suggestions à me faire ?

Au niveau de la location de voiture, que pouvez-vous me conseiller ?

Merci infiniment d’avance pour vos précieux conseils !!!
N’hésitez pas de votre côté à me poser des questions.

Bonne fin de journée & bon week-end.

Adrien.

Bonjour,

vous donnez comme préférence la nature plutôt que la ville, par conséquent, mon premier conseil serait de ne rester que 2 jours à L.A ce qui vous permettrait de prendre 2 jours pour rejoindre San Francisco par la côte (1 jour est une gageure)
Dans le même esprit “nature”, ôtez un jour à SF, en plus le logement y est hors de prix.
Si vous voulez Yosemite ET Séquoia, peut être serait-il opportun de commencer par Séquoia, ainsi, quand vous sortirez par lEst de Yosemite vous pourrez allez faire un tour à Bodie sans retourner dans Yosemite pour ressortir à l’Ouest pour retourner à Séquoia (explication peut être moyen clair…)
Death Valley: l’idéal est d’y être en fin d’après midi pour le coucher de soleil et au lever du soleil, donc, nuit sur place conseillée.
Pour Zion, en arrivant de Las Vegas, on y passe une après midi puis une partie de la matinée avant de faire route vers Bryce là-aussi, après midi + sunset et matinée et route vers Page
Après Page, Antelope un petit tour vers Monument Valley serait sympa
Ensuite, MV–Grand Canyon
Grand Canyon–Kingman (66)
Kingman–L.A
Période idéale: juin et de début septembre à mi-octobre
Je reviendrai sur votre budget dans un autre message

Je reprends le fil pour le budget, 2500€ pour 3 semaines avec avion, voiture et carburant, hébergement et restauration plus les parcs et le futile, çà va être un peu juste à priori.
A los Angeles, il semble qu’on puisse trouver des prix serré à condition de ne pas être trop ambitieux.
A San Francisco, je le disais, c’est hors de prix, même airbnb, peut être les AJ, mais je ne connais pas.
Las Vegas, si vous n’y étes pas en période de congrès ou les 2 nuits du vendredi et samedi, vous pouvez trouver très bon marché.
Page, dur aussi de trouver pas cher
Pour Bryce, il faut juste s’éloigner un peu: Ttopic, Cannonville ou Panguitch
A deux çà serait mieux pour amortir la voiture et l’hébergement, mais bon…
550€ A/R le vol, çà me parait optimiste, pour la voiture, votre profil indique 23 ans, il faut trouver un loueur qui ne matraque pas les moins de 25 ans
Une idée de parcours:
J1 à J3 LA
J4 J5 Côte
J6J7 SF avec “fuite” dans l’après midi pour passer la nuit ailleurs en direction de Séquoia
J8 Sequoia
J9 Yosemite
J10 Yosemite --Bodie–route vers le sud pour éviter nuit Lee Vining chère
J11 Hôtel–Death Valley
J12 DV–LV
J13 LV
J14 LV–Zion
J15 Zion --Bryce
J16 Bryce–Page
J17 Page–Horse shoe --Antelope–Monument Valley nuit Mexican Hat
J18 Mexican Hat–Grand Canyon
J19 Grand Canyon–Kingman (66)
J20 Kingman–LA
J21 Retour

Bonjour,

Merci pour votre réponse relativement claire et précise.
Je vais suivre vos conseils et revoir mon itinéraire en conséquence.

Retirer 1 jour à SF+LA me permettra sans doute effectivement de faire quelques économies et de profiter davantage de la California State Route 1 en faisant une halte aux alentours de Santa Barbara/Santa Maria puis Monterey.

Concernant la location de voiture, je vais donc me renseigner au sujet des conditions/tarifs pratiqués auprès des - de 25 ans, ayant bien 23 ans.

Je me posais déjà la question et je pense qu’en effet il serait peut-être préférable que je fasse le voyage avec une seconde personne pour amortir l’hébergement et la voiture si je souhaite respecter le budget que je me suis imposé.

Je vais ajouter Monument Valley à mon itinéraire et prends note de toutes les modifications que vous me suggérais.

Je vais donc très probablement programmer tout ça pour juin prochain, étant donné qu’il me sera désormais sans doute compliqué de bénéficier de prix attractifs (pour l’avion entre autres ?) pour un voyage éventuel début octobre.

Bonne journée.

Adrien.

Bonjour,

sur le Forum Parcs Nationaux de l’ouest , il y a une discussion dont le titre est:“partie hébergement de mon road trip…” l’un des intervenants y raconte son propre circuit et surtout le fait qu’il a campé en exposant dans le message des photos de ses différents emplacements.
Comme vous avez écrit ne pas avoir de préoccupation de confort, peut être pourriez vous jeter un oeil sur ces échanges>.

Bon dimanche

Bonsoir, pour 2 semaines de location de voiture sans gps j’ai payé 800$ en mars 2013 à l’aéroport de SF. Nous étions tous agés de moins de 25 ans.
En ce qui concerne ton planing je le trouve un peu compliqué car les distances sont longues et la route ennuyeuse, faire tous ces kilomètres tout seul semble risqué.

Bonsoir,

Merci “gedea52” pour cette information, je vais consulter ce sujet et étudier cette possibilité du camping.

Merci également “mas44” quant à cette précision sur le coût de la location de voiture. Par rapport au trajet, rien n’est encore clairement arrêté, mais je m’attends de toute manière à faire de longs trajets, compte tenu des distances entre certains points à visiter et du relief dans ces régions.

Bonne soirée.

Adrien.

Bonsoir,

juste pour montrer le “matraquage” des moins de 25 ans en matière de location de voiture: pour 27 jours en mai cette année, un modèle intermédiaire m’a coûté 627€ (j’ai, hélas, un peu plus que votre âge), au delà de ma suggestion de partir à deux, j’ajouterai: avec une personne de plus de 25 ans!!! là je plaisante un peu, mais çà donne quand même des perspectives

Bonsoir,

Du nouveau concernant mon projet, une très bonne et une “moins bonne” nouvelle :

La bonne nouvelle c’est que je me suis lancé, j’ai réservé mon billet d’avion suite à une offre très alléchante. La moins bonne c’est le racourcissement de mon séjour d’une semaine : Je pars du 30 septembre au 14 octobre !

J’ai donc revu mon planning en conséquence,que je vais valider très rapidement compte tenu des impératifs (réservations voiture, hôtels…).

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Il s’agira donc là d’un premier aperçu de la Côte Ouest (1 séjour supplémentaire plus approndi suivra très certainement dans 1 an ou 2 ans, dans l’optique de découvrir Yellowstone NP notamment…)

M 30-sept : Départ de CDG : 12h15 (escale LHR) Arrivée LAX :19h25 - Récupération du véhicule de loc. pour 21h

J 1-oct : LA
V 2-oct : LA (fuite en début d’AM pour nuit Monterey)
S 3-oct : SF
D 4-oct : SF (Alcatraz le matin ; fuite dans l’AM en direction de Yosemite NP – nuit vers Mariposa)
L 5-oct : Yosemite NP (nuit Independence/Lone Pine)
M 6-oct : Death Valley (nuit LV ou hôtel sur trajet ?)
M 7-oct : LV (nuit Hurricane)
J 8-oct : Zion NP (nuit Tropic)
V 9-oct : Bryce NP (nuit Kanab)
S 10-oct : Page–Horse shoe–Antelope (nuit Mexican Hat)
D 11-oct : Monument Valley (nuit Flagstaff)
L 12-oct : Grand Canyon (nuit Williams)
M 13-oct : GC (fuite dans l’AM, nuit San Bernardino)
M 14-oct : Fin loc. véhicule vers 12h - Départ LAX à 15h35
J 15-oct : Arrivée Paris

L’itinéraire revu vous semble t-il cohérent ? Si oui, je me lance dans les réservations d’hôtels.

Pour ce qui est de la location de voiture, je pense faire appel à Alamo mais effectivement je ne pense pas m’en sortir pour < de 650/700$, vu les tarifs pratiqués pour les - 25 ans, vraiment abusé ayant tout de même plus de 5 ans de permis…

Merci infiniment d’avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Adrien.

Sujets suggérés

Services voyage