Besoin de conseils, Kenya Septembre 2025 avec un enfant de 7 ans

Forum Kenya

Bonjour,

fin septembre, j’aurai 40 ans et pour fêter cela je souhaiterais partir au Kenya avec ma fille. (Elle aura 8 ans en Décembre).
J’aurai besoin de vos conseils sur l’organisation du voyage, les lieux ou activités à ne pas rater.
J’aimerai faire un safari, profiter de me détendre sur la plage, aller à la rencontre de la population…
merci d’avance

Bonjour Julie,

Avez vous déjà fixé des dates pour ce voyage ? Sans doute pendant les vacances scolaires puisque votre fille aura 8 ans?
Votre projet dépendra bien sûr de votre budget. Les journées de safari ont un coût élevé surtout si vous souhaitez être seule dans un véhicule avec votre fille (à plusieurs on partage le coût du véhicule et guide).
Le plus simple sera sans doute que vous organisiez un séjour sur la côte (je ne vous donnerai pas de conseil sur ce point car je connais très peu ce secteur du Kenya) avec 2 ou 3 jours de safari dans les parcs de Tsavo est ou ouest qui sont les plus proches de la côte. Vous pourrez peut-être partager un véhicule avec d’autres touristes …Vérifiez tout de même que votre fille apprécie les longs trajets en voiture et est suffisamment intéressée par les animaux pour passer du temps à les chercher et les observer.
Pour la rencontre avec la population locale sur un court séjour c’est difficile à organiser. Les Kenyans sont très accueillants mais très pauvres et touriste égale bien souvent possibilité de gagner un peu d’argent… Mais si vous êtes accompagné par un guide vous pourrez lui poser plein de question sur la vie quotidienne au Kenya, n’hésitez pas à lui demander de vous arrêter dans de petits villages pour de petits achats : fruits, boisson … (pas les curios shops à touristes) et vous pourrez comme cela approcher la vie locale …

Bons préparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage