Recommandations d'agence au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

Je souhaite retourner au Kenya avec une amie pour faire de la photo. Je souhaiterais passer 8 nuits au total au Kenya et j’ai déjà un itinéraire assez spéciale en tête. Je voudrais faire le Masai Mara avec 2j et demi de safari, une demi journée au lac Nakuru, une journée et demi de safari a Amboseli et finir a Tsavo Ouest avec un hôtel en particulier (Le Kilaguni Serena Lodge). J’ai déjà pu faire ce safari en 2023 (avec d’autres arrêts). J’ai déjà pu faire un devis avec une agence française situé au Kenya mais je trouve que les prix ont énormément augmenté.

Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de circuit via une agence, pouvez-vous me donner le nom de l’agence par laquelle vous êtes passé ainsi que le prix que vous avez payé. Ici on me propose environ 2900 euros.

Merci de votre aide.

Bonjour sharline98
tout ça en 8 jours, dommage, vous allez voir plus de route que d’animaux. Les distances sont énormes entre les parcs et les routes ne sont pas terribles (animaux divagants, nids de poule, gens qui s’approchent pour vendre des trucs à chaque croisement) et la circulation est dense.
Nairobi => Nakuru = 150 km environ 3 heures
Nakuru => Masai mara = 250 km environ 6 heures
Masai Mara => Amboseli = 480 km environ 10 h (d’où notre étape à Nairobi)
Amboseli => Tsavo ouest Kilaguni Serena Lodge= 120 km environ 3 h 15
Tsavo ouest => Nairobi = 260 km environ 5 heures
Il faut aussi compter le temps entre votre hébergement et le parc, il y a souvent de l’attente juste au portail d’entrée (jusqu’à 30 min au Masai Mara et on y était en juin donc hors vacances et hors grande migration).
Oui les prix ont augmenté, on a eu la chance d’y aller avant la forte hausse du Masai Mara ; il y a aussi l’essence qui avait augmenté après le Covid donc ça se répercute sur le prix total du séjour.
On est parti 14 jours en 2022, pour 3 000 €/personne avec entrées dans les parcs incluses : 3 jours Nakuru, 3 jours Masai Mara, 1 jour étape à Nairobi pour repartir 3 jours Amboseli, 2 jours Tsavo Est et 1 jour Tsavo Ouest et 1 journée pour rentrer sur Nairobi.

Agence kenyane ZPS “Zinga Paradise Safaris” https://www.zpsafarikenya.com/fr/
Zinga est très arrangeant et souple sur le circuit, il vous écoute et se démène pour satisfaire vos besoins (par ex. mon ami ayant un respirateur contre l’apnée du sommeil, il a cherché des hébergements non impactés par les coupures de courant (donc avec groupe électrogène).
Il y avait un supplément pour guide francophone par contre (je ne l’avais pas pris).
Bonne chance dans vos recherches.

Bonjour sharline98,

C’est une réalité : les prix ont beaucoup augmenté en particulier le prix des entrées au Massai Mara mais aussi dans les parcs nationaux ( depuis le 01/10/25).
Compte tenu des 3 jours au Massai Mara je ne trouve pas le tarif excessif .

Vous ne nous dites pas à quelle dates vous souhaitez partir ?
Vous ne serez que 2 dans le véhicule ? (à 4 cela diviserait les frais voiture et guide).
Est-ce un 4x4 qui est proposé ou un minibus?
Quel camp ou lodge vous est proposé au Massai Mara (les prix peuvent être très différents si l’hébergement est dans la réserve ou à l’extérieur).
Concernant l’itinéraire cela effectivement fait beaucoup de route et peu de temps dans les parcs.
Qu’est ce qui est prévu 2 nuits à Amboseli et 2 nuits à Tsavo ouest?

Bons préparatifs.

,

Bonsoir,

Le tarif me parait tout à fait correct (en comparaison rapide avec ce que nous avons fait en octobre ).
Par contre, un tel trajet sur 8 nuits sur place, avec de telles distances, c’est fou .
Vous ne semblez pas imaginer les distances à parcourir et le temps que prendront ces trajets sur l’ensemble du circuit .
J’ai fait un circuit en octobre, qui comportait 4 réserves et pas mal de route , mais sur 14 jours … et néanmoins, on est rentrés à la maison bien fatigués.

Tout est devenu très cher au Kenya , mais si on veut que ce soit rentable il faudrait prévoit des journées entières dans les réserves. Prévoir des demi journées en réserve, n’est pas rentable sur l’aspect financier, car vous allez payer les entrées à la journée entière … Sans compter qu’on ne peut pas espérer voir grand chose en une demi journée .

Faites-en un peu MOINS, mais faites le BIEN mieux !

Simple avis perso .

Bonne réflexion .

Le point d’eau depuis la terrasse/bar du Kilaguni en Octobre:

Sujets suggérés

Services voyage