Tarif safari au Kenya février 2026

Forum Kenya

Bonjour
nous partons fin février et je viens de faire des demandes de devis pour faire départde Mombasa, Tsavo, Amboseli , retour Nairobi sur 5 jours tout compris et pour 2, le moins cher que j ai est de 2840 , que pensez vous de ce prix ?

Bonjour sonia2m,

Difficile de vous répondre sans avoir plus de précisions …
Cela dépend du temps réellement passé dans chacun des parcs (nombre de nuits ), le type de véhicule, est-ce que vous serez seulement 2 dans la voiture ou est-ce qu’elle sera partagée avec d’autres personnes, quels sont les hébergements (dans ou en dehors des parcs)…
En privé (si vous êtes seulement 2 dans la voiture) je pense qu’il faut compter au minimum
300 à 350$/jour par personne comprenant entrées dans les parcs, véhicule 4x4 -guide et hébergement dans le parc.
Bon voyage!

Bonjour, cela se tient du fait que vous partez de Mombasa pour aller à Nairobi, suivant l’agence que vous choisissez, il faut compter le retour du véhicule à Mombasa…
Essayez de demander un retour en train rapide depuis Voi (près de Tsavo) vers Nairobi.
Le prix pourrait diminuer. Je parle au conditionnel.

Merci Karen,
en effet il s agit d un private tour. Nous restons 4 nuits dont 2 à Amboseli.agence Rozsella Africa, la connaissez vous?
Vous avez parlé d’un guide, Félix, dans un de vos post.
Je lui ai envoyé un mail, sans réponse depuis le 4 fév.J imagine qu il est déjà booké!.
Merci pour les infos, !

merci pour l idée @!

Bonjour sonia2m,

Non je ne connais pas l’agence citée …il y en a tellement…

Je sais que Felix était en safari dans les laikipia et hier à Samburu (où il fait très chaud et sec) . Ce n’est pas facile pour lui de répondre lorsqu’il est en déplacement en général les séjours (réservation des hébergements) se font plusieurs mois à l’avance. Je ne sais pas combien de jours dure son safari actuel.

En plus du conseil donné par safari7 pour le retour.
Pour l’aller si vous partez de Mombasa il vaudrait sans doute mieux trouver une agence là-bas ou rejoindre Emali (ville proche d’Amboseli) par le train ou un taxi pour éviter que le guide (s’il est basé à Nairobi) fasse Nairobi- Mombasa - Amboseli …cela vous coûterai moins cher probablement…

Bonsoir à tous,
De retour de 8 jours de voyage au Kenya, nous voulons partager avec vous notrecoup de coeur pour ce pays : gentillesse des gens. diversité des paysages…
Nous avons fait appel à Daydream safari pour notre safari de Mombasa à Nairobi , Tsavo East, West puis Amboseli.
Agence familiale très sérieuse et à l écoute de ses clients.
Safari sur mesure à un tarif très compétitif !
Nous avons eu Daniel comme guide, passionné, érudit et adorable !
N hésitez pas à les contacter, vous ne serez pas déçus !

Salut,
Pour 5 jours tout compris à deux (Mombasa – Tsavo – Amboseli – Nairobi), 2840 € est plutôt dans la moyenne, surtout si les entrées des parcs, le véhicule 4x4, le guide, l’hébergement et les repas sont inclus. Amboseli et Tsavo ont des droits d’entrée assez élevés, ce qui fait vite monter le prix.

Je vous conseille surtout de vérifier le type de lodge/camp, le nombre de safaris inclus et si les transferts sont privés ou en groupe. Si c’est en 4x4 privé avec de bons lodges, le prix est même assez correct pour février.

Au final, nous avons payé 2700 en traitant directement sur place avec Daydream safaris et on est revenus enchantés !

Bonjour Sonia,

Pour ce tarif (2700 Euros) quelle prestation précisement SVP ? Nbre de jours et quels hébergements SVP ?? Quel type de véhicule ? En privé ?
Merci d’avance .

Bonjour Puma,
Pour 2700 dollars, nous avons eu 5 jours de Safari, départ Diani arrivée Nairobi.
Tsavo east, Tsavo west et Amboseli.
Guide privé génial ( très connaisseur, à l écoute, marrant…), 4x4 privée ( voir photo) hébergements corrects + les 2 1ères nuits ( localisation géniale, buffets très bonS, literie ok mais sdb vieillotte : Voi lodge et Ngulia) les 2 dernières nuits, j avais demandé un hôtel + chic pour finir ( Sopa lodge, au top).
On a vu lions, guépards, léopard…plus tout le reste ! Séjour génial !

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage