Bonjour,
nous nous rendons Neptune Beach resort à bamburi en février au-dessus de Mombasa.
Peut-on trouver des excursions hors hôtel à prix plus avantageux comme les safaris ou autres ?
Si nous devons choisir entre tsavo est, ouest, ngutuni et saltlike que vous conseillez nous ?
Nous lisons qu’il est simplement conseillé d’être vacciné contre la fièvre jaune et de prendre un traitement anti-paludisme !
Qu’en pensez vous au regard de votre expérience ?
La visite de Mombasa vaut elle le coup ?
Est-ce que venir avec des euros peut suffire ou il vaut mieux faire du change ?
Si vous avez d’autres conseils, nous sommes preneurs !
merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour axeland63,
N’étant pas une habituée de la côte kényane je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions.
Pour les conseils par rapport à votre santé il est préférable de poser vos questions à votre médecin ou à un centre de médecine tropicale.
Personnellement je suis vaccinée contre la fièvre jaune et utilise un traitement préventif antipaludéen. Je fais attention aussi le soir (les moustiques transmettant le palu ne sont présents que le soir) à porter pantalons et manches longues ( + insecticide).
Si vous ne faites que 2-3 jours de safari je vous conseillerais plutôt Tsavo est . C’est là à mon avis que vous aurez le plus de chance de faire de belles observations.
Le salt lick safari lodge est situé dans les Taïta hills (réserve privée) nous n’y avons jamais séjourné mais sommes passés à proximité. Personnellement j’ai trouvé les bâtiments très laids (petits bâtiments en béton sur pilotis au milieu de la savane) …
Il me semble préférable de changer un peu d’euros en kenyan shilling (sur place) . C’est plus simple pour notamment donner des pourboires.
Bons préparatifs!
Merci Karen,
Ces conseils me permettent de mieux m’orienter dans mes préparatifs.
Bonne soirée.
Alexandre