Bonjour à tous nous partons au Kenya le 15 septembre pour 10 jours nous commençons par un Safari de quatre jours suivie de quatre jours dans un hôtel .
Nous allons visiter Amboseli et Tsavo….
Tellement hâte d’y être j’ai vu que le matin et le soir il faisait frais qu’il fallait donc prévoir des polaires des manches longues et des pantalons.
Il me semble que nous allons rencontrer aussi un peuple et qu’ils vendent quelques souvenirs, pouvez-vous me dire quel budget a prévoir ?
Nous avons bien sûr prévu appareil photo et jumelles y’a-t-il d’autres choses à prévoir qui peuvent être essentiel pour ne rien rater ?
Devons nous prévoir des adaptateurs pour le téléphone ?
Nous partons ensuite quatre jours dans cette hôtel, Neptune Palm Beach Boutique Resort & Spa 4* a Diana beach, est-ce que certains d’entres vous y ont séjourner ?
Quelles sont les activités incontournable à ne pas rater là-bas ? devons nous les prendre directement par l’hôtel ou bien sortir et nous débrouiller par nos propres moyens ?
Quel est environ le budget dépense à prévoir ?
j’attends toutes vos informations et vos conseils avec impatience , peut-être certains d’entre vous partent-t-il de Marseille aux mêmes dates que nous ?
Merci pour vos retours……
Bonjour,
Oui il fait un peu frais le matin et le soir à Amboseli (j’y étais la semaine dernière), la température est meilleure à Tsavo… donc oui vous pouvez prévoir un pull ou une veste ainsi que des pantalons.
Pour le “peuple à rencontrer”, il y a plein d’ethnies différentes au Kenya, mais j’imagine que vous parlez des Maasaï qui vivent dans le sud du pays et que l’on peut croiser autour de la réserve nationale de Maasaï Mara et du parc national d’Amboseli.
Vous trouverez des femmes qui vendent quelques objets souvenirs aux entrées du parc national d’Amboseli. Elles abordent les touristes dans leurs véhicules aux portes du parc, car les véhicules s’y arrêtent pour payer les tickets d’entrée, aller aux toilettes, etc. Si vous souhaitez acheter, il vaut mieux négocier les prix. Mais vous n’êtes pas obligés d’acheter ici. Personnellement, je ne trouve pas que cela soit le moment opportun d’acheter, pas le temps de réfléchir à ce qu’on veut, pas beaucoup de choix, c’est un peu pressant. Il me semble qu’il y a aussi une boutique de souvenirs à une des portes du parc d’Amboseli.
Au bord des routes, il y a aussi de grosses boutiques pour les touristes. Souvent les agences y font une pause car il y a des toilettes et un restaurant au même endroit. Là vous allez avoir beaucoup de choix, mais les prix sont gonflés donc à négocier. Et sinon, il y a des boutiques de souvenirs dans les grands lodges. En fait, il faut négocier dans tous les cas mais c’est plus ou moins excessif selon le lieu. Je pense que c’est moins excessif en ville.
Et pour le budget, ça dépend vraiment de ce que vous voulez acheter. Il y a des souvenirs de toutes tailles, de toutes qualités et de toutes formes, de la sculpture en bois ou en pierre, au tissu en passant par les tableaux, les ustensiles de cuisine, les bijoux, les vêtements, et de la nourriture (épices, thé, café…). Il y a des idées de prix sur ce site : Les souvenirs à ramener du Kenya (bijoux, pierres, artisanat, etc.) - TraceDirecte
Pour observer les animaux, appareil photo et jumelles c’est très bien.
Pour les adaptateurs de prises, effectivement au Kenya il s’agit de prises électriques de type G (comme au Royaume-Uni). Vous pouvez acheter des adaptateurs universels dans des magasins d’électronique, d’électroménager, ou de bricolage style Fnac, Boulanger, Leroy Merlin, Darty, etc. Certains logements sont équipés d’adaptateurs mais c’est pas du tout systématique.
Pour la suite, je ne suis pas allée à Diana Beach donc je ne pourrais pas donner mon ressenti.
Un grand merci pour toute ces infirmations utiles , c’est très gentil.
Bonjour leti84chris,
Tout comme atnah50 je n’ai pas de conseil à vous donner pour le séjour sur la côte car je ne connais pas bien.
Quelques petites remarques complémentaires pour le safari ![]()
-pour le matin personnellement j’aime bien avoir un blouson ou sweat à capuche car l’air est parfois bien frais et cela me permet d’être tout de même debout dans le véhicule malgré le vent. Ensuite il faut avoir plusieurs couches de vêtement à retirer au fur et à mesure de la journée.
-Ne pas oublier chapeau, lunette de soleil et crème solaire .
-j’apporte toujours aussi une lampe frontale car la nuit tombe tôt (18H30)
-demandez à votre TO ou guide ce qui est prévu pour l’eau au cours des game-drives .
Nous apportons maintenant des gourdes que nous remplissons quotidiennement car notre guide a une bouteille d’eau de 20l . Cela évite les petites bouteilles source de pollution .
-avoir toujours avec soi du papier toilette et gel hydro alcoolique ((en général les guides en ont dans leur voiture) . Les WC notamment à l’entrée des parcs nationaux ne sont pas toujours très bien entretenus…
Bon voyage et à votre retour venez nous dire comment cela s’est passé…
Merci beaucoup, je n’y manquerai pas, je reviendrai vers vous, merci pour le temps accordé pour me répondre ![]()
J’y pense également maintenant mais à Amboseli à la saison sèche, c’est très poussiéreux (d’ailleurs c’est ce que signifie Amboseli, empucel en Maasaï → lieu de poussière salée). Lorsque des voitures se croisent, cela forme des nuages de poussière. Si cela vous incommode, pensez à un foulard ou à un masque.
Et pour l’eau, effectivement des gourdes c’est pas mal, surtout que dans plusieurs parcs (dont Tsavo West) les bouteilles d’eau en plastique jetables sont interdites. A une des entrées de Tsavo West, les rangers nous ont fait jeter toutes nos bouteilles d’eau même les non entamées.
Ok super, donc on prends les gourdes sans hesitation ![]()
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer si au Kenya, on trouve en épicerie ou grande surface, des bidons d’eau potable de 10 ou 20 litres SVP ??
Nous partons à 4 dans un mois avec nos bidons comme d’habitude . Mais on ne sait pas comment on pourra les remplir .
En Tanzanie du sud, dans les lodges ou camps qu’on a fréquentés, l’eau potable est à volonté en libre service, dans des fontaines ou des bidons .
Je n’ai jamais lu, ni entendu parler de cela pour le Kenya .
Simple curiosité: Est-ce que pour les repas dans les lodges, l’eau est servie en bouteille verre (en rapport avec l’interdiction des plastiques jetables … ) .
Merci d’avance pour votre réponse.
Salutations.
…
Bonjour puma,
J’ai logé à Mombasa et notre hôte nous a fourni un bidon de 20 litres dans le logement. J’imagine donc que ça s’achète mais je ne pourrai pas vous renseigner davantage car je n’ai pas essayé.
Je n’ai pas vu de bidon dans les lodges que j’ai testé durant mon safari.
Durant le safari, nous avons fait avec nos bouteilles en plastique, Tsavo West étant notre dernière destination, l’interdiction des bouteilles en plastique ne nous a presque pas impactée. Après, c’était vraiment qu’à l’entrée de Tsavo West que les rangers nous ont contrôlés. (Ceci dit, ils n’ont contrôlé que la glacière, nous aurions pu avoir des choses dans notre coffre mais ils n’ont pas regardé.)
Il y a aussi au parc national de Nairobi où il était indiqué que les bouteilles étaient interdites, mais aucune vérification n’a été faite. Quant à Masaï Mara et Amboseli, ni panneau, ni vérification.
En vérifiant les photos que j’ai prises du lodge dans lequel nous avons logé à l’intérieur du parc de Tsavo West (Ngulia), je constate qu’ils nous ont fourni des bouteilles en plastique à l’intérieur de la chambre… ![]()
Quant aux repas dans les lodges, bouteilles plastiques ou bouteilles en verre, nous avons eu les 2 selon les lodges, ça a été variable.
Donc j’ai l’impression que cette interdiction n’est pas appliquée partout de façon uniforme.
Bonjour Puma,
Normalement lorsqu’on part avec un TO ou guide l’eau pour les game-drives est fournie . Posez leur la question de leur organisation sur ce point.
Les grandes bouteilles d’eau (20l) peuvent s’acheter un peu partout au Kenya dans les grandes surfaces ou petits magasins d’alimentation. Il y a même à Nanuyki (mais sans doute dans d’autres villes) une station pour remplir ces bouteilles.
Dans les camps et lodges l’eau est de plus en plus souvent servie en bouteilles de verre mais elle n’est pas partout à volonté .
L’interdiction du plastique concernait jusqu’à maintenant les sacs . Je pense que l’interdiction des petites bouteilles plastiques est une nouvelle mesure concernant les parcs nationaux pour éviter d’en retrouver dans la nature.
Pour nous depuis plusieurs années c’est grande bouteille dans la voiture avec une petite pompe électrique ce qui permet de remplir facilement les gourdes.
Bons préparatifs!
Si nous prenons des gourdes/ bouteilles en fer c’est ok ?
Quand on les remplis avec l’eau potable est il judicieux de mettre un cachet spécifique pour l’eau en plus, ou pas ?
Attention:
L’eau du robinet dans les hôtels est rarement, voire jamais potable au Kenya .
Même pour se rincer les dents , il faut utiliser de l’eau potable en bouteille . Souvent, dans certains lodges, on vous met une petite bouteille d’eau potable (ou un thermos) dans la chambre pour se laver les dents .
…
Attention à ne pas avaler de l’eau en prenant la douche … !!
…
Oui un contenant en métal est adapté (le + léger possible pour les bagages
.)
L’eau potable que vous mettez dedans au Kenya doit venir de bouteilles capsulées ou d’un récipient d’un lodge ou camp garantissant que l’eau est consommable jamais du robinet. Il n’y a donc pas lieu d’ajouter un produit pour la purifier.
Ok super merci beaucoup