Bonjour,
Je souhaite me rendre mi Décembre pour une dizaine de jours au Kenya pour un voyage à partir de Nairobi axé nature mais sans suivre le circuit habituel des safari. En effet, je tiens à rester dans la zone des hauts plateaux pour éviter d’être à risque de paludisme à cause de raisons médicales préexistantes (pas de possibilité de prendre d’antipalu).
Dans ce cas, je suis intéressé pour faire un itinéraire original autour de plusieurs endroits que j’ai noté comme : Parc de Nairobi, les différents lacs, le Parc des Aberdares, ou Ol Pejeta.
Le choix n’est pas décidé mais on veut pouvoir profiter de la nature sans trop passer non plus des heures entre les parcs. Mais aussi pouvoir faire des choses à côté du safari (cascades, balades, plantations de thé), bref je pense que ce sera assez difficile de trouver un tour organisé pour cela.
On se demandait si cela ne vaut pas le coup dans ce cas de simplement louer un petit 4x4 type Suzuki Jimmy, prendre des hébergements nous même autour des parcs ou dans les parcs, et faire notre itinéraire un peu comme on ferait dans d’autres destinations. Pour information j’ai l’habitude de conduire dans beaucoup de pays déjà un peu partout.
J’aimerai beaucoup avoir les avis des experts du Kenya sur la faisabilité et aussi des conseils sur les plus beaux endroits dans cette zone. Bien sur je rêve de paysages de plaines d’accacias avec des animaux sauvages, mais je ne sais pas si on peut voir cela sur le haut plateau.
Merci d’avance à tout le monde !
Damien