Besoin d'avis pour mon itinéraire au Japon

Forum Japon

bonsoir à tous,

je voudrais avoir vos avis concernant notre itinéraire concernant notre 1er voyage au japon, si besoin vos astuces concernant les trajets.

arrivée Tokyo train de nuit pour Sapporo
journée Sapporo
Journée Jozankei
retour sapporo train de nuit Tokyo
4 jours tokyo
kamakura et nuit en bas du fuji
depart ascension mont fuji et nuit en haut
lever de soleil puis descente et kyoto
4 jours kyoto
hiroshima visite + nuit
depart pour miyajima
2 jours miyajima
visite himeji et depart osaka
2 jours osaka
retour france

Qu’en pensez vous, est ce faisable ?

C’est une drôle d’idée que de vouloir aller à Sapporo pour deux jours… surtout en train de nuit.

Je pense que vous savez que cela prend 17 heures pour faire le trajet et que ce n’est pas gratuit, même avec le JR pass. Il vous en coûtera 17 000 yens par voyage, soit beaucoup plus qu’un billet d’avion par la formule “Experience Japan” de la compagnie ANA.

Surtout que Jozankei est plutôt du genre “bétonné” que nature. Il y a aussi bien près de Kobe, à Arima onsen et beaucoup mieux à Kurama onsen, près de Kyoto, mais c’est vous qui faites le voyage.

Kamakura n’est pas indispensable pour ce voyage, surtout que vous irez à Kyoto par la suite. Je vous conseille de garder cette journée pour aller à Nara.

Comme vous voulez grimper au sommet de Fujisan, votre voyage doit être en été. J’ai fait l’ascension le 31 juillet dernier, le lever de soleil était fabuleux. Attention, ce n’est pas une simple balade en montagne… à moins que vous ne soyez habitués à l’altitude.

2 jours à Miyajima, c’est un de trop, à moins de vouloir crapahuter dans la jungle…

Japon: Le Soleil Rouge

apres au moins 12h de voyage en avion 17h de train aller et autant retour pour 2 jours à hokkaido ? sapporo est loin d’etre incontournable et jozankei si c’est pour les onsens cela fait cher le bain

des onsens il y a en a un peu partout pas besoin de traverer le pays pour se baigner

ensuite le mont fuji http://www.japan-guide.com/e/e6901.html
à moins d’etre surentrainé c’est au moins 5/6 h de montée et 3h de descente
pour rejoindre kyoto c’est encore au moins 3h de transport si la connexion est bonne

Et pour grimper le mont fuji il faut que la meteo soit bonne !

ensuite bien sur tout est plus ou moins possible mais là cela me parait pas etre une bonne idée : trop de transport ,trop cher ,trop vite

merci Marie 31

après rectification et avis de Fuchan,

• 5 jours Tokyo
  • Mont Fuji et nuit au 5eme palier
  • ascensio Mont Fuji nuit en haut
  • lever de soleil et descente et nuit ??? je ne sais pas ou suivant l’heure
  • Nara
  • 4 jours Kyoto
  • 2 jours kurama
  • Hiroshima (nuit hiroshima ou nuit à Miyajima)
  • Miyajima visite et retour sur Himeji
  • Himeji + nuit
  • 5 jours Osaka

Le trajet à pas mal changer depuis le début, mais je pense que l’ordre des visites est pas mal. (selon moi)

• 5 jours Tokyo
  • Mont Fuji et nuit au 5eme palier
  • ascensio Mont Fuji nuit en haut
  • lever de soleil et descente et nuit ??? je ne sais pas ou suivant l’heure
  • Nara
  • 4 jours Kyoto
  • 2 jours kurama
  • Hiroshima (nuit hiroshima ou nuit à Miyajima)
  • Miyajima visite et retour sur Himeji
  • Himeji + nuit
  • 5 jours Osaka

juste qq remarques

pour l’ascension du fuji (que je n’ai pas pu faire ) je croyais que le sommet s’atteignait direct depuis la 5eme station ?
l idée est visiblement d’arriver au 5eme palier avec un bus le soir et de commencer l’ascension de nuit pour voir le soleil se lever

passer une nuit la haut entre l’altitude et les huts surchargées je ne suis pas sure que la nuit soit reparatrice mieux vaut prevoir un jour de recuperation apres

nara se visite à la journée depuis kyoto pas besoin de changer dhotel
kurama c’est une nuit sur place si tu veux sinon la aussi une journée depuis kyoto
(et tu auras qd meme le temps de te baigner )

5 jours osaka c’est peut etre un peu beaucoup
peros je rajouterai bien qq jours sur tokyo ou kyoto voir faire un ttop vers hakone en redescendant du fuji

Pour ce qui est de dormir au sommet du Mont Fuji, pas le choix nous avons 2 ados avec nous et je voudrais préserver la plus petite.

faire la montee et la descente à la suite n’est pas possible.

une fois en bas il faudra que nous rallions Kyoto dans la journée, depuis Tokyo puisque les bagages seront rester la bas. Est ce faisable pour pouvoir faire Nara le lendemain ?

Pour ce qui est de Osaka j’ai mis 5 jours mais le 5eme est réservé en partie à l’aéroport car nous partons le soir donc je pense que la journée sera “cuite”.

reflechis bien car dormir avec 200 autres personnes dans une hut
http://waysofwanderers.com/climbing-mount-fuji-story/
pour passer une nuit blanche c’est parfait
d’autant que pour etre en haut pour le lever du soleil (4h30 ) ce sera forcement un reveil vers 1 h du matin (autant dire quasi pas dormir )

en tout cas reservation imperative

perso je monterais directe et je ferrais plutot une nuit à la descente et en cas de probleme genre mal des montagnes
http://www.ffme.fr/uploads/medical/documents/mal-aigu-montagne.pdf
tant pis on continue jusqu’en bas

si je devais cette ascension avec mes filles
j’arriverais la veille voir 2 jours avant histoire de se balader un peu je prendrais un hebergement
j y laisserai mes affaires et j’y retournerai apres l’ascension

l’ascension du fuji doit etre le clou du sejour pas une course et un mauvais souvenir

C’est sur que dormir dans un refuge n’est pas l’idéale, mais on connait. Ensuite une nuit est prevue au 5 em palier la nuit avant l’ascension.

L’été dernier, j’ai dormi au 'Fuji Hotel" au 8eme niveau. C’était en dortoirs, on était un peu serrés… mais j’ai dormi.
Réveil à 2h30 pour être au sommet avant le lever du soleil.

Le résumé de l’ascension est à voir ici.

Merci Fuchan,

depuis le Fuji Hotel combien il reste de temps pour aller au sommet ? et y a t il d’autres hotel plus haut ou est ce le dernier ?

merci

En fait, il y a plusieurs “hôtels” au 8eme niveau.

Le 9 éme est un simple torii et le 10 eme est au sommet.

Il faut en principe une heure et demie pour finir de monter, mais il y a tellement d’affuence que cela peut durer près de trois heures… Il y avait un véritable embouteillage humain au 9eme niveau.

Sujets suggérés

Services voyage