Amanohashidate en été

Forum Japon

Bonjour tout le monde,

Lors de mon prochain road trip au mis d’Aout 2026, je serai sur Kyoto et Osaka,
Et j’ai vu dans un forum que la ville de Amanohashidate présente un jolie banc de Sable
Qui a l’air magnifique.

Aussi, je me pose la question de savoir si cela vaut le coup d’aller faire une petite journée farniente et baignade dans cette jolie ville.

Est ce que quelqu’un a déjà fait une expérience la bas, cela vaut il le coup ? est ce que l’eau est propice a la baignade ?

Merci d’avance pour vos réponses
Francis.

Bonjour,

Selon le site officiel d’Amanohashidate, la plage offre une eau de bonne qualité, des vagues calmes et la possibilité de se détendre à l’ombre des pins d’un vert profond. Elle est donc animée par les familles et les amateurs de plage chaque année. (Accès facile depuis Kyoto avec le train express « Hashidate » une réservation au préalable est nécessaire)

(la page n’existe qu’en japonais, merci de traduire la page avec votre navigateur de web)

Pas loin d’Amanohashidate, il existe les plages accessibles par train comme la plage de TangoYura ou alors la plage de Kanzaki.

Nous espérons que cette information vous sera utile.

Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Bonjour,

Nous sommes JR West Japan, la compagnie ferroviaire qui exploite des lignes dans l’ouest du Japon, notamment à Osaka, Kyoto, Hiroshima et Kanazawa.

Si vous prévoyez de voyager à Osaka ou à Kyoto, il peut être plus avantageux, selon votre manière de voyager en train, d’utiliser l’un de nos pass régionaux.

Par exemple, le Kansai WIDE Area Pass couvre une vaste zone de la région du Kansai, y compris Amanohashidate. Ce pass est valable 5 jours pour un tarif de 12 000 yens par adulte — une option pratique et économique pour découvrir la région.

Nous espérons sincèrement que vous passerez un merveilleux voyage au Japon.

→Kansai WIDE Area Pass – JR West Japan

Vous pouvez également consulter les autres pass ici.

Sujets suggérés

Services voyage