Avis Destination Voyage seul au Japon De 70 Jours!

Forum Japon

Bonjour à Tous,

J’ai prévu de partir 2 mois et demi au Japon seul afin de vivre une expérience personnelle pour mes 25 ans. J’ai déja mon billet qui est prévu le 10 septembre ou je resterai 10 jours A Tokyo en Auberge de Jeunesse. Je fais appel à vous pour l’aiguiller sur les possibilités de parcours de mon voyage. En effet, Apres avoir lu de nombreux avis sur le routard.com, je me rends compte que de nombreuses destination sont marquantes pour certains ce qui, je dois l’avouer, me perds un peu. Je suis très attirer par la culture Japonaise, et je cherche a faire un voyage plutôt mixe entre les campagnes et les villes avec de la marche, beaucoup de marche (quoique, je reste tout de même plus intéressé par les campagnes.) ! J’attends avec impatience vos avis, devrais plutot me diriger vers le nord( HOKKAIDO) Ou plutot le SUD ( Hiroshima et Fukuoka). Je suis aussi a la recherche d’informations pour les logements dans les régions plus reculées, si vous avez.
PS: Je reve de puis longtemps de voir des sources japonaises.
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: !

La marche, ce n’est pas un critère, on peut marcher quasiment partout.
Le mois dernier, j’ai passé 3 jours à Tokyo, j’ai fait 50 km…
Sinon, juste avant, j’avais passé 15 jours dans le San’in, y a des rizières, y a des montagnes, y a des îles, y a des sources… mais y en a aussi dans le Tohoku, à Hokkaido, ou à Kyushu. Pour les sources, il suffit de chercher les villes dont le nom se termine par onsen, comme Kinosaki Onsen, Kurokawa Onsen, Kusatsu Onsen, Gero Onsen, pour les plus connues,. mais il y en a des dizaines d’autres…

En revanche, les CR sur le forum ne vont guère être utiles. Il y a beaucoup de primovoyageurs qui font essentiellement Tokyo - Kyoto - Hiroshima + Alpes japonaises ou Nikko, donc pas de Japon rural.

Ok merci pour votre réponse :slight_smile: ! vous avez peut être des régions ou préfectures à me conseiller pour un premier voyage ? Oui, Je suis aligné avec vous sur la marche, je trouve ca simplement plus intéressant de s’y atteler dans les zones moins urbaines. Mon avis n’est bien évidement par une généralité aha. J’avais l’idée de base d’aller vers Hokaido pour le début de mon voyage, et petit à petit descendre pour arriver au sud du Japon. C’est un long trajet, je vais devoir faire des choix de destination, mais c’est peut etre ma seul opportunité de partir aussi longtemps et donc de voir autant de régions la bas. J’attends votre réponse :slight_smile: Merci !

personnellement je peux uniquement vous conseiller sur la seule région où je suis allé, autre que le parcours classique : KYUSHU. Si la marche pour vous est synonyme de rando nature, il y a un choix énorme : YAKUSHIMA, Kirishima Kinkowan National Park, Kaimondake, Saga, ASO national park.
Et je suis loin d’être allé partout.
Comme c’est une île avec encore pas mal de volcans en activité, c’est spectaculaire.
Et du point de vude des onsens, c’est le paradis, on en avait pratiquement un tous les soirs, en dehors de la ville.
Vous pouvez trouver facilement aussi des rotenburos (onsen extérieur) mais j’imagine que dans les autres régions aussi.

Sujets suggérés

Services voyage