Besoin d'Aide Préparation Voyage en Famille New York et Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec toute ma petite famille (mon mari et mes enfants de 7 et 13 ans) aux Etats Unis cet été.
Départ de Bordeaux vers New York le 08 août. Je prévois d’y rester jusqu’au 12 août et de prendre un vol pour Las Vegas et d’y rester une nuit voire deux selon.
A partir de là, je voudrais réserver une voiture pour continuer le voyage. Je souhaiterais voir quelques parcs notamment Grand Canyon. Mon mari ne souhaite pas faire que des parcs. Quels sont les incontournables selon vous?
Il faudrait que je trouve des idées pour faire des activités avec les enfants. Je voudrais voir des paysages de la route 66, une ville fantôme, une réserve navajo, …
Nous souhaiterions aussi pouvoir aller à Los Angeles, faire un peu la côte et bien sûr visiter San Francisco d’où nous repartirons le 29 août.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner tant sur l’itinéraire que sur tout ce qui vous semble utile.
A bientôt de vous lire.

Patricia

Bonjour,

Donc en gros si je calcule bien, vous avez à peu près 17 jours à passer dans l’Ouest. Si vous voulez faire les parcs principaux : Bryce, Grand Canyon, Monument Valley, Glen Canyon mais aussi LA, la côte et bien sûr SF à la fin, vous pouvez jeter un oeil sur l’itinéraire 2 que j’ai mis en ligne là: itinéraire
En le prenant dans l’autre sens, c’est à dire de démarrer depuis Vegas et de finir par SF et comme vous avez un peu de mou, vous pouvez rajouter un jour par ci par là à votre convenance : sur LA, la côte …

Bonjour,

Cela pourrait faire ainsi :

12/08 : New-York > Las Vegas
13/08 : Las Vegas
14/08 : Las Vegas > un tronçon de la route 66 : Oatman > Kingman > Wiliams > Grand Canyon rive sud
15/08 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
16/08 : Monument Valley > lac Powell
17/08 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
18/08 : Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil > Springdale
19/08 : Zion NP > Las Vegas
20/08 : Las Vegas > Death Valley
21/08 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
22/08 : Lee Vining > Bodie (ville fantôme) > Yosemite Valley
23/08 : Yosemite Valley > San Francisco
24/08 et 25/08 : San Francisco
26/08 et 27/08 : la côte
28/08 : Los Angeles
29/08 : Los Angeles vol du retour

A Monument Valley et quand vous visiterez Antelope Canyon, vous serez chez les navajos.

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour,

D’après ce que j’ai compris, vous avez prévu un vol du retour le 29 août à San Francisco. Si vos billets d’avion sont pris, la fin du circuit pourrait être ainsi :

En reprenant la proposition que je vous ai faite sur mon message précédent, à partir du 20/08 :

20/08 : Las Vegas > Calico (ville fantôme) > Barstow
21/08 : Barstow > Los Angeles
22/08 et 23/08 : Los Angeles
24/08 et 25/08 : la côte
26/08, 27/08 et 28/08 : San Francisco
29/08 : San Francisco vol du retour

Votre itinéraire ne passerait pas par Death Valley et par Yosemite NP. La ville fantôme visitée serait Calico au lieu de Bodie. J’ai lu que Calico était moins authentique que Bodie.
Avantage par rapport à la précédente suggestion : vous pourriez passer un jour de plus à Los Angeles ainsi qu’à San Francisco.

Cordialement

Hiacinthe

Il me semble qu’aujourd’hui il ne faut pas raisonner en itinéraire mais en chance de trouver encore des hotels à réserver. C’est la très haute saison donc impossible de trouver un hotel dans les parcs et même à proximité.
Pour les villes il faudra aussi s’éloigner
Donc peut être commencer d’abord par une recherche rapide d’hotels

Bonjour
Nous avons fait un séjour équivalent en 2012.
11 jours dans les parcs puis 6 jours à SF et Yosemite
Il faut de toute façon faire un choix, donc certaines étapes ont été abandonnées (LA, Vallée de la Mort)
Pour ne pas faire que de la route tous les jours (les distances sont importantes) nous avons alterné des étapes avec 2 nuits au même hôtel puis certaine en restant juste un soir.
Il faut acheter une carte annuelle pour l’accès aux parcs.
Notre trajet était le suivant:
Arrivée en fin de matinée à Las Vegas,
2 nuits à Wiliams (pour rester une journée complète au Grand canyon)
1 nuit à Bluff (via Monument Valley, Tuba City - Reserve Navajo, Goose Neck, Mexican Hat) et le matin un tour en avion (c’est cher mais inoubliable). Nous avons volontairement évité Page et le lac Powel
2 nuit à Torrey (via National Bridge, Capitol Reef)
2 nuits à Penguitch (via Byway 12, Brice Canyon, )
2 nuit à Springdale (via Cedar Breaks - 3200m - prévoir un pull, Zion Canyon)
1 nuit à Las Vegas (c’est suffisant!)

Puis l’avion pour SF
2 nuits à Jamestown (Yosemite pour toute la journée)
1 nuit à Timber Cove (sur la route 1 à 90 miles au nord de SF)
3 nuits à SF

Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage.

Bonjour
Bah je t’ai posé une question qui pouvait intéresser le plus grand nombre et tu ne m’as pas répondu … Dommage!!!
Fred

Bonjour Mayannaick
Bonjour à tous
heureusement que je suis allé au bout de ce fil car c’est lapremière question que je mesuis posé . Préparer un voyage fin mai pour aout c’est chaud .
Mais certaienement notre amie a t elle de bonnes raisons !!!
Sans quoi je dis comme toi , ça change la nature du voyage les hébergemnts .
Bon campuer parlait de 17j .
En 17j possible de faire ça avec arrivée LV et fin SFO
:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. » la terre n'est qu'un seul pays
Et pour New York , ça:New York City :Discovery !!!!! » la terre n'est qu'un seul pays
Fred

bonjour,je me disais aussi chaud et cher pour trouver des places, mais j’ai été surprise!
il reste sur hotel.com(ma curiosité ne m’a pas poussé plus loin) des chambres à williams, à page et bryce pour une quarantaine ou cinquantaine d’euros, certes ce n’est pas dans le parc mais les prix sont encore intéressants. je suis sure qu’en allant sur motel6 ou travelodge il doit y avoir encore des tarifs et dispos à des distances raisonnables
seule difficulté trouvée aux dates voulues du coté de monument valley :slight_smile:
bilan: il faut fouiller:-)

Sujets suggérés

Services voyage