Nous avons prévu un séjour du 06/07 au 23/07 de DENVER à SALT LAKE City j’aimerai avoir vos avis et conseil sur le circuit et les choses à voir sur notre trajet.
Du 06 AU 07/07 DENVER
du 07 au 09 Colorado – Rocky Mountain National Park
du 09 au 12 - CUSTER - Parc des Badlands et Mont Rushmore
Une autre question nous aimerions loué un Pick up du style DODGE ou vraiment style américain mais j’ai pu lire que les coffres ne se fermaient pas et du coup pas top pour les valises ?
Avez-vous déjà eu des expériences ?
Merci beaucoup pour vos retours
beajour-brezhon2
Bonjour Caroa,
Très beau voyage en perspective !
La difficulté pour bien découvrir le parc du Yellowstone est l’hébergement car il n’y a rien à l’intérieur à part les lodges hors de prix et les campground!
J’avais pensé réserver des hébergements en périphérie et de traverser le parc chaque jour, finalement nous avions fait le choix de louer un camping et ainsi mieux profiter du parc et si c’était à refaire, je ferai le même choix. Chacun de nous à sa façon de voyager mais il y a tellement de chose à voir que pour moi il faut y passer au moins 4 jours pleins. A votre place, je réduirai le début du parcours pour passer plus de temps dans le parc du Yellowstone.
Quelques petits conseils :
Denver : passez par la gare pour y prendre un café ou un breakfast, l’intérieur est magnifique, c’est un voyage dans le temps…
Parc des Badlands : le faire plutôt d’est en ouest.
Rodéo de Cody : allez dans la tribune à l’opposé de l’entrée pour voir toute la préparation et les installations.
dans Yellowstone : faire un détour dans la vallée de Lamar, c’est le meilleur endroit pour y voir les bisons.
Grand prismatic spring : après être aller au bord, reprenez la voiture pour aller sur le parking du Fairy falls trailhead et ainsi le voir de plus haut.
Restez attentif lorsque vous roulez, en plus des bisons nous avons pu croiser : un loup, un ours, des wapitis, des élans…
Ne pas hésiter à me demander d’autres précisions.
Bonne préparation de voyage
caroa3
Merci pour vos conseils compliqué de changer l’ordre du road car j’ai du réserver les hôtels par manque de places mais je vais rajouter les remarques sur les visites
beajour-brezhon4
les roadtrips dépendent souvent des hébergements qu’on arrivent à trouver !
je n’ai pas trouvé “Twin Fall” dans Yellowstone, est-ce que vous pouvez me préciser l’endroit ?
animasriver5
Bonsoir caroa,
A Denver, comme beajour-brezhon, nous avons aimé la gare historique.
Je vous suggère aussi de
Citation
du 07 au 09 Colorado – Rocky Mountain National Park
En juillet 2013, nous avons fait le tour de “Bear lake”, puis nous sommes allés découvrir “Nymph lake” > “Emerald lake”
Cette année (comme l’année dernière, il me semble), il faut réserver l’entrée au parc pour une visite entre 9 h et 14 h tous les jours, du vendredi 22 mai au lundi 12 octobre 2026.
Sur la page ci-dessous, regardez également les infos concernant la réservation pour l’accès à “Bear lake road” :
Pour la route panoramique “Trail Ridge Road”, prévoyez de vous couvrir lorsque vous arriverez du côté de l’Alpine Visitor Center, c’est la partie la plus haute du parc.
Pour “Badlands NP”, regardez s’il reste un lodge disponible au “Cedar Pass lodge” :
Entre Sheridan et Cody, je vous conseille d’aller à “Bighorn Canyon NRA” https://www.nps.gov/bica/planyourvisit/index.htm
un très beau petit parc qui nous avait charmés, où il y a peu de monde, et vous aurez peut-être la chance, comme nous, de voir des mustangs.
Pour “Yellowstone NP”, comme vous arriverez de Cody, entrez dans le parc par le nord-est de façon à débuter la visite par la Lamar Valley (endroit du parc où nous avons vu le plus de bisons), puis allez vers “Mammoth Hot Springs” ou vers le “Grand Canyon du Yellowstone” avant de vous diriger vers le secteur des geysers et bassins à l’ouest du parc.
Vous terminerez par “West Thumb” au sud du parc avant d’aller au Grand Teton NP.
Un pick-up ne vous sera pas utile. Si vous êtes quatre, vous pouvez louer un grand SUV.
Bonjour,
C’est exactement l’itinéraire que nous avons fait (à part que nous avons repris l’avion à Denver). C’est à ce jour notre plus beau road trip et que dire de Yellowstone ! On a vécu des moments inoubliables.
Concernant les Blacks Hills, nous avons fait le Custer Park. Malheureusement nous avons de la pluie et cela a gâché la Wildlife loop Road mais sinon le parc avec les bisons qui vont passer à coté de vous est un moment fort. Ne manquez pas le musée Four Mile Old West Town Museum à Custer pour retourner dans le passé. Il y a aussi le Wind Cave national Park à coté de Custer. Ce n’est pas un incontournable mais si vous avez le temps pourquoi pas.
Pour la voiture, un SUV suffit largement car les routes sont plutôt en bon état. Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas de plage de coffre. A chaque fois, on emmène une couverture noire pour cacher les affaires.
J’adore le “Yellowstone NP”. Il fait partie des parcs que je préfère. J’y suis allée quatre fois
Bonne préparation !
Christine
beajour-brezhon13
Au vu des endroits ou vous allez dormir, voici mes conseils pour les traversés du Parc de Yellowstone :
de Cody à Gardiner :
mud vulcano
canyon du Yellowstone : prévoir du temps sur place surtout si vous voulez faire les 2 côtés (à choisir faites plutôt le côté nord) : descendre juste au dessus de la cascade “brink of the lower falls” - descendre à “Red rock point” - allez jusqu’à “inspiration point”
Lamar valley : nous avions déjà vue pas mal de bisons le long du Yellowstone à “Heyden Valley” mais le détour vers Lamar en valait vraiment la peine.
de Gallerin Gateway à West Yellowstone :
Mammoth hot spring ****
Norris Basin : vous aurez peut-être le temps de faire les 2 boucles, j’ai peut-être une petite préférence pour celle au sud
Artists Paintpots
Gibbon Falls
de West Yellowstone à Colter Bay :
Grand Prismatic : suivi du “Fairy falls trail”
Biscuit Basin
Old Faithfull : il y a les prévisions des Geysers réguliers dans le visitor center si besoin
si vous avez le temps, aller jusqu’au Morning Glory Pool, les couleurs y sont d’une pureté incroyable.
Nous, nous avons fait cette journée sur 2 jours, c’est ce que je vous conseille de faire plutôt que d’aller jusqu’à Twin Falls.
Grand Teton NP : nous avons aimé le trail de Jenny lake jusqu’à Inspiration point
petit détour “instagram” par Mormon Row à Gros ventre avant de quitter le parc
animasriver14
Hello caroa,
Pour votre visite de “Yellowstone NP”, vous avez plusieurs options possibles. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons fait l’itinéraire dans le sens inverse du vôtre. Notre dernière nuit dans le parc était à “Mammoth Hot Springs” à moins de 10 km au sud de Gardiner. Après notre balade sur le site de “Mammoth Hot Springs”, nous nous sommes dirigés vers la Lamar Valley (l’endroit où nous avons vu le plus de bisons, c’était très impressionnant). Nous avons continué la route qui traverse la vallée en direction de Silver Gate (au nord-est du parc).
Puis, nous avons pris la route en direction de Cody en passant par la “Chief Joseph Scenic Byway” après avoir fait un crochet sur la “Beartooth Highway”
J’avais vu aussi que Mammoth Hot Springs avait l’air sympas…
1 « J'aime »
caroa17
Super merci beaucoup je note tout de suite ces indication…
beajour-brezhon18
merci de nous faire remémorer de merveilleux souvenirs…j’envie Christine “animasriver” qui y est allée 4 fois !
mon top 5 du parc (dans le désordre) : le canyon - Lamar valley - Grand Prismatic vu d’en haut - site de old Faithful et Morning Glory Pool que je vois tous les jours car il est sur mon tapis de souris !
1 « J'aime »
caroa19
merci à vous tous de m’avoir si bien renseigné
sophie4220
Alors oui il y a pas mal de voiture, c’est sur, surtout au début mais cela fait partie d’un road trip. Et je trouve que conduire aux USA est vraiment un plaisir !
E