Nous projetons de faire une visite des différents parcs en AR depuis San Francisco, en camping car avec nos 3 enfants (12.9 et 6 ans)
Nous avons revu plusieurs fois notre itinéraire et voilà ce qui en ressort (il faut cliquer sur le lien ci dessous):
Il nous reste 2 jours que l’on peut répartir sur le planning pour avoir plus de temps sur certains parcs, pouvez vous nous conseiller ?
2 questions:
-La route 64 entre Grand Canyon et Antelope n’est pas accessible? ou seulement l’été?
Peut on randonner facilement à [Monument Valley] depuis le parking où on laissera le camping car?
Merci pour vos conseils!
Anne-Sophie
kimy67912
Bonjour,
Pour avoir des conseils, il faudrait présenter votre circuit jour par jour (en précisant les visites, les kms/temps de trajet, nuit à) :
J1 : arrivée à San Francisco. Nuit à SF
J2 : visite de SF. Nuit à SF
J3 : récupération du CC. Départ pour… Nombre de km… Nuit à…
Bonne préparation
animasriver3
Bonsoir Anne Sophie,
Citation
Il nous reste 2 jours que l’on peut répartir sur le planning pour avoir plus de temps sur certains parcs, pouvez vous nous conseiller ?
Je vous conseille de visiter “Capitol Reef NP” entre Moab et Bryce Canyon (prévoyez au moins une nuitée dans ce parc).
Citation
La route 64 entre Grand Canyon et Antelope n’est pas accessible? ou seulement l’été?
Elle est accessible. Elle va du Grand Canyon Village à Cameron. Nous l’avons parcourue en Mai dernier.
Bonne préparation !
Christine
animasriver4
Hello kimy691,
Citation
Pour avoir des conseils, il faudrait présenter votre circuit jour par jour (en précisant les visites, les kms/temps de trajet, nuit à) :
J1 : arrivée à San Francisco. Nuit à SF
J2 : visite de SF. Nuit à SF
J3 : récupération du CC. Départ pour… Nombre de km… Nuit à…
Anne Sophie a indiqué son planning sur son lien.
Bonne soirée !
Christine
animasriver5
Bonsoir Anne Sophie,
Le 19 mai, vous avez indiqué “nuit : Mojave”. Je pense que vous vouliez dire “Mojave National Preserve.”
carolita6
Bonjour Anne-Sophie
Très beau projet en famille, l’itinéraire est déjà bien pensé
Si vous avez 2 jours en plus, je les mettrais plutôt sur Zion ou Yosemite, qui se prêtent très bien avec des enfants.
La route 64 entre le Grand Canyon et Page est accessible toute l’année en général, sauf grosses chutes de neige ponctuelles.
À Monument Valley, on peut se balader un peu depuis le parking, mais les vraies randos se font surtout avec guide navajo.
asophie7
Merci Christine, en effet nous allons prévoir plus de temps à Capitol Reef et y dormir.
1 « J'aime »
asophie8
Bonsoir, oui tout à fait
asophie9
Bonsoir et merci Carolita, Nous allons ajouter une journée sur un de ces 2 parcs je pense oui. Pour Monument Valley avez vous un bon plan de visite avec guide Navajo? Bonne soirée