Bonjour, pour une question pratique afin de retrouver nos infos de réservations et autres détails pratiques, est ce que l’accès internet avec un smartphone dans les parcs de l’Ouest Americain est globalement bon? quelles sont les zones où nous n’auront probablement pas de réseau?
Merci!
Bonjour asophie,
Par habitude, avant de quitter l’hébergement, je fais des captures d’écran des documents que je peux avoir besoin dans la journée et je télécharge les cartes pour y avoir accès hors connexion.
Il y a un moment (4 ans) que je n’ai pas fais les parcs de l’ouest américain donc cela a pu évoluer depuis. Des connexions sont souvent possibles au niveau des visitors centers mais pas toujours et plus on s’en éloigne, plus cela devient aléatoire.
Lorsqu’on y passe juste la journée, on arrive facilement à s’en passer, le plus problématique a été pour moi Yellowstone en 2019, aucune connexion possible dans tous le parc pendant 5 jours, il faut donc s’organiser en fonction.
Merci pour votre réponse, on va s’organiser et anticiper au max en effet. C’est peut être plus pour les itinéraires donc avant d’entrer dans les parcs qu’on utilisera internet en fait, donc ça sera surement plus simple. Bonne soirée
Bonsoir asophie,
Citation
C’est peut être plus pour les itinéraires donc avant d’entrer dans les parcs qu’on utilisera internet en fait, donc ça sera surement plus simple.
Ne vous inquiétez pas ! Quand vous entrerez dans les parcs nationaux, le Ranger vous donnera une brochure avec toutes les informations sur les routes, les chemins de randonnée (et les lignes de bus qui existent dans certains parcs).
Vous aurez aussi toutes les informations désirées ainsi que des conseils lorsque vous irez dans les Visitors Centers. Tout est très bien fait, vous ne vous perdrez pas !
parfait, merci beaucoup!