Bonjour à tous, Je souhaiterais passer un séjour en Croatie en couple pour 15 jours en Aout. Avez vous des idées de régions ou villes à me conseiller. Sachant que nous cherchons à passer des vacances au soleil, farniente, belles plages de sables, criques etc… J’ai entendu parler d’iles, mais y en a tellement que je suis perdue.
Idée de villes?
Hotels?
Sorties?
Restaurant?
Merci à tous
L’isle Hvar, cote sud, cherchez un petit hotel familial entre les villes Hvar et Zavala
Bonjour,
J’ai fait 3 semaines en croatie, avec ma voiture. Et si le trajet France > Croatie en voiture est long (il suffit de faire des étapes en Allemagne et Slovénie par exemple), je ne regrette pas car là-bas, pour se déplacer et faire ce qu’on veut, la voiture, c’est franchement le pied, l’autonomie, la liberté. Je vous conseille donc d’utiliser une voiture (voir la possibilité de louer sur place peut être).
J’ai fait toute la côte Croate + les lacs de Plivitce, de Porec à Dubrovnik, en passant par Pula, Krk, Senj, Sibenik, Zadar, Trogir, Split, île d’Hvar. Parcours très joli, les lacs de plivitce me semblent incontournables, Trogir et Hvar, super, aussi… Après tout est joli là bas.
En ce qui concerne le farniente, en été, aucun risque de ce côté, ce sera bon. Mais pour les plages de sable, cela est bien plus compliqué à trouver car je me permets de résumer (avec exagération) la Croatie en montagnes plongeant dans la mer. On trouvera quasiment tout le temps des criques de rochers, et des aménagements vous permettant de plonger dans l’eau, mais depuis les cailloux. Les plages de sable fin, c’est plus compliqué à trouver, c’est bien différent de la France.
Pour l’hébergement, personnellement, je vais sur le site des auberges de jeunesse, et booking, j’y ai trouvé mon bonheur.
Je suis partie en couple en Croatie en juillet 2012. Voici mon récit : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie
je suis francais dorigine croate, je passe 6 mois en france et 6 mois en croatie je parle croate je peut vous aide mon email jubacro1@gmail.com
Bonjour,
Je suppose que vous avez déjà dû trouver votre destination en croatie. Mon epouse et moi même étions à la recherche d’un endroit sympa et je pense que nous l’avons trouvé. Il s’agit du village de Duce en Dalmatie situé à une 20aine de km au sud de split. Nous nous y rendrons par la route pour la période du 9 au23/08/2014.
Les photos du site sont facilement visibles sur le net et elles sont superbes, j’ai trouvé un appartement à prix très compétitifs à louer chez un habitant qui vit le reste de l’année à Munich en Allemagne. Il s’agit de la residence : Appartments Mosor chez Ana et Ante Liovic. La reservation s’est faite par mail à l’aide d’un traducteur en ligne car les propriétaires ne parlent que le Croate ou l’allemand !
Bref je n’y suis pas encore je ne peux donc pas juger de la qualité de l’hébergement ni de l’environnement mais cela me semble paradisiaque. Plage de sable fin, vue dur l’île de Brac et à priori gentillesse des hotes que j’ai eu brièvement au téléphone mais avec lesquels la discussion fut breve pour cause de langue non parlée !!!
Si quelqu’un connait ce lieu où encore mieux cette résidence, merci d’avance pour les éventuelles informations.
Cordialement
Bob
Bonjour.
Je souhaiterais faire comme vous un circuit de 3 semaines en Croatie à partir de Paris (de Zagreb à Dubrownik) avec ma femme.
Pourriez-vous me détailler votre circuit avec toutes vos étapes, y compris en Allemagne et Slovénie svp ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Nous comptons faire à peu près le même voyage cet été (en rajoutant Zaghreb) et j’aurais donc quelques questions à vous poser
Les routes sont-elles praticables sur l’intégralité du trajet? Le coût de l’essence est-il vraiment important?
Quel budget avez-vous dépensé pour votre voyage (je regarde, me renseigne mais j’ai du mal à me faire une idée précise des coûts sur place).
Et dernière question, avez-vous des adresses logement à conseiller?
Merci d’avance pour votre aide,
Laetitia