Bonjour à tous,
J’aurai besoin de vos lumières et conseils!
Je parts avec mon conjoint du 27/08 (arrivée vers 13h à Bergen) au 06/09 (départ 17h35 de Bergen).
Ce qui fait 9.5 voir 10 jours pleins.
J’aurai besoin d’aides pour mon itinéraire.
Nous aimons la nature, les randonnées et j’aimerai éviter de faire 4h de route par jour!
A la base j’avais choisi:
J1 14h - Départ de l’aéroport de Bergen pour Eidfjord, 170km sans ferry (2/3h) + arrêt sur le passage // Dodo vers Eidfjord.
J2: cascade Voringfossen + randonnée sympa vue vers Kjeåsen // Dodo vers Eidfjord.
J3: descendre pour faire Trullungua (pas sûre d’y arriver) + visite alentours
J4: Trollungua
J5 Départ pour Flam -
Visite Flam
Undredal
Randonnée sympa vue à Rimstigen (4h A-R)
Mais au plus ça va au plus j’ai envie de visiter le geirangerfjord (à plus de 6h de Bergen).
Est-ce faisable? que dois-je supprimer?
Je pensais faire sinon:
J1 14h - Départ de l’aéroport de Bergen pour Eidfjord, 170km sans ferry (2/3h) + arrêt sur le passage // Dodo vers Eidfjord.
J2: cascade Voringfossen + randonnée sympa vue vers Kjeåsen // Dodo vers Eidfjord.
J3 Départ pour Flam - Visite Flam - Undredal - Randonnée sympa vue à Rimstigen (4h A-R)
J4: Randonnée à Stegastein + bateau ou kayak (?) + montée vers Fjærland avec Ferry (encore fin aout début septembre???)
J5: Montée voir le Fjærland + arrêt glacier
J6 + 7: région Geirangerfjord (que voir de plus beau à ne pas rater)?
route de l’Aigle
J8: Retour Bergen, + route des trolls + Voss, STEINSDALSFOSSEN WATERFALL (6/7h route) = perte de la journée
J9: Bergen ville + mont Floyen
J10 matin: Bergen ville + départ aéroport début AP
Qu’en pensez-vous svp?
Merci par avance!!!
julie-john2
Bonjour !
Pas mal comme petit circuit.
On est allé dans ce secteur il y a 3 ans. Vous êtes déjà allé en Norvège ?
Les routes sont agréables et permettent de voir de magnifiques paysages et un nombre incalculable de chutes d’eau… Evidemment vous serez aussi souvent dans des tunnels et vous passerez par les ferrys, c’est pratique, pas cher et incoutournables parfois quand les routes sont bloquées.
Je ne sais pas comment vous vivez la foule sur vos randos. Ne vous attendez pas à être seuls face au fjord lors de votre rando sur Trollunga. C’est plutôt en mode file indienne. Le pire que j’ai fait c’était Preikestolen, 1h30 de marche à la queuleuleu pour se retrouver avec 300 personnes qui prennent des selfies… loin de l’ambiance sauvage du fjord. Kjerag, c’est mieux. Magnifique rando, un peu de monde mais plus d’espace. Après, on est peut être un peu sauvage nous même… on n’a pas tous la même sensibilité face à la foule.
Et pour trouver de bonnes rando : https://ut.no/kart
En espérant avoir apporter quelques éléments utiles…
Julie
emy01233
Bonjour,
Je vous remercie. Non c’est une première pour nous on aime les pays du nord Irlande, écosse, Islande etc. Merci pour les conseils. Effectivement j’avais lu bcp de monde et ça me freine un peu nous aimons les beaux paysages mais pas trop la harde de touristes. Que pensez vous ? Plus tôt monter vers geigarder et zapper le trolungua? Merci
zouzoux4
bonjour
je suis rentrée hier de Bergen. Nous ne connaissions pas du tout la Norvège et il est vrai que j’ai pris une claque ! Grandiose !
Nous y sommes restés que 6 jours. pas long mais le bon point et qu’en cette saison il y a très peu de touristes. notre programme :
jour 1 : de Bergen à Stavanger. Gros coup de coeur pour cette ville. Seuls dans ses ruelles. Se méfier car le lendemain matin il y avait 2 gros bateaux de croisière de 6 étages !!
Jour 2 : croisière sur le Lysefjord. Le soir nous avons dormi à Jorpeland et nous avons grimpé au Preikstolen pour le coucher du soleil (21h20). Départ du parking à 18h30 (25€ !). Royal. une très belle luminosité et surtout nous étions … SEULS. Nous sommes redescendus à la frontale.
Jour 3 : De Jorpeland à Eidfjord. Beaucoup de route mais le long du fjord avec des cascades partout et des paysages immenses très diversifiés. on a fini à Voringfossen.
Jour 4 : Flam. Le train (à faire mais sans +). Puis passerelle Steigastein. Et speed boat avec dégustation fromages chèvres (génialissime).
Jour 5 : Retour à Bergen le long du Hardangerfjord avec tous les vergers en fleurs. Repas au marché aux poissons.
Jours 6 : Ballade sur les hauteurs et visite du vieux Bergen avant de reprendre l’avion le soir. La conservation de l’architecture m’a impressionné.
Perso j’aurai eu 2 jours de plus je serai partie vers Geiranger et son fjord.
Les villages sont vraiment petits et les bateaux en saison déversent une quantité de touristes impressionnante. N’ayez pas peur de faire des horaires décalées . Les jours sont longs.
J’espère vous avoir aidé. Bon séjour.
julie-john5
seul au preikestolen… le rêve ! Pour nous c’était en plein mois de Juillet et… très international. un flot continu dans un sens, un autre dans l’autre sens, des cars complets …
Pour trollunga en pleine saison… j’éviterais mais est-ce qu’en décalant les horaires en soirée comme “zouzou” ça peut éviter la foule. Je ne sais pas. je n’ai pas de comparatif.
Perso, je monterais vers geigarder.
Et de toute façon, les paysages sont tellement grandiose que vous ne serez jamais déçus !
emy01236
Bonjour et merci!
Alors pour cette fois-ci nous allons mettre de côté le preikestolen. + trollunga.
Car déjà effectivement il y a bcp de monde et de 2 selon la météo pour le trollunga je ne pourrais pas le faire question sante.
Donc on va partir sur
2 jours vers Ulvik + j’ai vu une belle rando au dessus du fjord.
2 jours vers Flam avec rando + croisières
Et après on montera vers geigarder avec visite d’un ou 2 glaciers et retour sur 2 jours à Bergen (sur 4 jours)