Gps randonnée pour téléphone dans les Lofoten

Forum Norvège

Bonjour, quel est le meilleur gps ( appli pour téléphone) pour randonner dans les Lofoten ?
Au vu du terrain difficile et des sentiers qui existe pas ^^ il faut une appli qui tien la route !
Avait vous des conseil à me donner ?
Sachant que j’aurais quand même un carte 1/30 des iles et boussole, mes si brouillard compliqué pour se repérer donc il me faut un gps via le téléphone.
Merci !!!

Bonjour,

Lors de mes différents voyages en Norvège comme partout ailleurs, j’ai utilisé Wikiloc.
Pour les Lofoten, j’avais récupéré des tracés sur le site de référence rando-Lofoten et j’en avais tracé moi-même.
Actuellement l’équivalent de la carte IGN pour la Norvège n’est pas disponible sur Wikiloc mais de toute façon, j’avais juste utilisé les cartes OpenStreetMap et OpenTopoMap, ce qui était largement suffisant.
Je vous mets un exemple de tracé pour que vous vous fassiez une idée.

Merci pour votre retour !
Et ce tracé là c’est un que vous aviez fait vous même ?
Wikiloc ça fait déjà plusieurs fois que j’en entend parlé.
Peut-on récupérer des fichiers gpx pour les mettre sur l’appli ?

bonjour
vous avez MAPY.CZ qui a un fond de carte très détaillé (beaucoup plus que googlemaps et que maps.me) et vous pouvez y mettre vos traces gpx. Et c’est gratuit :wink:

Ahh super, Merci !
Je suis également a la recherche d’une batterie externe pour plusieurs recharge si le temps le permet je compte resté plusieurs jours en Total autonomie. Avez vous une référence à me conseiller ?

Bonjour @leslyt

En l’occurence pour Offersøkammen, j’ai récupéré mon ancien tracé car j’avais déjà fait cette rando.

Pour en revenir à Wikiloc, sur la version payante (vous pouvez faire un test gratuit pendant 2 semaines), on peut mettre n’importe quel tracé GPX puis en ayant téléchargé la carte du pays, on peut ensuite l’utiliser hors connexion.

L’intérêt, de Wikiloc c’est que l’on trouve des tracés dans tous les pays ; je m’en suis beaucoup servie en Australie l’été dernier par exemple.
J’utilise quelquefois des traces GPX déjà faites mais souvent je fais des mix de différents tracés.
Le seul inconvénient de Wikiloc, c’est que la plupart du temps, ceux qui postent leur tracé n’ont mis ni photo ni commentaire donc il faut trier.
Les quelques fois où j’ai demandé à l’auteur une précision, on m’a toujours répondu. C’était encore le cas dimanche dernier pour une rando à côté de chez moi.

Sinon, pour les Lofoten, j’ai mis en bas de cette page toutes nos randos avec le lien vers le tracé.

bonjour
vous avez le génial site ALLTRAILS et il y a des commentaires plutôt récents, je l’ai utilisé au Portugal, en Croatie, en Nouvelle-Zélande, et il y a souvent des circuits originaux créés par des gens du coin, ce qui permet de sortir des sentiers battus.
J’utilise aussi Openrunner version gratuite pour créer mes propres circuits, avec exportation en gpx pour mon téléphone.
Comme batterie externe, je n’ai pas de nom en particulier (évitez les premiers prix quand même) ; normalement sur la boîte ils indiquent le nombre possible de recharges d’un téléphone ; 4 est bien. Par contre en autonomie sur plusieurs jours, pensez à couper les données mobiles, cela bouffe de la batterie (surtout s’il y a peu ou pas de réseau, ça va chercher tout le temps). Mapy.cz et maps.me fonctionnent sans data, uniquement sur le GPS donc la charge dure assez bien. Attention, le froid agit sur les batteries, donc il faudra la garder bien au chaud sur vous !

Je viens de prendre la version payante de wikiloc, ça m’a l’air pas mal, j’ai Vu qu’il tracé lui même le ‘‘sentier’’ quand on lui dit le point 1 et 2 par exemple est-ce que le tracé automatique est fiable ?

Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois et c’était en ville donc il n’y avait pas trop de risques.

Aux Lofoten, le terrain est accidenté donc je suivrais plutôt un tracé déjà fait et commenté par quelqu’un. Le site Rando Lofoten est une source fiable tout en ayant bien conscience qu’il minimise les difficultés des randonnées.
As-tu déjà une idée de ce que tu veux faire ?

Sujets suggérés

Services voyage