Itinéraire 7 jours en Norvège au départ de Bergen début mai > climat et budget?

Forum Norvège

Bonjour!

Je viens de tomber sur des billets d’avions hyper intéressants ;
325e pour 2 adultes 1 enfant , bagages compris pour fin avril ,début mai , Bruxelles-Bergen (départ 1 jour avant les vacances scolaires Belges).
J’aimerai savoir si:

• à cette période le climat ne pas pas être un frein ? Genre de la pluie tout le temps ?
  • Budget: peut on rester raisonnable sans tout exploser. J’ai déjà fait des simulation mais ça me parait trop beau (150e de loc voiture pour 4 jours); appartement à Bergen pour ± 100e la nuit (à 3 ça va).

Bref… ou est l’arnaque lol :slight_smile:
Peut être dans le tarif des visites ?

Merci d’avance!

Bergen est la ville la plus pluvieuse de Norvège (et d’Europe) donc faut s’attendre à du mauvais temps mais mai est la période la moins pire. J’ai eu la chance de la visiter avec le soleil donc ça arrive :slight_smile:
Si tu pars explorer la nature et les fjords ça ne coutera rien.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !
Et moi qui cherchait le soleil à la base … mais avec ces prix là on verra qui va l’emporter :joy:

Bonjour
Je suis partie à la même période en 2018 et nous avions eu globalement du beau temps, juste un peu de pluie à Bergen.
Cela permet de profiter de paysages encore bien enneigés dans certains coins.

Par contre, pour les 7 sœurs du Geiranger fjord, c’est trop tôt, elles étaient à sec.
Mais il y a plein d’autres cascades !

Dans le budget il faut compter les ferries, les quelques visites essentiellement à Bergen.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage