J’utilise très ou trop souvent l’allume cigare pour recharger mon matériel informatique et teléphone et bien sûr je décharge la batterie moteur donc je me pose la question du pourquoi le panneau solaire ne recharge t-il pas la batterie moteur et est-ce possible de le faire? sachant que le 220v recharge les deux batteries c’est bien qu’elles communiquent entre elles?
Merci
memot2
BonjourSur alimentation 220 ou alternateur c’est le bloc EBL (si le CC en est équipé)qui assure la charge des batteries ( c’est par cet appareil que les batteries communiquent entres elles)
Je pense qu’il y a deux possibilités :
Si le régulateur du panneau solaire a 2 sorties pour alimenter 2 batteries, tirer un câble d’une des sorties vers la batterie porteur.
Si le CC est équipé du bloc EBL 99 Schaudt, on peut brancher la sortie du régulateur solaire sur l’emplacement prévu à cet effet sur ce bloc. Dans ce cas c’est l’EBL qui va dispatcher la charge vers les batteries comme dans le cas d’un branchement sur le 220 V.
Il me vient une question : n’y a t il pas de prises 12 volts dans la cellule (alimentées par la batterie cellule) pour brancher votre matériel informatique ?
Cdlt
laurentcorreze3
que celle qui se trouve dans le coffre tv est en 12v effectivement mais le transformateur que j’utilise a une entrée type allume cigare
c’est une vraie prise, alors allez savoir si ce n’est pas du 220v?
Anonyme6
Bonjour
En CC le cas général (le votre) est 1 batterie pour le moteur et une batterie pour la cellule
Un panneau solaire se branche sur la batterie cellule avec son régulateur
Si votre chargeur en 220V ne permet pas la charge de la batterie moteur (cas le moins rare)
2 solutions une payante et une pratiquement gratuite
La payante est le montage d’un coupleur séparateur de cout environ 60€
En pratiquement gratuit relier le 2 positifs par une câble muni d’un fusible de 15A . Un cable souple automobile dans une gaine et pas de maison
Anonyme7
re la prise Posté par memot est bien en 12V
le 220 est en 2 broche et terre comme à la maison