Camping-car : une pratique irrespectueuse de l'environnement et des autres

Forum Camping-car

Bonsoir,

Je n’ai pas de voiture et n’en ai jamais eu. A bientôt 60 ans, je voyage tjs à vélo ou à pied.

Voilà mon avis sur vos pratiques :

• vous polluez ne serait-ce que pas les émissions de gaz à effet de serre
  • vous polluez les paysages en vous arrêtant n’importe où n’importe comment et en obstruant la vue
  • dans les camping, les CC prennent une place dingue au mépris des petites tentes ; les portières coulissantes des vans sont scandaleusement bruyantes, surtout quand elles sont manipulées plusieurs fois dans la soirée
  • sur la route, les CC sont dangereux pour les cyclistes car vous ne semblez pas maîtriser la largeur de votre véhicule
  • de nombreux Campings municipaux ont été remplacés par des camping car parks dont nous, les modestes randonneurs sommes exclus sans avoir la possibilité d’aller voir ailleurs.

Vous êtes globalement irrespectueux de tout, de l’environnement et des autres. (et je reste courtoise et ça me coûte car je suis actuellement dans un camping vide où un couple vanlifer a eu la bonne idée de venir me pourrir ma soirée en se mettant juste à côté de ma tente…et vlan la porte et revlan la porte et rerevlan la porte et encore vlan la porte…)

Je vous invite à vous interroger sur cette pratique et votre rapport aux autres.

2 « J'aime »

Bonsoir

C’est vraisemblablement du racisme anti camping car, comme on en voit depuis quelque temps à l’entrée des parkings avec des barrières à 2m de haut, ou les panneaux d’interdiction de stationner un peu partout plus ou moins légaux.

Selon vous même les vans seraient aussi mal aimés, mais juste selon vous.
Équipez-vous d’un van vous aussi, ou de boules Quiès, vous n’entendrez plus les bruits désagréables.

Vous devriez aussi consulter, le stress et la jalousie ne sont pas bons pour la santé.

Christian

Bonjour “inconnue”
Une grande majorité des adeptes de van-life est respectueuse de la nature et des autres, pour ceux que j’ai rencontré ou avec lesquels j’échange.
Après, parmi les camping caristes comme partout, il doit y avoir des “irrespectueux” qui prennent toute la route et toute la place dans les camping, sur les parkings … personnellement, j’en ai vu. Il suffit d’éviter les lieux où ils se trouvent, la nature est vaste !!
Dans votre cas, il était peut-être possible de demander à vos voisins bruyants de l’être moins.
Ne pouvant pas rééduquer les irrespectueux, je vous invite à choisir des petits campings, des accueils à la ferme …
Et continuer à profiter de la nature, sereinement, car la vie est courte .
Corinne ( Van lifeuse respectueuse et amoureuse de la nature)

Bonjour tt le monde

Notre Kamel le blob est de retour sous un autre pseudo.

Il y a des irrespectueux partout , même des sexagénaire a pied ou en vélo .

Il parle de voyage cet homme ! Mais comment travaillait il , si toutefois il eu a le faire …

Cordialement
Thierry

Bonjour a tous ,
C’est vrai que les portes coulissantes des fourgons qui claquent à longueur de journée et de nuit parfois, c’est très dérangeant…
A part ça ,rien d’autre à dire à ce monsieur NOM ,grand voyageur à Bicyclette…
Ah si ,cette nuit ,sur l’aire où je stationne actuellement en Charente Maritime :
A 01H45 un nouveau voisin s’installe à côté de moi ,une heure de bruits divers et de paroles à voix haute avant de retrouver le calme…de courte durée, car dès 07H30 ce matin le bazar recommence…
Ah les irrespectueux, les CASSOS ,on dirait qu’ils se multiplient, non :question:

Re a tous

Petite plaisanterie du jour ,

Ce n’est pas après 60 ans que les gens deviennent grincheux ?
Plus c’est vieux moins ça supporte les autres …
:grin::laughing::wink:

Thierry

Bonjour à tous,
Et ben, je savais qu’il existait des écolos haineux, mais à ce point…!!!
Faudrait pas qu’elle rencontre notre Kamel bobo… Ils pourraient faire des petits :sob: :sob: :sob:
Jean

1 « J'aime »

THIERRY 16
Je connais des grincheux qui ont beaucoup mois de soixante ans ,et aussi des irrespectueux qui en ont beaucoup
beaucoup plus !
Le camping cariste est à l’image de ce qu’est devenu la société, on est très très mal barré !:male_detective::woozy_face::woozy_face::woozy_face:

mais que vient faire ce gricheux parmis nous
je lui conseille d’aller planter ca tante au fond d’un bois .
c’est vrai que les portes coulisssantes des fourgons et vans sont trop souvent manipulées avec bruits de roulement mais tout cela ne vient pas des vèhicules mais par des gens qui ne se croient dans le désert seul au monde et qui foutent du reste.(la çe grincheux à raison)
çà devient invivable depuis le covid c’est la réalité .
nous ont ne roule pas au millieu de la route ,ont ne grille pas les feux rouges etc etc etc.

1 « J'aime »

Vous avez l’esprit vraiment très étroit. Certains aiment le vélo d’autres pas ! il y a de la place pour tout le monde. Ne me donnez pas de leçon, j’économise tout ce que je peux et récupère l’eau, je jette rarement et donne une seconde vie à pleins de choses. Mais oui j’aime la nature et la découvrir en camping-car. D’autres prennent l’avion pour aller à l’autre bout du monde…c’est vous que j’invite à vous interroger !

Bonsoir @coburk et tous :slight_smile:
Je ne sais et ne crois pas que les intervenants s’adressaient a vous mais au pseudo “nom” tout en haut de la discussion.
A chacun son moyen de déplacement, d’installation en camping ou ailleurs.
La moindre des choses est le respect des autres ou que l’on soit !
Je ne pige pas ce sectarisme venant du pseudo “nom”.
Personne ne lui a rien demandé et il vient nous pourrir ici, il fallait s’adresser directement aux personnes l’ayant incommodé, et leur demander de faire attention.
C’est tellement plus facile de venir insulter et vider son fiel en face de son écran !
Allé le rageux, ne vous inquiétez pas un jour ce sera votre tour aussi !

Bon roulage les z’amis
Philou

Bonjour Philippe et toutes et tous

C’est certainement le frère ou le blob lui même , le machin chose , Kamel machin , enfin du même Sang …

Il est vrai que les roulettes des portes coulissantes ne sont pas agréable.

Mais à comparer :
Les groupes électrogènes
Les gamins des autres
Le chauffages de certains
Le moteur qui tourne des autres pour regarder la TV
La radio ou tv toute la nuit des males entendants , des personnes ivres ou volontairement chiant .

Y a mieux , mais il y a pire en Ukraine , Afghanistan …

Mais bon , @nom n’est toujours pas revenue , ni lire ni répondre .

Bonne route a toute et tous .
Thierry

Bonsoir bonsoir

" Oyez Oyez" braves gens et gentes dames.

Méfiez-vous des dérapages orthographiques de certains.

Si vous relisez un peu plus haut vous vous a percevrez qu’un loustic a conseillé à " nom " nouvelle arrivante, d’aller " planter ça tante au fond d’un bois", j’ai réécrit mot pour mot.

Cette femme doit donc aller planter un objet -ça , tante- la femme de son oncle au fond d’un bois, et dans un trou je suppose.

C’est une incitation au crime en public, de plus c’est hors sujet.
Je me demande d’ailleurs ce que sa tante lui a fait pour vouloir la planter, à la place de la canadienne ou de l’igloo.
:nauseated_face: :sleepy: :weary: :pray:

Christian

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Excellent
:joy: :joy: :joy: :joy:

RE

Pour servir et valoir ce que de droit.

Et surtout essayer de prévenir ses cousins que je ne connais pas.
:grin: :laughing:

Christian

Sujets suggérés