Backcountry camping au Yellowstone NP

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous partons tout début juillet pour un circuit Wyoming/Dakota du Sud et comptons passer plusieurs nuits dans le parc de Yellowstone.
Nous aimerions bien passer une nuit ou 2 en “backcountry camping”, mais j’ai vu les sites sont limités en nombre de places et le système de résa assez compliqué. Cependant il est mentionné que certains sites sont laissés libres pour le système “premier arrivé, premier servi”.
Si certains parmi vous ont déjà testés, peuvent-ils me dire s’il faut vraiment
réserver à l’avance ou a-t-on des chances de trouver des sites libres
(Lamar Valley/Shoshone Lake de préférence) en arrivant début juillet (on
prévoit, idéalement, une nuit camping “normal”, 2 nuits d’hôtel à Mammoth Hot
springs (réservées il y a un mois et le choix était déjà restreint :P),
une autre nuit camping classique et 2 nuits camping “sauvage”) ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Jamais fait de camping à Yellowstone mais un souvenir
C’était en juillet , dans la matinée, on voit plein de voitures arrêtées devant un camping et des voitures qui voulaient s’arrêter aussi. Un employé du camping leur faisait signe de circuler
Toutes les voitures attendaient qu’une place se libère et l’administration du camping devait penser que ceux qu arrivaient n’avaient aucune chance.
Mais toutes celles qui attendaient avaient elles un chance? Depuis combien de temps attendaient elles? combien de temps devaient elles encore attendre?
La je n’ai pas la réponse

[quote]
Nous partons tout début juillet pour un circuit Wyoming/Dakota du Sud et comptons passer plusieurs nuits dans le parc de Yellowstone.
Nous aimerions bien passer une nuit ou 2 en “backcountry camping”, mais j’ai vu les sites sont limités en nombre de places et le système de résa assez compliqué. Cependant il est mentionné que certains sites sont laissés libres pour le système “premier arrivé, premier servi”.
Si certains parmi vous ont déjà testés, peuvent-ils me dire s’il faut vraiment réserver à l’avance ou a-t-on des chances de trouver des sites libres (Lamar Valley/Shoshone Lake de préférence) en arrivant début juillet (on prévoit, idéalement, une nuit camping “normal”, 2 nuits d’hôtel à Mammoth Hot springs (réservées il y a un mois et le choix était déjà restreint :P), une autre nuit camping classique et 2 nuits camping “sauvage”) ?

Merci d’avance pour vos réponses :](/citation]

Bonjour,

Vous partez à la haute saison et le parc du Yellowstone est le parc le plus visité dans le Wyoming.

Si les campings ne prennent pas les réservations, vous pourriez essayer les “Cabins”. Je ne sais pas s’il y en a du côté de Lamar Valley. Nous avons dormi en “Cabin” au Old Faithful, à Mammoth Hot Springs et à Canyon Lodge. Comme vous avez déjà réservé dans les 2 premiers sites que je vous ai indiqués, vous pourriez essayer en “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge".

Bon courage pour les réservations !

Hiacinthe

J’ai vu que vous n’aviez pas réservé au Old Faithful. Nous avons dormi sur ce site en “Budget Cabin” à 4 personnes. C’était très bien situé et j’ai vu que maintenant le prix est de 72 $ par nuit (sans les taxes). L’avantage, c’est qu’on peut réserver. Si ça vous intéresse, regardez s’il y a une “Cabin” qui est disponible à la période où vous y serez.

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci pour vos conseils. :slight_smile:
Il y a un mois quand j’ai réservé les chambres d’hôtel, quasiment tous les cabins et autres chambres “petit budget” étaient déjà pleins.
Si ça m’a l’air trop galère le côté “sauvage”, je me rabattrai sur des campings qui prennent les réservations, mais j’aimerais vraiment une nuit “sauvage”, avec le télescope de mon gnome et l’impression d’avoir le parc pour nous tous seuls ^^.

Bonjour,

Je pense que tu parles des “backcountry permits”, va voir ce site tu auras les infos officielles: http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/backcountryhiking.htm

Pour un séjour camping dans l’ouest, tu peux toujours jeter un oeil sur mon site perso : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Merci pour le lien, mais en fait je l’avais déjà vu, ce site officiel, et il est hélas spécifié qu’il n’y a pas de réservation en ligne. :confused:
Or l’idée d’envoyer mon n° de CB par courrier me stresse un peu (le cas échéant, je pense que je le ferai par fax, mais ça ne paraît pas beaucoup plus sécurisé).
D’où ma question sur mes chances de trouver de la place au dernier moment, et toute expérience (bonne ou mauvaise) en la matière. :slight_smile:

En 2010, now enfants étaient encore un peu jeunes pour se le permettre …à une exception près: Grand Teton où on a demandé un permis. Hélas le jour même c’était plein mais l’après-midi était bien avancée. Tu as vu que tu peux le demander 48 h à l’avance sur place, ça vaut sûrement le coup de tenter.

Sujets suggérés

Services voyage