Avis sur parcours de 16 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous preparons un voyage en Afrique du sud pour un depart à la fin du mois d’avril.Ce sera notre second voyage, le premier nous ayant donné l’occasion de faire le Kruger, la route panoramique, la garden road et la région du Cap. un vrai bonheur.

Nous projetons pour ces deux semaines de commencer par le

Swaziland

• Mliwane
  • Vallee d’Ezulwini
  • Mkhaya game reserve

Kosy Bay

Parc Hluhluwe-Imofolili

Cape Vidal

Ste Lucia

cote nord Durban (stop plongee ?)

Durban

retour direct Jo’burg ou par Dragensberg

Que pensez-vous de ce projet d’itineraire ? est-ce jouable et '“équilibré” .
merci de vos avis et propositions

Bonsoir,

Oui c’est tout à fait jouable! Tu vas directement au Swaziland dès que tu arrives sur Joburg? Si c’est le cas, évite…trop de kilomètres après un vol long courrier.

Si tu aimes la plongée il faut absolument faire un tour chez Aliwal Shoal pas trop loin de Durban. Y dormir 2 nuits.

A plus
Annick

Très bon programme mais même remarque qu’Annick, prévoyez une nuit d’étape à Joburg ou sur la route avant le Swaziland parce que ça va faire un peu beaucoup d’heures de route en sortant de l’avion.

En 2 semaines, vous avez bien le temps d’aprofondir les 2 régions. J’ajouterais 2-3 nuits dans le Drakensberg parce que c’est vraiment magnifique, surtout si vous aimez la rando…

merci de vos reponses rapides. je vais approfondir mon itineraire (stop/nuits) et je ne manquerai de revenir vers vous pour plus de conseils !

Bonjour,

S’agissant de la partie relative au Parc Hluhluwe-Imofolili et Mkhuze Game reserve , j’hésite entre passer 3 jours avec les nuits comme suit :
Mkhuze
Hilltop Camp
Mpila Camp

ou
Hilltop Camp
Mpila Camp (2 nuits)

Est-il vraiment complémentaire de faire Mkhuze Game reserve / Hluhluwe-Imofolili ?

Merci de vos avis et commentaires !

Bonsoir,

Moi je suis une fan de Hluhluwe/Imfolozi! Donc 3 nuits seraient pour moi le pied!

A Mkhuze moins d’animaux…

A+
Annick

N’oublie pas de passer un peu de temps sur Jo’Burg. J’y suis allé il y a quelques années pour un match de rugby et j’ai addoré. Une semaine, c’était trop court.

Merci à tous pour vos reponses qui m’ont vraiement aidé !
le depart approche et je piaffe d’impatience

bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage