Bonjour,
Nous souhaiterions avoir des avis et conseils sue l’itinéraire que nous prévoyons de suivre pour notre tout premier séjour dans l’Ouest américain, pour la période du 30 avril 2014 au 17 mai 2014.
Une journée pour faire LA et Williams n’est-il pas trop court? Sachant que nous prévoyons quelques arrêts photos sur la route 66
Au vu de la période, rassurez moi les températures ne vont pas être trop fraiche, vers le Grand Canyon par exemple??
Y a t-il d’autres sites que nous devons faire absolument?
Virginie
Anonyme2
Bonjour
Votre parcoure est pas mal vous profiter des parcs et moins des villes c’est surement un choix
Le trajet LA -> williams est très long plutôt le couper à kingman
Si vous voulez voir d’autre site il va falloir faire 2 demi journée pour le grand canyon , bryce et Zion du coup vous pouvez faire les arches et canyonsland ou alors mettre des jours en plus à LA ou à SF
Vous avez que 2 jours plein à LA donc je pense qu’il serait mieux de visiter la ville plutôt que de faire une journée dans un parc d’attraction, c’est simplement mon avis
Exemple
30 : Arrivée LA
1 : LA
2 : LA
3 : route vers kingman + nuit
4 : Matin route vers Grand canyon , aprem sur le grand canyon + nuit
5 : Matin GC et route pour Page avec le horseshoe bend et le lake powell + nuit
6 : Matin antelope canyon et route pour Monument valley + nuit
7 : Matin MV + gooseneck et route pour moab + nuit
8 : Arches nuit à moab
9 : Canyonsland nuit à moab
10 : Route pour Bryce canyon en passant par capitol reef ( départ tôt 7h ) milieu d’aprem sur bryce canyon + nuit
11 : Matin bryce canyon et route pour zion
12 : Matin + début d’aprem Zion et route pour vegas
13 : Vegas
14 : Vegas et vol interne nuit SF
15 : SF
16 : SF
17 : Sf et départ
boncampeur3
Bonsoir,
Pour les températures, vous ne campez pas ? car oui les nuits seront fraîches mais en journée, elles devraient être agréables et même idéales si vous randonnez.
D’ailleurs avez-vous prévu de randonner vers le fond de GC ? Car je vois que vous y restez 2 jours entiers. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez vous passer de cette 2 ème journée.
Entre Zion et Las Vegas, n’oubliez pas Valley of Fire, ce petit parc d’état mérite vraiment une visite dans la 2 ème partie de l’après-midi, j’en parle là: Valley of Fire
Sinon, si vous faîtes sauter une journée à Grand Canyon, vous pourriez peut être en profiter pour visiter autour de Monument Valley: Valley of the Gods, Goosenecks State Park, Moki Dugway …Vous pouvez regarder là ou encore ici pour vous donner une idée de ces endroits …
Anonyme4
Bonjour,
Deux amies sont parties 3 semaines aux USA cet hiver et on fait un beau parcours : New York, Las Vegas, Grand Canyon, route 66, Los Angeles, San Francisco.
Tu peux retrouver leur parcours et leurs impressions ici
Anonyme5
Merci pour vos propositions,
Effectivement nous allons couper la route LA > Williams, et en profiter pour faire Calico.
Peut-être que nous resterons 1/2 ou 1 journée supplémentaire à LA et San Francisco pour vraiment avoir le compromis entre visite des villes et des parcs!