Je me permets de poster mon avis ici car suite à mon incident qui a eu lieu en décembre 2018, Turo laisse couler pour ne pas me rembourser. Cela fait plusieurs mois que j’envoie le mail (voir ci-dessous) sans qu’il n’y ait eu une seule réponse de leur part !
Voici l’email :
Bonjour Turo,
Je vous contacte pour donner suite à l’incident ayant eu lieu en Décembre et dont je n’ai jamais reçu de réponse de votre part.
Pour résumé, j’ai loué une voiture sur votre plateforme le 24 Décembre jusqu’au 31 Décembre (numéro de réservation : 3679231). Durant le séjour, un accident a eu lieu à Toronto : une voiture m’a arraché le rétro en arrivant par derrière lorsque j’étais à l’arrêt au feu rouge. J’ai immédiatement contacté le propriétaire pour connaître la procédure à suivre, et il m’a uniquement indiqué de prendre en photo le permis du conducteur. L’absence de constat dans la voiture m’a paru étrange mais après avoir demandé au locateur, il m’a dit que cela n’était pas nécessaire. Ne connaissant pas la réglementation en place, j’ai suivi ces indications.
Le suivi de cet incident est inadmissible, le propriétaire de la voiture m’a fait payer des dégâts déjà existant et le montant s’élève à 1800$ de réparation ! Celui-ci a fait changer toute la carrosserie qui était auparavant enfoncé alors qu’il n’avait pas lieu. Si la carrosserie avait été abîmée lors du choc, elle n’aurait pas juste été enfoncé, mais de la peinture aurait été grattée. De plus, sur la voiture avec laquelle le choc a eu lieu, une seule trace de frottement est visible et correspond au rétroviseur qui a raclé. Aucune autre trace n’est visible (comme attesté par les photos échangées par courriel), ce qui prouve que le rétroviseur a été la seule chose accidentée, et non la carrosserie comme le fait croire le propriétaire ! Enfin, ce qui est extrêmement étrange, c’est que le propriétaire a supprimé les photos que j’avais prise avant le début du voyage et déposé sur Turo, comme si cela était compromettant. L’absence de ces photos m’a également empêché de faire marcher mon assurance personnelle.
Pour terminer, après avoir échangé avec votre assureur Intact, il a été fait part qu’ils avaient remboursés Turo pour cet incident, or je n’ai jamais reçu quoi que ce soit, alors que ma responsabilité a été évalué à 0%.
Je vous demande alors de vous responsabiliser dans cette affaire, et que le suivi soit repris car la somme qui m’a été retiré est inacceptable. J’apprécie énormément votre plateforme, mais cesser de répondre au courriel comme vous l’avez fait dans cette affaire n’est pas tolérable (effectivement, vos agents se sont arrêtés de me répondre soudainement). J’aimerais que vous mettiez votre sérieux et votre raison afin d’éclaircir cette histoire et ne pas favoriser ce qui dénigre votre site en arnaquant des voyageurs.
Je vous remercie d’avance pour votre temps et votre implication,
Romain