Bonjour,
Je pars au Québec du 11 février au 17 février . J’arrive le 11 a 12h a Montréal et repars le 17 a 17h. Je veux faire les “incontournables” et un côté + nature mais j’hésite entre 2 programmes qui sont les suivants : 11 et 12 a Montréal , 13 14 a Québec (avec le parc Jacques Cartier) , 15 et 16 a Mont Tremblant et le 17 retour sur Montréal.
ou alors 11 et 12 a Montréal , 13 14 toujours sur Québec mais avec potentiellement une journée a Charlevoix (voir élargir au 16) et la fin a mont tremblant puis retour sur Montréal (incluant un spa nordique a mont tremblant).
Je me demande donc si Mont-Tremblant seul est mieux car moins de route ou alors totalement le supprimer et ne garder que Charlevoix ou si les deux son faisables. Je voudrais des retours pour savoir lequel vaut le plus le coup sans trop courir.
Merci de votre aide .
Tout est faisable, et cela dépend du rythme de voyage que vous privilégiez.
Tout en express ou séjour relax. Vos scénarios sont faisables et j’en ajoute un…
Votre 1er programme (Express)
11 et 12 a Montréal
puis 250km
13 et 14 a Québec incluant le parc de la Jacques Cartier.
puis 375km
15 et 16 a Mont Tremblant
puis 140km
17 retour sur Montréal.
Votre 2e programme (Ultra Express)
11 et 12 a Montréal
puis 250km
13 à Québec
puis 250km aller-retour sur Baie-St-Paul le 14 (Charlevoix)
(Dodo Beaupré)
puis 400km
15 et 16 à Mont-Tremblant
puis 140km
17 retour sur Montréal
Un 3e programme (Plus relax)
11 février - Arrivée à Montréal et visite en pm. (Résistez au décalage). Nuit.
12 février - Montréal AM, Route vers Québec en PM, visite et installation. Nuit.
13 février - Québec et côte de Beaupré en AM, Chute Montmorency glacée. Nuit à St-Paulin (Spa)
14 février - Spa et activités au Baluchon de St-Paulin. Nuit
15 février - Parc du Mont-Tremblant, soirée et nuit à Saint-Jovite.
16 février - Complexe touristiqueTremblant (Multi-activités). 2e nuit même hôtel.
17 février - Retour sur Montréal, dernière visites en ville, YUL en PM.
*Cette proposition de 3e programme vous fait passer un peu moins de temps à Montréal au profit de la nature que vous semblez rechercher.
*L’escale au Baluchon vous permet d’ajouter la région de la Mauricie à votre voyage, tout en répartissant mieux les temps de route. Le spa et activités y sont top et vous gagnez du temps à Mont-Tremblant en déplaçant le Spa.
*Aussi je remplace le Parc de la Jacques-Cartier par le Parc du Mont-Tremblant puisque vous souhaitez passer par la région. En une seule semaine évitez de multiplier les parcs pour seulement les cocher sur la carte. ![]()
Tremblant c’est 4 secteurs distincts;
1 - Parc du Mont-Tremblant
2 - Village de Saint-Jovite (Maintenant appelé Mont-tremblant sur les cartes)
3 - Vieux-village
4 - Complexe touristique de Tremblant
Tous séparés de quelques kilomètres un de l’autre
Notez que le Carnaval de Québec se tiendra cette année du 6 au 15 février.
Voici un lien vers une carte de la région de Mont-Tremblant
C’est dans moins de trois semaines, alors je ne vous garantis pas les disponibilités…
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Effectivement je recherche un coté + nature
En réflechissant je comptais faire ceci
11 Montreal nuit à Montréal ,
12 Montréal matin et départ Québec Nuit soirée à Québec
13 Québec ville Nuit à Québec
14 Charlevoix journée nature parc des grands jardins Nuit à Charlevoix ou environs
15 Montmenrency ( la je me pose la question si Jacques Cartier est faisable l’après midi ?) Nuit à Québec
16 départ Mont Tremblant après-midi ou soir Scnadinave spa
17 retour sur Montréal
Qu’en pensez-vous ?
La question est est ce que les chutes Montmorency peuvent etre déplacés le jour 13 Québec + ville ?
Et est-ce que Jacques Cartier en vaut suffisamment la peine et peu être fait en une aprem ?
Sinon cela me libererai la journée du 15 et je pourrais directement aller sur Mont Tremblant
Mon objectif n’est pas vraiment de les “cocher” sur la carte mais j’aime beaucoup ce genre d’endroits et j’ai du mal à choisir lequel je voudrais faire et ne voudrais pas passer à côté de quelque chose. Sachant que Charlevoix a l’air magnifique.
Merci de votre aide
La Région de Charlevoix est très vaste.
Quelques villages intéressants pour passer la nuit…
Baie-Saint-Paul
Saint-Joseph-de-la-Rive
La Malbaie
Saint-Irenée
Je vous ai fait ma suggestion de meilleur itinéraire. Vous semblez avoir une bonne idée en tête alors commenter vos inspirations ne serait pas productif si près du jour du départ. Faites un beau voyage!
Super merci beaucoup !