Je découvre que le traversier que je comptais prendre de Matane à Baie Comeau ne fonctionne pas les samedis d’Octobre. Je dois donc aller à Godbout. Mais comment aller ensuite à Baie Comeau?
Intercar propose un “arrêt sur demande” mais apparemment on ne peux pas amener de valise à bord (!)
Savez-vous s’il y a des taxis à Godbout? Serait-ce possible de le réserver à l’avance?
Merci pour toutes vos infos et tuyaux.
gorbanzobean2
Voilà une problématique qui devrait servir d’exemple à tous ceux qui souhaitent voyager au Canada avec les transports publics. Services limités des traversiers, des bus et des trains… Rien à voir avec l’Europe.
Ceci dit, le chauffeur d’Intercar ne vous empêchera pas de monter votre valise à bord, et il n’est pas interdit de penser qu’il ouvrira sans doute la soute, malgré les consignes affichées sur le site Internet. Si c’est le cas offrez-lui un pourboire. Il y a généralement peu de passagers sur cette ligne et tout se fait “à la bonne franquette”.
L’idéal, lorsque vous voyagez avec les transports publics sur place, est évidemment de ne pas le faire avec une grosse valise, mais plutôt un bagage cabine, ou sac à dos.
Autres possibilités…
Modifier votre itinéraire pour traverser vendredi, ou le dimanche?
Traverser à Rivière-du-Loup?
ouaouaronouaouaniche3
Amigo express c’est sûrement le meilleur moyen et le moins chère. Un service de co voiturage. Il y a beaucoup de monde qui l’utilise sur la côte nord avec la ville de sept-iles. Ça sauve beaucoup d’argent sur le gas. J’ai embarqué du monde quelques fois avec
gorbanzobean4
Effectivement. Mais je ne l’ai pas suggéré car en faisant une recherche je ne voyais pas beaucoup d’offres , voire aucunes de Godbout.
ouaouaronouaouaniche5
Le monde peut s’arrêter pour te prendre. Tu lui écris. Et donne un point de rendez vous
ouaouaronouaouaniche6
Tu écris de sept iles ou port cartier
gorbanzobean7
Effectivement, je n’y avais pas pensé. C’est une possibilité. Par contre il faudra que le conducteur accepte de faire le détour sur Godbout, ce qui va le mettre en retard sur l’horaire des arrêts qu’il aurait établi. Mais bon, il peut accepter ou refuser ce détour, et il devra alors expliquer à Amigo express pourquoi il n’a pas pris le passager en question au point de départ indiqué. Personnellement j’ai souvent pris des passagers avec ce service, entre autres de la Côte-Nord, et je n’aurais pas accepté une telle demande. Comme conducteur, on prend souvent en chemin, sur des longues distances, plusieurs passagers par “section de voyage” et il devient difficile d’accomoder tous les caprices et besoins de pipi de chacun chacune…
ouaouaronouaouaniche8
La ça dépend du monde. Personnellement quand j’habitais sept-iles et que je sortais de la côte nord , je ramassais du monde. Ca payant mon essence
gorbanzobean9
Bon, le plus simple étant de poser la questions aux personnes concernées, j’ai envoyé un courriel (mail) à Intercar et ils m’ont répondu 15 minutes plus tard.
Ma question était;
“À Godbout, les chauffeurs d’Intercar accepte-t-ils les bagages en soute, ou seulement les bagages à main à bord, et si c’est le cas de quel poids maximum?”…
La réponse d’Intercar; Habituellement, ils prennent quand même les valises de moins de 50 lbs (22kg) et le bagage à main la grosseur d’un petit sac de sport environ. Ils sont conscient que le terminus le plus proche n’est pas accessible pour tous. Bien à vous Nicole