Avis pour itinéraire 8 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Je prépare un voyage pour mi-mai en Ecosse.
Nous serons sur place 9 jours et 8 nuits (soit 8 jours complets.)
J’ai farfouillé partout sur Internet pour avoir une idée de l’itinéraire à faire et des immanquables.
Ayant déjà fait un road trip en Irlande, nous voulons faire à peu près pareil. Pas trop de distances, profiter d’un endroit et dans la mesure du possible rester 2 nuits quand on le peut pour bien profiter, se poser et visiter tranquillement dans les environs.
Vu le temps imparti, j’ai volontairement fait abstraction de la partie Est … en me disant qu’il fallait choisir.

Voilà l’itinéraire que je me suis fait, qu’en dites-vous ?

Jour 1 : Arrivée à Edimbourg, nuit dans la ville
Jour 2 : Visite et nuit à Edimbourg
Jour 3 : Direction Inverness en passant par Perth et Pitlochry. Nuit vers Inverness.
Jour 4 :Visite Loch Ness, Fort Augustus nuit vers Kyle of Lockash
Jour 5 : Visite de l’île de Skye + nuit vers Kyle of Lockash
Jour 6 : Direction Oban, visite Fort William Nuit vers Oban
Jour 7 : Visite Glencoe. Nuit vers Oban
Jour 8 : retour vers Edimbourg en passant par Stirling. Nuit à Edimbourg
Jour 9 : Retour sur Paris.

Merci d’avance pour tous vos conseils qui seront les bienvenus !

Bonjour

C’est intense comme itinéraire.
Je suppose que le J8 nuit sur Edimbourg est assujeti à l’heure de départ le J9?
Sinon
Jour 6: Skye nuit skye
Jour 7 : Direction Glencoe, visite Fort William Nuit vers glencoe
Jour 8 : Oban Glencoe. Nuit vers Glencoe
Jour 9 : retour vers Edimbourg

Christian

Bonjour,

Merci pour ce premier retour. Vous pensez que 2 nutis à Kyle of Lockash ce n’est pas assez ? Que le circuit est trop intense pour 7 jours, je vais voir pour ajuster.

Sinon, en effet, l’avion étant le matin à Edimbourg le 9ème jour, nous préfèrerions y être la veille au soir …

Bonjour,
Pour tous vos déplacements je suppose que vous louez une voiture non ? (je pense que je vais bientôt faire la même chose que vous…)

Bonjour,

Oui, nous allons louer unbe voiture pour 6 jours (les 2 jours à Edimbourg ne nécessitent pas qu’on loue de suite la voiture).

Nous avons réservé les 2 premières nuits pour Edimbourg et les billets d’avion. (les prix s’envolent très vite et les dispos aussi !)

Pour l’itinéraire, j’ai un doute suite à plusieurs échanges et pensais plutôt à faire ceci (j’ai remplacé le crochet par l’île de Skye par un passage par Aberdeen et la route du whisky en remontant vers Inverness) qu’en dites-vous ?

Jour 1 : Arrivée à Edimbourg, nuit dans la ville
Jour 2 : Visite et nuit à Edimbourg
Jour 3 : Direction Inverness en passant par Aberdeen et la vallée de la Dee (nuit à Aberdeen)
Jour 4 : On continue vers Inverness par la route du Whisky. (nuit à Inverness)
Jour 5 : Inverness et les alentours des Highlands (nuit à Inverness)
Jour 6 : Longement du Loch Ness puis passage vers Glenfinnan avant de dormir vers Fort William
Jour 7 : Passage par Glencoe et nuit à Oban
Jour 8 : retour vers Edimbourg en passant par Stirling. Nuit à Edimbourg
Jour 9 : Retour sur Paris.

Sujets suggérés

Services voyage