Je voulais avoir des retours sur un Riad trio en janvier 2027.
Je lis tout et son contraire.
Est il possible de voir les animaux , de circuler facilement, de profiter des paysages malgré la chaleur ?
J’ai peur d’avoir beaucoup trop chaud pour faire des activités
christian750172
Bonsoir,
Janvier, c’est la saison des pluies, et surtout dans le Nord (disons au dessus d’Etosha et dans la bande de Caprivi)
Pour les animaux, c’est plus difficile, si ils trouve de l’eau, ils s’éparpillent dans la nature.
1 « J'aime »
christian750173
Mais un voyage est tout à fait possible, bien sûr.
Vous avez une idée du circuit que vous voulez faire. C’est une période de grandes vacances pour les Namibiens et les Sud-Afs, donc beaucoup de monde.
boubou394
Bonsoir déçu beaucoup pour votre réponse qui me fais reconsidérer ma décision de partir
boubou395
Quel est selon vous la meilleure période pour partir s’il vous plait.
christian750176
Je dirais août à octobre.
1 « J'aime »
annick7
Bonsoir,
En effet, en janvier il fait normalement très chaud et si vous voulez profiter de votre séjour, il faudra vous lever très tôt si vous désirez faire des randonnées.
On peut tout à fait profiter des paysages dans ce contexte là. Aux heures les plus chaudes, il faudra se rabattre sur la piscine et le farniente.
Pour ce qui est des animaux tout va dépendre de la saison des pluies (je parle d’Etosha) si elle est marquée ou pas à ce moment là.
Je me suis déjà rendue en Namibie en janvier et j’ai pu voir pas mal d’animaux dans Etosha car les pluies étaient discrètes à ce moment là. Un bon orage la nuit et en journée ensoleillé.
Vous disposez de combien de jours? Vous aimez la marche?
A plus
Annick
patoutaille8
Bonjour boubou,
Je suis allée en Namibie en Novembre et Décembre, et j’y serai encore cette année en décembre.
Jamais eu de soucis pour voir des animaux, cependant moins d’éléphants si la sécheresse est grande.
Jamais été gênée par la météo ( pas eu de pluie) mais la chaleur vous oblige à profiter du matin pour randonner et à vous tenir tranquille aux heures chaudes.
Nous avons écourté quelques randos ( comme à Spitzkoppe ou Ameib ranch…).
Si jamais il a plu avant votre passage dans Etosha, les animaux seront partout, au bord des nombreuses flaques d’eau. Pas forcément regroupés aux trois d’eau comme en saison sèche, c’est la différence.
Pas essayé janvier, mais comme le dit Annick ça dépend de la saison des pluies, qui de toutes façons commence par des orages le soir, et depuis quelques années elle a tendance à se déplacer vers février/ mars . Mais en terme de météo on ne peut rien affirmer!!!
Enfin, je rappelle que Tanit, figure historique du forum, est allé pendant environ 20 ans en Namibie pour voir sa fille et ses petits enfants à l’époque de Noël et en restant 2 ou 3 mois, et il n’a jamais mentionné des conditions affreuses et un gène pour se balader!
Cordialement,
Patou
christian750179
(message supprimé par son auteur)
christian7501710
Oui, bien sûr, on peut aller en Namibie toute l’année. J’y suis allé deux fois au moment des Fêtes de Fin d’Année. C’est pas la période que je préfère. Ceci dit, sur la Côte, à Swakop, c’est agréable, on peut même se baigner (eau à 18 20°) ce qui est quasiment impossible en hiver austral.
boubou3911
Bonjour Annick
Merci de prendre de votre temps pour me répondre. Nous disposons de 15 jours. Nous sommes de bons marcheurs. C’est notre voyage de noce. Nous avons déjà fait le Kenya et la Tanzanie. J’aimerai le faire un peu « roots » alterner le dodo en tente sur le toit et des lodges. Le camping « sauvage » est il accepté ?
Malheureusement nous n’avons que janvier de dispo. Sinon remettre en octobre 2027. Une personne m’a écrit qu’il y avait énormément de monde en janvier car c’est les vacances scolaires en ADs et en Namibie
annick12
Bonjour,
Je vous déconseille le camping sauvage. En voyage de noces, il vaut mieux éviter les emmerdes…
Voici un exemple de circuit avec alternance camping et dur.
J1 arrivée Windhoek, location de 4X4 avec tente sur le toit, courses. Nuit à Urban camp en dur
J2 Windhoek - Spreetshoogde Pass - Sesriem camping
J3 Sesriem camping
J4 Sesriem - Swakopmund (Secret Garden Guesthouse ou alors un appartement en self catering.)
J5 Swakopmund
J6 Swakopmund - Spitzkoppe restcamp camping
J7 Spitzkoppe - Erongo Rocks camping (très chouette)
J8 Erongo Rocks - camping Brandberg White Lady Lodge
J9 Brandberg - Twyfelfontein (Camping Mowani Mountain Lodge)
J10 Twyfelfontein - Okaukuejo camping
J11 Okaukuejo - Halali camping
J12 Halali - Onguma Bush Camping
J13 Onguma - Weaver’s Rock Guest Farm
J14 Weaver’s Rock Guestfarm - camping Okonjima
J15 retour Windhoek
C’est un circuit varié où vous aurez le temps de faire des activités car pas trop de kilomètres.
A plus
Annick
boubou3913
Vous êtes adorables. Je vous remercie sincèrement.
Pensez vous qu’en rajoutant une semaine nous pourrions faire les chutes victoria ou voir d’autres choses ?
annick14
Bonsoir,
En rajoutant une semaine, vous pourriez voir d’autres sites intéressants.
En janvier, c’est plutôt la saison basse en Namibie.
Je vous déconseille en revanche la région du Caprivi et Victoria Falls. On sera en pleine saison des pluies. Et rouler dans cette région à cette époque de l’année, ça ne sera vraiment pas “honeymoon”…
A ce moment là vous pourriez commencer de la manière suivante:
J1 Windhoek
J2 camping Anib Lodge
J3 camping Mesosaurus Keetmanshop
J4 Fish River Canyon (Hobas campsite)
J5 et 6 Klein Aus Vista
J7 D707 Koiimasis campsite
puis on reprend le circuit de 14 jours avec Sesriem