Fin octobre je compte partir avec mes enfants de 13 et 23 ans pour 15 jours.
Nous aimons bien la nature et donc le but est aussi de pouvoir faire une petite rando de temps en temps.
Je n’ai pas envie non plus de tout voir à tout prix lors d’un seul voyage on veut profiter aussi.
Je pensais à l’itinéraire suivant, qu’en pensez vous:
2 nuits à Vegas
2 nuits près du Zion parc j’ai trouvé un hôtel abordable près de Cedar City, qu’en pensez-vous?
1 nuit à Bryce Canyon
1 nuit à Capitol Reef
2 nuits à Moab (pour Arches et Canyonlands)
1 nuit Monument Valley
2 nuits à Page
2 nuits Grand Canyon
1 nuit à Vegas
Citation
2 nuits près du Zion parc j’ai trouvé un hôtel abordable près de Cedar City, qu’en pensez-vous?
Cedar City est à une centaine de kilomètres du Visitor Center de “Zion National Park”. Je vous conseille de loger à Springdale.
Citation
2 nuits à Moab (pour Arches et Canyonlands)
Proche de Moab, il y a deux grands parcs nationaux :
“Arches Natiional Park” ;
“Canyonlands National Park”.
et un petit parc : “Dead Horse State Park” près de “Canyonlands National Park” partie nord “Island in the Sky”.
Pour ces parcs, trois nuitées seraient utiles.
Vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à Las Vegas (1ère nuit)
J2 : Las Vegas (2ème nuit)
J3 : matin : Las Vegas > Zion NP
après-midi : rando à Zion NP (nuit à Springdale)
route vers Bryce Canyon, premières découvertes du parc en fin d’après-midi (nuit à Bryce City)
J5 : matin : randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon
après-midi : route vers Capitol Reef NP par la magnifique scenic 12 qui passe par Escalante > arrivée à Capitol Reef NP en toute fin d’après-midi > balade “Sunset Point trail” au coucher du soleil (nuit à Torrey)
J6 : matinée à Capitol Reef NP avec une randonnée
après-midi : route vers Moab en passant par Cisco pour rejoindre la scenic 128 (très belle route panoramique qui longe en partie le Colorado) 1ère nuit à Moab
J7 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J8 : Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) avec Dead Horse State Park en soirée jusqu’au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J9 : Moab > Monument Valley (en passant, éventuellement, par “Natural Bridges NM”)
Vous pouvez maintenir la suite comme vous l’avez indiqué.
Bonne préparation !
Christine
1 « J'aime »
olivegaeta3
Bonjour,
Une alternative pourrait de faire les 2 nuits à Vegas à la fin et de commencer par une seule nuit à Vegas au début.
Avec le décalage horaire vous allez vous réveiller tôt sur les premiers jours et Vegas le matin il y a moins de choses à faire donc autant en profiter pour faire un peu de route et visiter des parcs aux alentours, par exemple la Valley of Fire qui est au nord de Las Vegas et sur la route de Zion ou alors Snow Canyon qui est aussi sur la route de Zion.
Faire les 2 nuits à Vegas à la fin permet aussi de se poser un peu en fin de road trip qui peut être assez fatiguant. Et comme ça faire évoluer le programme à Vegas en fonction de votre état de fatigue : soit visiter à fond la ville notamment les différents hôtels ou plutôt se reposer à la piscine et buffets, voire un mix des deux.
manasota4
Bonjour,
J’ai fait la même boucle (sauf Page visitée lors d’un précédent RT) en octobre dernier, sur 17 jours, et dans l’autre sens
2 nuits à Vegas pour commencer c’est très bien, cela permet de se remettre du voyage et du décalage horaire avant d’attaquer le RT
Animasriver vous conseille de dormir à Springdale … c’est à mon avis plus qu’un conseil, c’est obligatoire si vous voulez pouvoir entrer dans Zion, car il faut prendre une navette, et les places de parking sont extrêmement difficiles à trouver. Si vous logez à Springdale, vous pouvez laisser votre voiture sur le parking de l’hôtel J’avais dormi au Zion Park Motel, très bon rapport qualité/prix, avec p’tit déj compris !
Sinon, j’enlèverais 1 nuit au Grand Canyon, à moins que vous ne vouliez descendre au fond du canyon. Vous pourriez ainsi rajouter 1 nuit à Moab (beaucoup de choses à voir) ou 1 nuit à Vegas à la fin, pour le shopping
Bonjour
En effet dead horse point est un must.Si vous pouvez allez voir Antelop canyon, ça vaut vraiment le coup
brigitte436
Bonjour !
je suis entièrement d’accord avec l’itinéraire d’@animasriver et les remarques de @manasota .
2 nuits au début, à Vegas, seront utiles pour se mettre dans l’ambiance et faire les achats indispensables ( glacière, eau, … ) .
J’aurais pris une journée de plus, à répartir entre les visites au Bryce à Capitol Reef et peut - être une de moins au GC : expérience faite, 2 nuits n’y sont pas nécessaires , sauf pour ajouter un vol en hélico ou une descente dans le canyon . Antelope Canyon se visite au départ de page et la réservation es obligatoire !
@lovetotravel007 : il n’y a plus qu’à organiser vos journées ; c’est un des bons moments du voyage !
Bonne journée .
lovetotravel0077
Merci beaucoup pour les conseils je vais enlever une nuit à Grand Canyon et ajouter une nuit à Moab et chercher un logement à Springdale.
beajour-brezhon10
Bonjour,
très bonne décision de passer plus de temps à Moab.
Quelques idées en complément des incontournables :
possibilité de faire un détour vers Valley of Fire mais cela fait une rando de moins à Zion.
à côté de Bryce Canyon, petite promenade possible dans Red Canyon.
à Moab : petite promenade jusqu’à Corona Arch et Pinto Arch (echo).
avant d’arriver à Monument Valley, plus rapide à faire que Natural Bridges, petit détour par Goosenecks SP.