Avis itinéraire 28 jours Ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

nous envisageons mon amoureux et moi de partir 28 jours dans l’ouest américain l’été prochain. Notre itinéraire n’en est bien sûr encore qu’à l’ébauche, d’autant plus que nous n’avons pas encore exploré les guides de voyage. Cependant, nous en avons déj établi un “brouillon” et j’aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, vous qui connaissez bien l’ouest américain.

Oublions-nous (et c’est bien possible) des indispensables absolument incontournables ? Que pensez-vous de l’ordre des visites et des temps de trajets ?

Mercredi 29 juin

Arrivée SF 16h25

Soirée tranquille à SF

Jeudi 30 juin

SF

Vendredi 1er juillet

SF

Samedi 2 juillet

SF

Dimanche 3 juillet

Matin : SF

Aprem : SF – Monterey (2h30)

Fin d’aprem/soirée à Monterey

Lundi 4 juillet

aquarium de Monterey

Carmel by the sea (15min)

Soirée à Big Sur (45min)

Mardi 5 juillet

Matin : Big Sur

Soirée à Santa Barbara (4h15)

Mercredi 6 juillet :

Santa Barbara

Soir à Sequoia Park (4h)

Jeudi 7 juillet :

Sequoia Park

Soir à LA (3h35)

Vendredi 8 juillet :

Hollywood Studios

Samedi 9 juillet :

LA

Dimanche 10 juillet :

LA

Lundi 11 juillet :

LA

Dodo à Palm Springs (1h50)

Mardi 12 juillet :

Palm Springs

Mercredi 13 juillet :

Sea World de San Diego (2h15)

Dodo San Diego ou alentours

Jeudi 14 juillet :

Traverser Joshua Tree (3h)

Dodo Kingman (3h15)

Vendredi 15 juillet :

Grand Canyon (2h30)

Dodo dans le coin

Samedi 16 juillet :

Bryce Canyon (2h50)

Dodo dans le coin

Dimanche 17 juillet :

Antelope Canyon (3h)

Dodo dans le coin

Lundi 18 juillet :

Lake Powell (30 min)

Dodo dans le coin

Mardi 19 juillet :

Zion (1h45)

Dodo dans le coin

Mercredi 20 juillet :

Zion

Soir à LV (2h35)

Jeudi 21 juillet :

LV

Vendredi 22 juillet :

LV

Samedi 23 juillet :

Death Valley 2h20

Dimanche 24 juillet :

Yosemite (4h)

Lundi 25 juillet :

Yosemite

Mardi 26 juillet :

Bodie (1h30)

Dodo vers Sacramento (4h20)

Mercredi 27 juillet :

San Francisco (1h35)

Vol retour 18h10

Merci infiniment,

Clémentine

Bonjour Clémentine,

Votre itinéraire me semble assez cohérent !
SF mérite qu l’on s’y arrête, il y a pas mal de choses à voir, 3 jours est un minimum selon moi.
Vous prévoyez également 3 jours sur LA… ça me semble beaucoup pourune ville qui n’a selon moi pas grand intrêt. J’y ai passé 3 jours, dont un à Hollywood Studio, c’était amplement suffisant. Une fois qu’on a fait Hollywood Boulevard et Venice Beach, le reste n’a pas grand intérêt.
Pour ce qui est de LV, je n’y ai passé qu’une fin d’après midi et soirée, et c’était aussi suffisant. Sans compter que la journée il ne s’y passe pas grand chose, et en cette saison la chaleur y est étouffante. Prévoir tout de même d’assiter à un des spectacle des fontainess de Bellagio, c’est un truc à voir. Mais du reste, Las Vega a surtout de l’intérêt en soirée.

Pour ce qui est des parcs, il y en a beaucoup et on a tendance à vouloir tout faire, sans trop prendre le temps. Si vous êtes adepte de rando en plus, ça peut valoir le coup de s’arrêter un peu plus longtemps (comme vous l’avez prévu 2 jours à Yosemite). Par expérience, j’ai eu un réél coup de coeur pour Byce Canyon, et je regrette de n’y avoir passé qu’un après midi…
Je pense qu’il manque 2 essentiels à votre itinéraire: Monument Valley et Arches National Park. Pour moi ce sont des incontournables, c’est vraiment dommage de na pas s’y arrêter !

Manon

Hello,

Je vois quand même quelques incohérences sur ce trajet.

Sur la côte ouest: il ne faudra pas faire Monterey- Santa Barbara - Sequoia - Los Angeles mais plutôt Monterey- Sequoia - Santa Barbara - LA.

Dans les parcs: ne pas faire : Grand Canyon- Bryce - Page - Zion mais plutôt GC-Page-Bryce -Zion.

En revenant vers SF: ne pas faire : Death Valley-Yosemite-Bodie-SF mais plutôt Death Valley-Bodie-Yosemite-SF

Bon, ça c’est pour les incohérences …
Maintenant, comme Manon, en 28 jours, vous avez largement de quoi inclure Monument Valley au moins. Ce qui donnerait dans ce secteur le trajet : GC- Monument Valley- Page- Bryce - Zion

Ensuite, il va falloir peut êtrec hiérarchiser vos priorités en consultant des blogs, des guides …
Par exemple Sacramento et une journée complète à Palm springs ne sont peut être pas si indispensables. Enfin, vous vous apercevrez peut être qu’il y a mieux à faire dans l’Ouest :slight_smile:
Et vous ne pourrez prendre cette décision qu’en fouinant par vous mêmes !
Je commence avec mes blogs :
Pour des renseignements généraux sur les résas, les trucs à éviter ou à privilégier, les itinéraires à choisir c’est là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Pour les choix d’activités dans les parcs, c’est ici: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonsoir,

je rejoints tout à fait Boncampeur dans sa remise en ordre de votre esquisse de parcours et dans son invitation à consulter blogs et avis pour peaufiner votre projet.
Une première fois dans l’ouest américain avec 28 jours, c’est un super projet qui devrait vous laisser des souvenirs et des images innéfaçables avec Bryce, Zion, Grand Canyon, Death Valley et le rajout à minima de Monument Valley doivent vous le permettre.
Quelques détails pour l’organisation sont indispensables, par exemple la Death Valley a surtout de l’intérêt en find’aprés midi jusqu’au coucher de soleil et au lever de soleil, donc, y arriver pas trop tôt, y dormir et repartir avant que le soleil et la lumière écrasent tout.
Il serait utile de savoir si le temps assez long programmé pour la côte jusqu’à San Diego est le fruit d’une reflexion ou si c’est aménageable: c’est pas forcément là que vous en prendrez le plus dans les yeux…
Au delà de deux nuits, Las Vegas sera peut être un peu trop.
Le détour de Sacramento, n’apportera pas de plus à votre circuit.
Si cela vous dit, j’ai également fait un résumé de mes périples 2014 et 2015 qui vous permettront de voir une partie de ce que vous projetez et peut être d’autres envies.
Bonne préparation
http://restesdevoyages.canalblog.com

sur la liste des incohérences, il y a aussi:
Au lieu de LA > Palm Springs > SD > Joshua Tree > Kingman
il faudrait grouper PS et Joshua Tree; donc:
LA > SD > Joshua Tree (coucher de soleil et nuit a PS) > kingman
SAn Diego au moins une journée complète / 2nuits pour en profiter… Tu peux prendre cette nuit sur LA…

ou mieux tu la prends sur Palm Springs, cette ville n’a aucun interêt en été (si ce n’est sa proximité avec Joshua Tree, et pour ce dernier, une grosse demi journée en rentrant par le sud pour ressortir a l’ouest après le coucher du soleil c’est suffisant. Hors de question d’y randonner de longues heures en été)

Un grand merci à tous les 3, Manon, Darth et Boncampeur pour vos très bons conseils !

J’en prends très bonne note et me suis procuré des guides papier pour reprendre l’itinéraire.

Merci de partager vos connaissances de l’Ouest et vos expériences avec nous !

À très vite,

Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage