Mon conjoint et moi voudrions découvrir l’ouest américain sur 15 jours fin Août 2015 (San Francisco à Los Angeles en passant par les célèbres parcs nationaux Yosemete/Death Valley/Bryce Canyon/etc…).
Au début, nous étions partant pour un circuit organisé mais après réflexion nous nous sommes dit que du bus avec des gens pas forcément de notre génération (28ans) serait pas forcément la bonne idée.
Nous nous sommes penchés sur un autotour “Sur les routes de l’ouest” avec promovacances :
Jour 1 LOS ANGELES
Jour 2 LOS ANGELES
Jour 3 LOS ANGELES - LAUGHLIN (451 km - 4h30 )
Jour 4 LAUGHLIN - FLAGSTAFF / GRAND CANYON AREA (458 km - 3h)
Jour 5 FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - PAGE (554 km - 3h30)
Jour 6 PAGE - BRYCE (240 km - 3h15)
Qu’en pensez-vous ? Le temps de conduite est trop élevé ? L’autotour est-il une valeur sure pour découvrir l’ouest américain ? Au niveau du budget, est-ce la meilleure solution en réservant seulement maintenant ?
Merci d’avance de m’éclairer …
mayannick2
Un premier pas très positif a été franchis: l’abandon du voyage organisé.
Il faudrair en franchir un second: créer son propre auto tour avec l’aide de ce forum.
Ces auto tours standards sont une aberration. Je ne citerai que quelques points:
Faire dormir a Laughlin qui n’a comme seul intérêt de oroposer des hotels de groupe qui coutent trois fois rien aux agences.
Faire dormir à Flastaff ppour les mêmes raisons mais qui ne permet pas de profiter du gd canyon en fin de journée.
Faire le détour à l’ouest de la sierra nevada par une route sans intérêt qui ajoute des centaines de km alors qu’il y a un chemin plus court averc plein de visites sympa.
un voyage de 11j sur place qui ne permet que des visites au pas de course aux mauvaises heures.
En organisant soit même en deux semaines on peut “gratter” 3 jours qui donnerait un peu d’air.(mais ça resterait rapide) Ce ne serait pas plus cher que le voyage proposé mais tellement plus agréable.
Allez… encore un petit pas!
boncampeur3
Hello,
Bien sûr d’accord avec Mayannick car en plus de ce qu’elle a déjà dit, je vois une traversée de Death Valley en plein milieu de journée et pour l’avoir fait comme ça il y a pas mal d’années, je peux vous dire que ça fait une sacrée différence quand, pour la 2ème fois, on a décidé d’y passer la nuit.
Idem pour Monument Valley qui est bien à voir en plein après midi mais qui devient vraiment superbe une demi heure avant le coucher de soleil …
A combien vous revient cet autotour ? Je ne serais pas surpris que si vous l’organisiez vous même, vous pourrez rajouter quelques jours supplémentaires sans que vous dépassiez ce budget.
Des exemples d’itinéraires et des conseils pour l’organisation là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme4
Merci pour vos réponses …
J’avais envisagé d’organiser moi même notre autotour mais j’ai peur de ne pas avoir assez de temps disponible pour réserver les hotels, trouver les meilleurs plan, … Il y a tellement d’informations, de sites …et c’est notre premier “grand voyage” donc je suis novice dans le domaine de l’organisation de voyage…
De plus, ne pensez-vous pas qu’en réservant seulement, hotels, vols et voiture, les prix vont être beaucoup moins attractifs ?
Le prix de l’autotour que j’ai décris est de 1849 € par personne. Ce prix ne comprend pas le carburant et les repas …
mayannick5
Il manque une donnée : la saison du voyage qui conditionne les prix.
Si le voyage est prévu dans un an, en se fondant sur des itinéraires decrits surce forum, sans rechercher un iitinéraire innovant, ce n’est pas la resa dune douzaine d’hôtels, d’un billet d’avion et d’une voiture qui prend du temps.
Voyage commandé chez un voyagiste ou réservé soi même, il faudra regarder et choisir ses points d’intérêt.
brigitte426
Fin août 2015 !
C’est pour bientôt , mais faisable , non ?
Amicalement !
boncampeur7
C’est fin août 2015 Mayannick (cf 1er post).
Maintenant, en quelques clics, on peut vérifier des dispos.
Quelques exemples:
Bryce : Tropic
Grand Canyon: Tusayan, Williams
Zion: Springdale
Monument Valley: Mexican Hat ou Kayenta, voire Bluff
Lake Powell : Page
… avec Trip advisor + la rubrique dédiée ici sur ce forum “bons plans hôtels” sur le bandeau de gauche, on peut consacrer 10 minutes par hôtel … et au bout du compte, vous aurez un voyage mieux ficelé que ce qu’on vous propose car pour 13 jours, . En plus on n’a pas les détails de votre voiture ni du standard de l’hôtel…
mayannick8
désolée j’ai jeté un coup d’oeil trop rapide et jai confondu avec une autre conversation!
Anonyme9
Vos reponses nous remotivent pour l organiser nous même !
Est ce que dans l itinéraire que j’ai présenté il y a des étapes sans intérêt (parc a zapper?!)
Faut il mieux partir de san Francisco ou bien partir de los angeles ?
Un billet d avion aller retour est correct jusqu a quel prix ?
boncampeur10
Il n’y a pas de sens préférable mais c’est vrai qu’arriver à SF, ville d’apparence plus européenne permet de rentrer un peu plus en douceur sur le sol américain.
Attention à Las Vegas où il faut éviter le WE pour ne pas voir le prix des chambres flamber; donc, parfois modifier le sens de l’itinéraire permet justement d’éviter de tomber à Vegas un WE.
pour vos étapes, vous pouvez d’ores et déjà abandonner Laughlin, Flagstaff et Bakersfield. Et si possible essayez au moins de rajouter 2 jours à votre itinéraire. Avez-vous-vu le n°1 par exemple que j’ai mis en ligne ? : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour les billets d’avion, il faudra plutôt vérifier les vols multi destinations, CAD une arrivée à SF et un départ de LA par exemple. Pareil, dans le lien cité, j’explique tout ça en détail …