Australie-nouvelle zélande recherche d'une agence de voyage locale

Forum Australie

Bonjour, j’envisage un voyage en australie et nouvelle zélande pour l’année prochaine; connaîtriez vous une agence locale qui pourrait organiser tout cela? merci.

Bonjour,
Il existe ceci :
https://www.evaneos.fr/australie/itineraire/28820-le-meilleur-de-l-australie-et-de-la-nouvelle-zelande/
Je ne connais pas spécifiquement cette agence car en Australie j’organise moi-même mes voyages, mais Evaneos propose habituellement des agences locales fiables. J’ai déjà voyagé avec eux dans d’autres pays, plusieurs de mes amis aussi.

Sinon, vous pouvez chercher ce que propose l’agence Australie à la carte, c’est par régions et ils ont bonne réputation.
Vous chercherez alors séparément un prestataire pour la NZ. Vous pouvez même leur poser la question.

Cela va dépendre donc aussi de votre période de voyage, car on ne va pas n’importe où n’importe quand.
Vous partez quand et pour combien de temps?

Cordialement,
Patou

Merci pour votre réponse, ici j’ai jérome de planète australie.com qui m’a répondu et qui me propose un circuit d’un peu plus d’un mois pour 7400 euros + les vols. Je ne saurais dire si c’est cher ou pas. donc, c’est pour les deux pays. Parfois, en voulant organiser soi même ; ça coute plus cher que tout fait par une agence. J’ai eu le cas pour l’argentine. Je vais examiner tout cela, un grand merci

Bonjour,
J’organise moi-même mes voyages y compris ceux en Australie, et je pense être au moins 30% au-dessous d’un tarif agence.

Ne serait-ce que parce que je n’ai pas de bureau à payer ni de personnel à rétribuer!!!

Je ne saurais vous dire si votre devis est cher, vu que je ne connais pas ce qu’on vous propose!!!

Mais le bon prix n’est-il pas celui qu’on accepte de payer?

Bonne continuation et bon futur voyage,
Patou

Bonjour Patou,
Ce serait gentil de votre part si vous pouviez taper un oeil sur ce circuit et me dire si le prix ça va, s’il faudrait changer certaines choses. Un tout grand merci. Ci-dessous un programme que je peux vous proposer en en mars/avril 2026.

https://wordtravel.toogo.in/public/yourtrip/MmeFrancineFrancois4PersonnesNouvelleZlandeAustra?auth=c4ca5ec0d24c

Bonjour
Je suis dans la même situation que toi, mais moi j’envisage de partir que en Australie. Si sa te dit on peux en parler ensemble .Francois

Bonjour, oui on peut en discuter voici mon watsapp, j’habite en belgique +32476440121 Francine

Bonjour heracles10,

J’ai jeté un œil sur la proposition de circuit.
Je suis incompétente pour vous dire si le prix est bon, car je ne connais pas la Nouvelle Zélande.
Par contre, le prix annoncé exclut la plupart des repas ( et le carburant en NZ) et il y a quelques frais cachés.
La partie Australie ne me paraît pas bien traitée, seul point positif les hôtels sont bien placés.

• Partie trop courte (12 jours seulement) par rapport à la NZ; pour l’Australie chaque partie mérite plus de temps. Ici, certaines parties sont carrément survolées.

• Presque toutes les visites et excursions en groupes, soit 10-12 personnes, soit carrément 24 personnes en bus, et souvent ! J’ai horreur de ça, ça ne permet pas de visiter correctement un pays.
    Alors là pour moi c’est non.

• travail peu soigné et peu sérieux à Sydney : en groupe, en groupe, en groupe. Tour en bateau OK, on vous envoie sur un hop on hop off et vous vous débrouillez, OK. Ça pourrait être plus personnalisé.
    Mais : problème pour le tour à pied du mardi 07/04 qui est prévu un jour où il ne fonctionne pas!!! ( relisez, il fonctionne lundi, mercredi, vendredi et dimanche) .
    Sydney mérite qu’on y passe davantage de temps, de façon individuelle!

• Centre Rouge ( logement dans le resort d’Ayers rock, qui détient le monopole) : en groupe, en groupe… et survolé! Seulement 1/2 j matin pour les monts Olga/ Kata Kjuta (et même pas la rando Vallée du Vent!), et 1/2 j pour le rocher d ‘Uluru. Meme pas le centre culturel aborigène?
    Et on zappe complètement le superbe Kings Canyon!!! Il est vrai qu’il’y a un peu de route, et qu’il y a une somptueuse rando de 3h à y faire avec le tour du canyon.
    Peut- être aviez vous refusé les possibilités de randos?•
    En tout cas, à minima j’aurais fait :
    J1. Arrivée Ayers Rock. Premier aperçu sur le rocher d’Uluru, coucher de soleil… nuit AR.
    J2. Monts Olga et lever de soleil, puis rando Vallée des vents en individuel!
    Puis route vers Kings canyon. Coucher de soleil. Nuit KC .
    J3. Randonnée tour du canyon, puis retour Uluru, suite du tour du rocher et centre culturel aborigène, nuit AR.
    J4. Vol pour étape suivante
    Cela mérite d’avoir une voiture pour 3 jours pour une découverte individuelle et pas besoin d’un 4x4!

• Melbourne : même remarque c’est en groupe et c’est trop court!
    Melbourne : 1/2 j guidée. Il y a des manques dans le minimum (centre culturel Ian Potter et Fédéral Square, les rives de la Yarra River).
    La GOR ( Great Ocean Road) : en bus de 24 personnes’ c’est l’horreur!!! La GOR mérite 2 ou 3 jours minimum en individuel ( avec loc de voiture) pour apprécier les différents sites et avoir le temps d’y voir plein d’animaux : koalas, kangourous, émeus, …
    Voir mon dernier carnet de voyage!!!
    L’excursion à Philip Island est une gentille sortie ultra touristique.
    Si vous voulez voir des pingouins, allez à Melbourne sur la jetée de St Kilda près de la plage, en soirée il y a plein de petits pingouins dans les rochers, qui attendent le retour des parents…
    Et c’est gratuit. Juste un ticket de tram , peut-être même tram gratuit!

Ça me fait rire, ce programme a été fait par des gens qui vivent dans des bureaux et ne connaissent pas bien l’Australie!

• Cairns : en espérant que la saison des pluies ( qui sera sur la fin) ne perturbera pas trop votre programme.
    TB pour la sortie en catamaran, demandez le nom du prestataire et le nombre de personnes sur le bateau. Normalement on doit vous fournir des combinaisons en lycra à cause du risque de méduses.
    Cape Tribulation : encore un bus de 24 personnes, pitié! Mérite plus de temps (2 ou 3 jours) et une voiture de loc pour le faire en individuel. Ou alors prendre un guide privé!
    Kuranda : excursion sympa, mais je ne vois pas mention du Kuranda Rainforest Nature Park dans votre programme? Dommage. Posez la question!

Enfin, les vols domestiques se font avec quelles compagnies?•parce que selon les choix et les horaires, on peut optimiser l’ordre des étapes.

Et votre vol international repart d’où?

Bref. Programme trop court et travail bâclé pour la partie Australie où on peut faire beaucoup mieux.

Mais ce n’est que mon avis.
J’espère avoir pu vous aider malgré tout.

Bonne réflexion,
Patou

Bonjour heracles10,

Je reviendrai vers vous pour la question du prix, car c’est beaucoup beaucoup trop cher ( j’ai fait une estimation grossière).

À+,
Patou

Merci à toi,
J’ai envoyé toutes tes réflexions à mon ami qui doit tout préparer, c’est bien de savoir que c’est trop cher, je n’ai aucune idée du prix.
Francine

Bonjour,

En fait tu as toutes les données en main, ou presque : les hôtels sont sur Booking, donc on peut déjà chiffrer ceci.
J’ai regardé :
Pour l’ensemble de vos 36 nuits d’hôtel il y a pour environ 5500€ par couple, donc 2750€ pr personne.

Pour la voiture, j’ai regardé 3 semaines d’un gros SUV avec assurances sur la plate forme Bsp auto c‘est entre 1200 et 1600€, soit ( vous êtes 4) 400€ pr personne.

Les vols se trouvent sur internet, il faudrait connaître quelles compagnies, mais on peut regarder les prix des vols. Estimer un ordre de grandeur de 200€/vol pr personne et même moins. D’ailleurs pour l’Australie on pourrait optimiser l’ordre des vols!

Pour les excursions, il vous faudrait plus d’infos : on peut aussi faire une estimation à partir d’internet en allant voir sur Get your guide, par exemple.
Je n’ai pas eu le temps de regarder l’ai ça mérite d’être fait.
Beaucoup d’excursions « classiques » sont collectives et on peut trouver les prix (en groupe c’est moins cher qu’en privé).
Certaines sont sans doute très chères ( dont celle avec l’helico)
Ce vaudrait le coup de vous faire préciser le coût de chaque excursion pour vous aider à choisir et à décider lesquelles vous gardez.

Etc Etc…
Ensuite… Il suffit de prendre le temps de chercher et d’avoir une calculatrice!

En tout cas, j’ai fait une estimation. « à la louche » et je suis loin du prix demandé!

Cela mérite d’être regardé de très près!

Par exemple, sur le voyage de 3 semaines en Australie où nous étions 4, ça nous avait coûté moins de 3000€ pp pour hôtels( ou apparts) + vols domestiques+ 2x 1 semaine de location de voiture + 5 ou 6 excursions. Même si les prix ont augmenté depuis, et si certains hôtels étaient moins chers, on est loin du compte!!!

Cordialement,
Patou

Un tout grand merci Patou, nous allons analyser tout ça, j’ai tout transféré à Mehmet. IL est guide en turquie et organise toujours ses circuits lui même.
Merciiii
Francine

Bonjour,
Contactez ana.autralia, sur Facebook ou Instagram c est une française installée à Cairns où elle a une agence de voyage

Sujets suggérés

Services voyage