Salut!
Mon Routard date un peu et nous recommandait Fuel Map Australia, une appli qui n’existe plus (que sur les vieilles versions d’Android).
Avez-vous une autre appli à me recommander pour trouver les stations essence svp?
Salut!
Mon Routard date un peu et nous recommandait Fuel Map Australia, une appli qui n’existe plus (que sur les vieilles versions d’Android).
Avez-vous une autre appli à me recommander pour trouver les stations essence svp?
Hello,
Nous avions tout simplement utilisé Google Maps ![]()
Bonjour,
Jamais eu besoin d’une appli pour trouver du carburant en Australie!
Nord, Centre, Ouest, Sud et sud-ouest…
Dans les régions un peu « vides », le principe étant de refaire le plein chaque fois qu’on en a l’occasion.
Cordialement,
Patou
Merci pour vos réponses. J’ai posé la question parce que dans Google Maps, je ne vois pas où on peut chercher les stations dans “A proximité”. Restaurants, hôtels, distributeurs il y a, mais pas stations essence. J’ai fait le test avec le Red Center dans la zone d’Uluru, pas moyen de trouver la station essence, même avec des mots comme “petrol/gas station”… Alors sur mon tél en situation de besoin et avec une connection limitée, je doute ![]()
Nous appliquerons en effet la précaution mentionnée de faire le plein dès que possible, mais on n’est pas à l’abri d’un raté.
Bonjour,
Si vous y tenez il y a ceci, mais ça fonctionne avec une connexion :
Une remarque : le Centre rouge est particulier, il y a du carburant dans les resorts et à Alice Springs.
À part ça, le problème ne peut se poser que si vous partez dans l’Outback, et là il faut emporter des jerrycans.
À part ça, vous trouvez du carburant partout sans problème! Et si vous hésitez, vous demandez …
Franchement il n’y a pas de quoi s’inquiéter !!!
Cordialement,
Patou
À part ça, en voyage ( dont l’Australie) nous utilisons Maps.me , GPS qui fonctionne hors connexion quand on a chargé auparavant les cartes et les centres d’intérêt.
Et quelquefois aussi Waze. Selon les pays!
Patou