Bonjour à toutes et à tous ,
Comme je vous l’avais annoncé nous serons sur Melbourne du 20 au 29 avril . M’ étant inspiré du forum, nous avons prévu un séjour sur cette ville. Avec trois ou quatre jours pour la découvrir en partie et une excursion dans la vallée de Yarra.
La concernant comment la visiter et quelle formule choisir ?
Un Prestataire ? Dans ce cas , pouvez vous nous en conseiller un . Ou devons-nous la visiter en
louant une voiture.
Notre logement étant à Melbourne, quelles autres excursions pourrions nous effectuer durant les autres journées.
Merci pour vos retours.
Je reviendrai vers vous si vous le permettez pour notre séjour à Sydney.
Bien cordialement
Georges
Bonjour Georges,
On peut visiter Melbourne très facilement tout seuls en utilisant les transports en commun (tramways), c’est ce que nous avons fait.
J’avais utilisé le Lonely Planet. Deux ou trois jours peuvent convenir.
En vrac : Centre Yan Potter, street art, centre ville, marché, rives de la rivière Yarra, et la jetée de st Kilda (quartier balnéaire) avec ses petits pingouins au crépuscule.
Je vous conseillerais aussi de louer une voiture pour faire une boucle sur la Great Ocean Road, bien sûr! Prévoir 3jours… ou 4!
Pour la vallée de la Yarra, je ne sais pas, nous ne l’avons pas fait. Mais peut-être trouverez -vous sur place des possibilités d’excursion?
Cordialement,
Patou
Bonjour Patou,
Je vous remercie pour ces informations . J’hesitais sur l’option voiture de location par rapport aux routes a péages vu que cela se développe en france mais que je n’ai jamais utilisé ce principe.
Si je loue une voiture, je ferai la valléee de Yarra .
A bientôt et merci de la contribution.