Bonjour. Nous envisageons de partir en Juillet en Australie. Le projet serait d’arriver et de repartir de Sydney (pour question économique on préfère avoir le même aéroport d’arrivée et de départ). On arriverait à Sydney. On remonterait la côte est jusqu’à Cairns puis on reprendrait un vol pour revenir à Sydney. On aurait visiblement une météo fraîche à Sydney et plus idéale vers Cairns. On ferait ce voyage sur 3 semaines.
Nous avons un doute sur la répartition des nuits. Qu’en pensez vous ?
Sydney 3 nuits
Port Macquarie 2 nuits
Byron Bay 2 nuits
Brisbane 2 nuits
Île Fraser 2 nuits
Agnès Water 1 nuit
Airlie Beach 2 nuits
Townsville 2 nuits
Cairns 2 nuits
Sydney 1 nuit
Que pensez vous de 2 nuits sur l’Ile Fraser ? Est ce facile de s’y rendre et de laisser la voiture au port ?
Pour les îles Whitsundays, on envisage une sortie à la journée. Des conseils de prestataire ? On se demande si deux nuits sont suffisantes à Airlie Beach car cela ne nous laissera qu’une journée pleine (et on aimerait faire à la fois la journée en bateau sur les îles Whitsundays et le survol de ces îles un autre jour…). Peut être pouvons nous aussi faire cela vers Townsville ou Cairns ?
Merci par avance
sakado512
Bonjour,
Suggestion : pousser jusqu’à Port Douglas et de là faire des plongée sur la Grande Barrière de Corail.
Possible aussi à Cairns mais plus spectaculaire à Port Douglas (selon moi)
Bon voyage
J’avais fait il y a quelques mois un petit carnet sur la semaine que nous avions passée entre Cairns et les Whitsundays. Voici la version sur mon site qui permet de mieux voir les étapes.
En juillet à Sydney, il ne fait pas très chaud mais pas très froid non plus. La baignade ne sera pas possible évidemment à moins d’être habitué à la mer du Nord.
Tu prévois 2 nuits à Townsville ce qui est bien mais si c’est possible, dors plutôt sur Magnetic Island.
Pour les Whitsundays, nous y avions passé deux nuits pour avoir un jour plein sur place. Nous avions fait un survol en avion le matin tôt (exceptionnel !) et une sortie en mer ensuite.
Nous étions passés par Ocean Rafting. Ils sont très pros, tout est bien organisé.
Le seul inconvénient de ne prévoir qu’une journée, c’est que si le temps est moyen, on est coincé. Pour nous, la journée avait été très belle mais il y avait quelques vagues et il nous avaient proposé la veille de décaler la sortie si cela nous inquiétait.
isa-if4
Je suis allée en Australie en 1988. J’avais pris un forfait bus. Pour l’île Fraser j’ai fait une excursion d’une journée.
Si vous allez à Cairns, prolongez jusqu’à Cape Tribulation. C’est l’une de mes deux plus belles journées australiennes. Là aussi je l’ai fait en excursion parfaitement organisée.
babooouuu5
Bonjour,
Nous avons fait plus ou moins le même itinéraire en octobre-novembre 2024.
Nous ne sommes pas passés par Townsville ni Magnetic Island mais nous l’avons regretté. De ce que nous avons entendu des autres voyageurs que nous avons rencontré, il est préférable de dormir sur Magnetic Island, c’est une très belle île, et il est possible de voir pleins d’animaux !
Concernant Fraser Island, nous avons pris un tour réalisé par Fraser Dingo. Nous avons opté pour la formule de 2 nuits mais nous avons trouvé cela un peu long. A refaire nous ne ferions qu’une nuit. Je sais qu’il est possible de laisser sa voiture au port, personnellement nous l’avons laissé à l’agence de Fraser Dingo.
Concernant les Whitsundays, nous avons également fait une excursion d’une journée avec Ocean Rafting où nous avons commencé très tot en survolant la barrière, puis nous avons poursuivi la journée en faisant du snorkeling. Nous avons adoré cette journée et recommandons cet opérateur.
A Cairns, nous avions également réservé une journée snorkeling/plongée (différentes options possibles) avec Passions of Paradise, que nous recommandons vivement ! Les instructeurs sont supers sympas, très pédagogues (nous avons fait une initiation à la plongée).
patoutaille6
Bonjour,
Je confirme pour Passion of Paradise, de vrais pros. Superbe excursion.