Nous organisons ma femme et mon fils de 3 ans un voyage sur la côte Est de l’Australie avec départ prévu début octobre et retour mi-novembre. L’idée étant de faire un road trip de 4 semaines en camping car puis de se poser une dizaine de jours.
La question que je me pose c’est dans quel sens ? De Sydney à Cairns ou inversément ? Malgré les nombreuses documentation que j’ai pu consulter, j’ai de la peine à déterminer le meilleur sens en fonction du climat à cette période et également selon les contraintes en termes de baignade.
Au Nord, le climat sera plus chaud et l’eau également contrairement au Sud. Par contre au Nord il y a des contraintes au niveau de la baignade en particulier à cause des méduses alors qu’au Sud il semble y avoir moins de danger (mis à part éventuellement les requins). Est-ce qu’au Nord il existe beaucoup de plages protégées pour se baigner tranquillement ?
A prendre en compte également qu’au Sud la barrière de corail ne protège plus les plages et que donc j’imagine moins de plage calme pour la baignade ?
Je suis preneur de tous conseils et renseignements que vous avez à m’apporter et vous remercie d’avance !
Un papa soucieux de réussir son voyage
patoutaille2
Bonjour,
Moi je commencerais par le nord en effet à cause du climat, novembre étant le début de la saison des pluies dans le nord, et donc en effet eaux plus chaudes donc méduses ( certaines mortelles) et météo plus orageuse.
En excursion catamaran début novembre sur la Grande Barrière on nous avait équipés de combinaisons intégrales.
Pas de belles plages à Cairns, trop dangereux avec les crocos, mais une immense piscine ( gratuite) d’eau salée en bord de mer au centre ville, le Lagoon.
En plus, il fera moins froid à Sydney en y arrivant en novembre, bien qu’au printemps le temps puisse y être assez changeant!
Vous aurez de belles plages si vous flânez sur la Gold Coast.
Cordialement,
Patou
krysdude3
Bonjour,
Merci pour le temps pris à me répondre et pour vos conseils.
A la lecture de votre réponse et suite à d’autres recherches, nous allons opter pour un itinéraire du nord au sud.
Volontiers si vous avez d’autres conseils ou points d’attention sur cette partie de l’Australie.
Cordiales salutations
dolexe4
Bonjour,
Moi aussi je vous recommande de faire le trajet dans le sens nord - sud. Mon conseil est aussi de prevoir des excursions sur les iles (Frazer, whitsundays, magnetic island etc …). Vous ne pourrez pas emmener le van partout, mais cela vaut le coup. Et ce sera mieux pour la baignade