Perth en 14 jours

Forum Australie

Bonjour
J’aimerais des conseils car je souhaite rester 14 jours à Perth et ses environs.
Je ne vais pas louer de voiture donc il faudrait que les endroits soient accessibles par transport en commun ou à pied.
Que me conseillez vous?
D’autre part, j’aimerais savoir si novembre est une période agréable pour visiter ? Et aussi s’il y avait de gros risques de croiser une grosse grosse grosse araignée ? C’est ma hantise…
Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée à tous

Bonjour,
J’adore Perth et sa région.
Et novembre est une excellente période, c’est le printemps.

Je diviserais votre séjour en 3 parties :

1. Perth et les environs proches : la ville avec différents sites intéressants ( des bus gratuits), Fremantle (1j, train ou ferry), Rottnest Island (1j, ferry), les belles plages (Cottesloe, accessible en train).

2. le nord: jusqu’à Cervantes? Désert des Pinnacles; parc Yanchep…
    Mais je ne sais pas quels transports en commun peuvent être utilisés ( bus?).

3. le sud : Busselton, et peut-être aller le long de la côte jusqu’à Margaret River?
    Il y a sûrement des transports en commun ( bus?) car c’est très touristique. À voir…

Cordialement,
Patou

Bonjour,
En plus des suggestions de Patoutaille, voilà les miennes :

• le zoo; pas loin du centre ville à pied ; j’avais choisi une “close encounter” axée sur les animaux australiens https://perthzoo.wa.gov.au/whats-on/close-encounters/best-of-australia
    On est accueilli et guidé par un soigneur, on arrive avant l’ouverture normale, on passe dans des endroits habituellement fermés au public, on a des explications personnalisées, on approche de très près les animaux, dans leur enclos (attention on ne les touche pas, seuls les soigneurs le peuvent). Génial !
    image

image

image

image

image

image

• l’hôtel des monnaies “Perth mint” (un peu excentré mais accessible à pied du centre) ; à la base c’était un second choix et au final j’ai trouvé cela très intéressant, le meilleur moment étant la fonte de l’or dans un four à quelques mètres de nous. L’histoire de la ruée vers l’or, des pépites de toutes tailles, la plus grosse pièce du monde, en or pur à 99,99 %… Elle fait 80 cm de diamètre, pèse plus d’une tonne et vaut plus ou moins 50 millions de dollars…
    image

image

image

• la visite du sud de la région, en bus confortable, sur 3 jours en pension complète avec la société Adams.
    Vallée des Géants (chemin et Tree Top walk),
    image

Karri Valley, balades en forêt ou bord de lac, dégustation de vins,
image

Cape Leuwwin,

Mammoth cave, fromagerie de Margaret river,

autres vignobles et autres dégustations de chocolat, miel, nougat, bières, cidre… Busselton et sa jetée
image

Hébergement très confortables et bons repas, rien à redire

image

Merci beaucoup pour votre aide, cela m’aide beaucoup dans mes choix! Avez-vous croisé beaucoup d’araignées lors de vos séjours svp?

Merci beaucoup, c’est à peu près l’itinéraire auquel je pensais. Dernière question: y a t’il vraiment beaucoup d’araignées svp?

Mais non, il faut arrêter avec cette psychose, en 3 voyages on n’a pas vu d’araignées, je n’y pense même pas, et je pense que les risques sont plus grands dans le nord et le nord-est ! Et surtout en pleine forêt!!!

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup ça me rassure et je peux partir l’esprit tranquille! Bonne soirée à vous

même réponse… rien vu de particulier !

Sujets suggérés

Services voyage