Problème d’accès à mon compte sur le site des visas australiens

Forum Australie

Bonjour,

Je rencontre actuellement des difficultés pour me connecter au site des visas australiens : ImmiAccount.

J’ai bien renseigné mon adresse email personnelle et créé un mot de passe. J’ai également installé authentification multifacteur (MFA) sur mon ordinateur, comme demandé. Cependant, lorsque j’essaie de me connecter avec mes identifiants, l’accès m’est systématiquement refusé, aussi bien depuis mon ordinateur que depuis mon smartphone.

Auriez-vous des conseils ou des solutions pour que je puisse accéder à mon espace personnel et faire ma demande de visa ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Alex

Bonjour,
C’est sur ce site?

Si non, essayez ici :

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/evisitor-651

Nous n’avons pas le souvenir de ce que vous racontez, je ne comprends pas.
Nous n’avions eu aucun problème et rien à faire sur notre ordinateur.

Cordialement
Patou

Bonsoir Patou,
C’est bien sur ce site. mais depuis le 18 juin 2025 il faut une double authentification : l’authentification multifacteur (MFA) est désormais disponible sur ImmiAccount.
Les utilisateurs d’ImmiAccount doivent désormais s’authentifier :

• à chaque connexion
  • lors de la création d’un nouveau compte
  • lors des modifications de compte.

ImmiAccount propose un guide étape par étape pour vous aider à configurer l’authentification multifacteur. Vous devrez configurer l’une des méthodes d’authentification suivantes :

• Application d’authentification (par exemple, Microsoft ou Google Authen…ator) : téléchargez-la sur un appareil mobile ou un ordinateur pour générer un code rotatif à 6 chiffres. C’est l’option la plus sûre et la plus recommandée.
    ci joint le lien du tuto :
    News page

et c’est pas simple:(
Il nous faut deux visas, mais je ne sais pas si nous devons créer deux comptes séparés ou si je peux faire les deux demandes de visa à partir d’un seul compte, donc avec une seule adresse e-mail ?

Alex

Bonjour,
Pour nous c’était fin 2024 donc différent en effet.
Ceci dit nous avions bien un code à 6 chiffres qui nous permettait de reprendre le fichier en cours et de suivre la demande.

Quelquefois ça coince à cause d’un antivirus, il nous est arrivé d’avoir à le débrancher momentanément pour arriver à nos fins.

Désolée de ne pouvoir vous en dire plus!

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai finalement trouvé la solution. J’ai téléchargé l’application d’authentification à la fois sur ma tablette et mon smartphone, puis créé une nouvelle demande d’inscriptionsur sur https://online.immi.gov.au/lusc/login avec une autre adresse e-mail. Ainsi, un QR code s’est affiché sur ma tablette, que j’ai ensuite scanné avec mon smartphone. Cela a bien généré un code à 6 chiffres, comme prévu. Je peux donc désormais finaliser ma demande de visa depuis mon PC ou ma tablette.

Puis je faire nos deux visas sur le même compte ?
celà me faciliterait grandement la vie :wink:

Merci

Alex

Merci pour toutes ces précisions utiles!
Les formalités évoluent en se compliquant…
:cry:
Je vous souhaite un beau voyage,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage